stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Album "Instint" : Interview d'Amel Bent avec Stéphane Larue (Audio)


Publié le Jeudi 13 Février 2014 - modifié le Jeudi 13 Février 2014 - 04:28


Amel Bent, née hier et destinée à incarner l'avenir, sort son cinquième album, “Instinct” (le 24 février 2014) . Un titre qui ne doit évidemment rien au hasard. L'instinct est ce qu'il reste quand les limites klaxonnent. Quand l'heure de la remise en question a sonné. Ils ne sont pas nombreux les artistes à être capable de quitter leur cocon pour dépasser la formule. À se transcender.
 

La chanteuse n'a jamais gagné à la loterie. Ce qu'elle a, ce qu'elle est, elle l'a obtenu en combattant, en y croyant encore et encore. En restant debout, malgré les tempêtes, les coups durs, les cyniques, les portes qui ne s'ouvrent d'habitude qu'à ceux qui ont déjà tout.

 

On a grandi avec elle. Nous dans notre canapé, elle sur les écrans. Une gamine alors. Avec un regard qui ne lâchait rien et un sourire qui ne se bradait pas. On a rencontré sa famille, ses racines, ses souvenirs. On l'a adopté parce qu'il ne pouvait en être autrement. Et puis, il y a cette voix bien sûr. Une voix capable autant d'emmener que de convoquer les larmes, de noircir les pistes de danse que de réchauffer les âmes meurtries. De prendre par la main. De dessiner des lendemains possibles. D'entrée, on comprend. Amel Bent n'aura pas à choisir.

Elle est l'incarnation de cette nouvelle génération, qui a grandi en écoutant aussi bien du rap, de la chanson française, du R&B que de la pop et de la variété. Les ghettos sont faits pour être dépassés. Amel Bent plane au-dessus des clichés et impose sans attendre son style, fait de mélodies qui accrochent, d'accords souvent mineurs qui n'oublient pas que l'homme n'existe pas qu'en surface. Des tubes aussi. “Ma Philosophie”...

- Amel Bent parle de son album "Instinct"
- De sa pochette polémique où elle est "topless"
- De son clip "Regardes-nous" inspiré de Beyonce
- Les concerts
- Danse avec les Stars
- The Voice
- Son physique qui l'avait empêchée de chanter
- Les réseaux sociaux
- Une artiste qui se la joue pas

Interview à cœur ouvert d'Amel Bent avec Stéphane Larue




















ACTUS | PHOTOS | VIDEOS | SERVICES | Contact | Archives





sur cette page