stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue

À la veille de son procès, Heetch, menacée d’interdiction, diffuse une lettre ouverte aux politiques en vidéo

Publié le Mardi 29 Novembre 2016 - modifié le Mardi 29 Novembre 2016 - 11:08

À la veille de son procès, Heetch se mobilise et donne la parole à ses utilisateurs au travers d’un film web fait avec l’agence Buzzman.

Le 8 décembre prochain, Heetch comparaîtra devant le tribunal correctionnel pour « complicité d’exercice illégal de la profession de taxi » à la suite de l’ajournement de son procès le 22 juin dernier.

Menacée d’interdiction, la plateforme n’est pourtant pas en concurrence avec les offres de chauffeurs professionnels, et crée de la mobilité nocturne chez les moins de 25 ans. Utilisée à 80% par ces derniers, et à 70% pour des trajets concernant la banlieue, l’application fonctionne uniquement entre 20h et 6h du matin.

Heetch revendique aujourd’hui être au service d’une cible qu’aucun des acteurs du transport professionnel et collectif ne semble vouloir prendre en compte.

UNE LETTRE OUVERTE ECRITE ET LUE PAR SES UTILISATEURS

La campagne, intitulée «La Voix des Jeunes» est constituée d’une lettre ouverte aux pouvoirs publics, composée exclusivement de tweets authentiques - ni modifiés, ni tronqués. Cette lettre est lue en voix-off par les utilisateurs de Heetch, que la start-up a invités pour une séance d’enregistrement aux Studios Ferber à Paris. Ces voix ont ensuite été arrangées et mises en musique par l’artiste français Jacques Auberger.

Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings

sur cette page