stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Affaire Nabilla : Soupçonnée de tentative de meurtre, elle a passée la nuit en prison


Publié le Vendredi 7 Novembre 2014 - modifié le Dimanche 9 Novembre 2014 - 04:55


MISE A JOUR :

Le juge d’instruction qui a mis en examen Nabilla pour « tentative d’homicide volontaire » a placé la jeune femme en détention pour les faits survenus dans la nuit de vendredi à samedi, mais aussi pour « violences volontaires aggravées » d’un précédent incident au sein du couple le 8 août lorsque Thomas Vergara avait été blessé au dos à Coudoux.

20H10 : Affaire Nabilla : Le parquet ouvre une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire selon le Parisien. Demande de détention provisoire pour la jeune femme.

17H50 : Nabilla maintient sa version devant le juge selon Closer

16H10 : Nabilla quitte les locaux de police pour être présentée à un juge selon BFMTV. Elle peut être placée sous contrôle judiciaire ou jugée en comparution immédiate pour tentative d’homicide

13H00 : Thomas Vergara, sorti du service réanimation maintient la version initiale de Nabilla, selon laquelle il aurait été agressé par plusieurs personnes.

21h40 : L'état de Thomas "stationnaire" et "plutôt rassurant"

Selon RTL, Nabilla aurait expliqué aux policiers lors de son premier jour de Garde à vue :
Nabilla a expliqué ce vendredi 7 novembre aux enquêteurs de la police judiciaire de Nanterre, lors de sa garde à vue, avoir eu une violente altercation avec son compagnon. Thomas Vergara aurait consommé de la cocaïne peu de temps leur nuit passée à l’hôtel et serait devenu violent

Ce dernier se serait en fait lui-même donné un coup de couteau en se bagarrant avec elle, par accident. Elle nie donc l’avoir poignardé. 

19h45 : La garde à vue de Nabilla a été prolongée de 24h.

19H20 : Thomas Vergara est sorti de réanimation selon Le Figaro.

L'avocat de Nabilla,Maitre Desrues, explique dans un communiqué de presse :
 
"Nabilla Benattia est actuellement entendue par les services de police de la PJ de Nanterre, à propos des événements survenus dans la nuit du 6 au 7 novembre et qui ont conduit Monsieur Vergara, son compagnon, à être blessé.
 

Placée en garde à vue pour les besoins de l'enquête, elle souhaite fournir tous les éléments nécessaires au bon déroulement des investigations et à l'émergence de la vérité. Nabilla Benattia va bien, quoique quelque peu éprouvée par sa garde à vue, et s'inquiète surtout de l'état de santé de M. Vergara, dont le pronostic vital n'est heureusement pas engagé, selon nos dernières informations.

Elle souhaite que l'enquête puisse suivre son cours dans la sérénité, et autant que faire se peut, hors d'un éventuel emballement médiatique, qui ne ferait que nuire à l'établissement de la vérité par les services de police judiciaire. Sa défense est assurée par son avocat, Maître Martin DESRUES, qui l'assiste actuellement dans le cadre de ses auditions devant les services de police.

 

Nous vous remercions de ne pas déranger le cercle familial dans cette épreuve difficile afin de respecter la procédure en cours. Nous serons dans la mesure de vous envoyer de nouvelles informations avant la fin de journée".







Selon les derniers éléments de l'enquête, les pompiers ont découvert Thomas avec plusieurs blessures par arme blanche au thorax et a été emmené à l’hôpital Georges Pompidou pour y être opéré d'urgence du cœur et des poumons.

Le parquet de Nanterre a expliqué :

on état de santé est jugé grave et préoccupant, mais son pronostic vital n’est pas engagé

La première version de Nabilla (agression par des jeunes) ne tenait pas et la police indiquait  :
Il n'y a pas d’élément objectif permettant de confirmer ses dires et aucune trace de sang n’a été retrouvée à l'extérieur de l'immeuble

Selon la police, la version de la jeune femme ne tient pas et les caméras de surveillances de l’hôtel de Boulogne-Billancourt où se trouvait le couple ne vont pas dans son sens. Nabilla, aurait, depuis, avouée avoir bien poignardé son petit ami.

Selon les premiers tests toxicologiques, Nabilla ne semblait pas être sous l'emprise de l'alcool et concernant une éventuelle consommation de drogue, nous attendons toujours les résultats.

Tarek, le frère de Nabilla a déjà réagit :
 
Normalement, la violence et ma sœur ça fait deux. Il n'y a jamais eu de bagarre dans le couple de ma sœur». «Les plus grosses engueulades, ça en est resté aux mots

Le producteur des Anges, Jérémy Michalak, a lui aussi réagit
Je ne sais pas ce qui s'est passé. On a essayé en vain de rentrer en contact avec Nabilla dès que nous avons appris la nouvelle. Depuis le lever du jour, j'appelle sa famille, sa mère et sa grand-mère pour tenter de les rassurer. Elles non plus ne savent rien. J'ai également téléphoné au père de son ami. Je ne veux pas laisser tomber ces gens même si, depuis près de deux mois, je n'ai plus de nouvelles de Nabilla. À ma connaissance, il n'y avait aucun nuage dans la relation entre les deux amoureux. Je ne comprends rien. (Le Point)

Un séquence de Touche pas à mon poste à l'origine de la dispute

Selon Closer, c'est une séquence des 4/3 de Jean-Luc Lemoine qui serait à l'origine de la dispute alors que Nabilla se jette dans les bras de Thierry Moreau. Thomas n'aurait pas supporté cette séquence et la dispute aurait commencé dans le taxi après l'émission, ce qui est plutôt étonnant puisque Thomas postait une photo de sa chérie le soir même sur Instagram.

Closer explique :
Rien de plus mais pour Thomas c'en est trop... Le jeune homme est entré dans une colère noire. Jaloux maladif, Thomas Vergara qui attendait Nabilla dans un taxi à la sortie de l'émission à une nouvelle fois provoqué une dispute sévère dans le couple. Nabilla et Thomas étant des sanguins, leur engueulade a pris hier une tournure d'une rare violence qui s'est finie dans le sang et dans les larmes.

Nabilla a été transférée au siège de la police judiciaire de Nanterre cachée sous une capuche et menottée.

CE QU'IL S'EST PASSE :

Nabilla, candidate de plusieurs téléréalité et actuellement chroniqueuse dans l'émission Touche pas à mon poste animée par Cyril Hanouna sur D8 a été placée, cette nuit, en garde à vue.

La jeune femme, aurait, selon, les premiers éléments de l'enquête, poignardé Thomas Vergara, son petit ami, de plusieurs coups de couteau au niveau du thorax.

Thomas est actuellement hospitalisé dans un état sérieux, selon RTL, mais ses jours ne seraient pas en danger.

Selon les propos de la starlette, le couple aurait été agressé par un groupe de jeunes et elle aurait, elle-même, donné l'alerte mais la police a expliqué que cette version n'est pas cohérente.

Thomas refuserait de porter plaine contre sa petite amie.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page