stephanelarue.com

3DS : Le professeur Layton de retour dans une nouvelle aventure


Publié le Samedi 12 Octobre 2013 - modifié le Samedi 12 Octobre 2013 - 23:07

Résolvez 150 énigmes pour percer le secret millénaire de la plus ancienne des civilisations dans : Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes.


3DS : Le professeur Layton de retour dans une nouvelle aventure
Avec près de 2 millions de Français adeptes des aventures du Professeur Layton, la série n'a de cesse de se renouveler tout en maintenant une alchimie parfaite entre enquête policière et énigmes de qualité. Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes, son nouvel opus sortira le 8 novembre en exclusivité sur Nintendo 3DS.

Celui-ci vient conclure une trilogie palpitante; il n'est toutefois pas nécessaire d'avoir joué aux jeux précédents pour profiter pleinement de cette nouvelle aventure.

Envolez-vous vers les contrées gelées de Froenborg. Votre mission : lever le voile sur la mystérieuse civilisation des Aslantes. Le périple débutera peut-être dans un environnement glacial, mais les épreuves échaufferont votre cerveau : résolvez plus de 500 nouvelles énigmes inédites.
 
Les énigmes du Professeur Layton sont mises au point par Akira Tago - Professeur émérite de l'Université de Chiba - dont la collection de livres « Gymnastique pour l'esprit » a marqué toute une génération d'adeptes de casse-tête. 
 
Le Docteur Sycamore, ami du Professeur Layton aurait découvert les vestiges millénaires de la civilisation Aslante. En leur cœur se cacherait une fillette à la beauté enivrante qui sommeille dans un bloc de glace depuis des années... Elle serait le messager de la civilisation Aslante répondant au nom de Gaïa. Sa mission : apporter les secrets du passé à celui qui se révèlera digne de l'héritage des Aslantes.

D'après la légende, il faut réunir les 5 pierres d'éveil réparties sur 5 continents. Ces artefacts canalisent le pouvoir des Aslantes, et celui qui parviendra à les rassembler entrera en possession du secret de la civilisation millénaire. 
 
Cependant, entre les mains d'un cœur impur, ce pouvoir peut se révéler maléfique. Le Professeur Layton et Luke se rendent alors sur les lieux du vestige et s'apprêtent à réveiller Gaïa de son profond sommeil..., pour ensuite entamer un voyage fait d'énigmes et de révélations aux 4 coins du monde.
 
Pour les fans de Professeur Layton, sachez que ce dernier chapitre conclut la série de préquels qui débuta avec le jeu Professeur Layton et l'Appel du Spectre et fait le lien avec le scénario du jeu Professeur Layton et l'Étrange Village, le tout premier jeu de la saga ! D'ailleurs peut-être en apprendrez-vous plus sur l'enfance et la famille du Professeur Layton lors de cet ultime voyage ?
 
Outre la plus grande collection de casse-tête jamais proposée (tous épisodes confondus), retrouvez trois nouveaux mini-jeux dans la malle du Professeur, à découvrir au fil de votre aventure. 
 
Dans Prêt-à-porter, faites parler votre goût pour l'élégance en rhabillant les habitants du jeu. Assemblez les articles et les objets récupérés pour créer l'ensemble parfait pour chaque personnage. 
 
Dans Noix et Noisette, aidez un écureuil à manœuvrer sa délicieuse noix jusqu'au point d'arrivée, au bout d'un parcours d'obstacles qui fait appel à votre logique. Assistez l'écureuil à constituer un stock de noix et il vous aidera à trouver les Pièces SOS dissimulées aux quatre coins du monde. 
 
Dans Jardin Enchanté, dans ce mini-jeu de stratégie (de type « tower defence »), plantez vos fleurs avec dextérité et aux endroits propices pour repousser les champignons toxiques et embellir votre jardin.
 
Autre grande nouveauté : un mode Chasse au trésor permet de créer et partager ses défis avec les autres joueurs de Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes via les rencontres StreetPass.

Au cours de votre aventure, récupérez jusqu'à 100 objets et défiez les autres joueurs de les retrouver dans leur propre logiciel. Amassez ainsi des objets en 3D pour décorer votre dirigeable ou encore des billets d'hôtel pour visionner les rêves de vos personnages favoris issus des précédents volets.
 
Enfin, en précommandant ce jeu dans les magasins participant à l'opération, vous recevrez en exclusivité un portefeuille en cuir véritable marqué du logo du Professeur Layton... De quoi montrer au monde votre admiration pour l'archéologue expert en casse-tête !
 
Professeur Layton et l'Héritage des Aslantes débarquera en Europe le 8 novembre, en exclusivité sur les consoles de la gamme Nintendo 3DS, dans le commerce et via téléchargement sur le Nintendo eShop.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings