stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Affaire Morandini : Pourquoi Cyril Hanouna n'en parle pas dans Touche pas à mon poste ?


Publié le Vendredi 7 Octobre 2016 - modifié le Vendredi 7 Octobre 2016 - 16:13


MIS A JOUR : Ce vendredi, le groupe Canal+ a confirmé que Jean-marc Morandini animera bien une émission sur les médias du lundi au vendredi à compter du 19 octobre et cela fait grand bruit, aussi bien sur les réseaux sociaux qu'à la rédaction d'Itélé. 

L'annonce de cette nouvelle émission, est une réelle info média que Cyril Hanouna devrait aborder, ce vendredi, dans Touche pas à mon poste, mais ce dernier n'avait jamais évoqué l'affaire Morandini depuis la rentrée, ce qui étonne fortement les téléspectateurs depuis des semaines.
 
Déjà, l'animateur, n'avait pas évoqué, dans Touche pas à mon poste, que les plateaux où apparaissait Morandini étaient effacés de "Crimes" sur NRJ12 (une émission qu'il semble regarder et adorer), mais là, il serait difficile de passer à côté de l'info média du jour.
 
Alors, les regards sont forcément tournés vers l'émission de C8, ce vendredi, car il serait illogique qu'il n'en fasse pas écho puisqu'il s'agit, encore une fois, d'une information qui fait le tour des réseaux sociaux et des médias.

Cyril Hanouna aime à dire qu'il dit tout et ne cache rien, mais là quand même...

CE QU'IL S'EST PASSE (Article du 23 septembre 2016) :

Le "Morandinigate" est une affaire qui fait grand bruit depuis plusieurs semaines et même si elle a débuté durant l'été les téléspectateurs ne sont très nombreux, sur les réseaux sociaux et ailleurs, à s'interroger que ce sujet ne soit pas du tout traité par Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8.

Il est vrai qu'il s'agit avant tout d'une affaire judiciaire, mais, qui concerne tout de même Jean-Marc Morandini, l'un des animateurs-producteurs les plus célèbres de France, dont ses articles sont énormément repris dans Touche pas à mon poste lorsqu'il s'agit de débattre d'une actualité média. On se souvient, pourtant, que les problèmes judiciaires de Nabilla avaient largement été évoqués dans Touche pas à mon poste.

Une actualité qui pourrait, par exemple, être mise en avant, dans l'émission, sur la façon dont les médias traitent cette affaire et qui fait parler à la machine à café... un angle donc... mais non, pas un mot, rien, nada; nothing....

Mais alors pourquoi ce silence ?

Première hypothèse : Le fait que Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini soient proches de Vincent Bolloré, et donc du froupe Canal+, est peut-être l'une des raisons et que ce dernier ai demandé à l'animateur star de C8 de ne pas parler de l'affaire, mais si c'est le cas, alors, Hanouna ne pourrait plus dire qu'il parle de tout dans son émission. Touche pas à mon poste n'est pas qu'une émission traitant uniquement des médias et depuis plusieurs années.

Deuxième hypothèse : L'affaire étant entre les mains de la justice il n'a pas le droit d'en parler car il y a Matthieu Delormeau dans l'équipe des chroniqueurs. cela semble peu probable puisqu'ils peuvent très bien en parler un jour où l'animateur est absent. 

Troisième hypothèse : Les chroniqueurs refusent de débattre sur cette affaire car ils auraient l'impression de tirer sur une ambulance. 

Quatrième hypothèse : Cyril Hanouna s'en fout ! Et pourquoi pas...

Cinquième hypothèse : Il n'est pas au courant de l'affaire Morandini...

En tout cas, il faut bien avouer que son silence est très étrange... Cyril Hanouna pourrait peut-être expliquer pourquoi il ne veut pas développer cette affaire dans son émission au lieu de la nier auprès des téléspectateurs qui n'attendent qu'une chose, juste un petit mot de sa part. 

Les internautes sont, également, très "surpris" que la mise en examen de Jean-Marc Morandini ne soit pas du tout évoquée sur le blog du patron jean-marcmorandini.com appuyant sur le fait qu'il n'hésite pas à étaler les autres affaires mais pas la sienne.

Pourtant, il faut bien avouer que dès que son nom est cité à la télévision, l'animateur n'hésite pas à balancer des articles sur sa propre personne et parfois même avec des extraits vidéo.

On va dire qu'il s'agit d'un choix éditorial mais soyons honnête qui le ferait ?

Enfin, et sans prendre position, n'oublions pas qu'il est, certes, mis en examen, mais que la présomption d’innocence est toujours de mise....

Stéphane Larue

 



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page