stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Amir : "Oasis", son premier single brûlant (audio)


Publié le Vendredi 19 Juin 2015 - modifié le Vendredi 19 Juin 2015 - 14:30


Après s’être fait remarqué dans The Voice l’année passée en atteignant la finale pour l’équipe de Jenifer, tout s’est très vite enchaîné pour Amir : la tournée de l’émission, sa participation à l’album « Forever Gentlemen 2 », ses collaborations avec Patrick Bruel, Yannick Noah, Joyce Jonathan,…

Alors qu’il prépare son 1er album avec de célèbres auteurs et compositeurs tels que Nazim, Les Mutine, John Mamann, Les KYO et Bionix, Amir en dévoile aujourd’hui le premier extrait déjà dispo en téléchargement.
 

Amir, auteur-compositeur-interprète, est né dans le XIIe arrondissement de Paris en 1984 d’un père d’origine tunisienne et d’une mère d’origine maroco-espagnole.

Après avoir vécu ses premières années à Sarcelles, Amir et sa famille emménagent en Israël, où il y vivra toute sa jeunesse tout en gardant un lien profond avec la France et sa culture.

 

Depuis son enfance, son entourage remarque sa voix unique et l’encourage à exploiter son don.

En 2006, sous les recommandations de sa prof de chant et avec peu d’expérience scénique, Amir se fait connaître à l’échelle nationale israélienne en participant à la version locale du télé-crochet « La Nouvelle Star ». Il est alors le premier candidat de l’émission à chanter en français lors des auditions.

 

Sur sa lancée, il écrit son premier album « Vayehi » en 2007 avec son ami musicien Omri Dagan. L’album inclut la version en hébreu du titre «J’te L’dis Quand Même» de Patrick Bruel, devenu un tube. C’était la première fois que Patrick Bruel donnait l’autorisation pour la reprise de l’une de ses chansons.

 

Une autre collaboration artistique importante voit rapidement le jour avec le célèbre DJ Offer Nissim (Madonna, Michael Jackson, Eurovision), et donne naissance à la reprise du tube « Désenchantée » de Mylène Farmer. Cette reprise se fait une belle renommée dans les clubs à travers le monde et offre une exposition notoire à Amir.

 

Tout s’enchaîne ensuite très vite. En août 2013, alors qu’il obtient son diplôme de dentisterie, la production de l’émission The Voice France le contacte en lui proposant de participer aux castings de la saison 3.

Sélectionné pour l’émission, Amir réussit à franchir l’étape des auditions à l’aveugle (où tous les coachs se sont retournés), les battles, l’épreuve ultime, ainsi que tous les shows en direct pour enfin atteindre la finale avec l’équipe de Jenifer.

L’ayant soutenu tout au long de l’aventure, le public fait de lui l’un des principaux favoris de l’émission.

 

Arrivé en 3ème place derrière Kendji Girac et Maximilien Philippe, Amir a fortement marqué l’esprit des téléspectateurs et des professionnels du monde de la musique, de par son timbre vocal unique, son charisme et l’humilité qui le caractérisent.

 

Depuis sa sortie de l’émission, Amir a pu participer à la tournée “TheVoice” qui fut une très belle réussite à travers la France, mais aussi à de nombreux projets tels que la compilation Forever Gentlemen 2, le concert pour l’association « Leurs Voix Pour L’Espoir » à l’Olympia,...

Il s’est aussi produit depuis avec de nombreux artistes tels que Patrick Bruel, Coolio, LV, Jenifer, Yannick Noah, Kylie Minogue, Mickael Miro, Olympe, Sofia Essaidi, Joyce Jonathan et bien d’autres.

 

Aujourd’hui, Amir prépare un premier album en français, en coopération avec de célèbres auteurs et compositeurs tels que Nazim, Les Mutine, John Mamann, Les KYO et Bionix

Découvrez sans plus attendre son premier single « Oasis », écrit par Les Mutine, Nazim et Amir, et réalisé par les Bionix.


















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings