stephanelarue.com

Animal Crossing: amiibo Festival sera disponible le 20 novembre sur Wii U


Publié le Mercredi 28 Octobre 2015 - modifié le Mercredi 28 Octobre 2015 - 16:18


Préparez-vous à découvrir le monde d’Animal Crossing comme vous ne l’avez jamais vu avec Animal Crossing: amiibo Festival, disponible le 20 novembre exclusivement sur Wii U  ! Retrouvez tous vos personnages préférés et venez faire la fête jusqu’à 4 joueurs dans un jeu de plateau conçu pour vos amiibo et qui évolue au fil des saisons du calendrier d'Animal Crossing  !

En utilisant les figurines amiibo  de la collection Animal Crossing, les fans peuvent jouer avec leurs personnages préférés, comme Marie, Tom Nook ou DJ Kéké. Ils prennent vie et se déplacent sur le plateau pour tenter d'accumuler un maximum de Points de Bonheur. Chaque case du plateau déclenche une courte scène amusante dans laquelle vous pourrez suivre les aventures du personnage et le voir, par exemple, chanter à la gare pour gagner des Clochettes (la monnaie d'Animal Crossing), aller faire du shopping ou lire les nouvelles de son propre blog en ligne ! Ces scènes n'affectent pas seulement vos Clochettes et vos Points de Bonheur, elles vous montrent également l'univers d'Animal Crossing et ses habitants sous des angles différents et comiques qui amuseront à coup sûr les joueurs.

Une session du jeu dure un mois en temps de jeu et chaque tour représente un jour différent. Il est possible de jouer les quatre saisons d’une année, chaque mois offrant des événements uniques à découvrir, du concours de pêche à la chasse aux insectes en passant par la périlleuse mais lucrative bourse aux navets ! Tous les dimanches, Porcella vient en ville vendre ses navets aux joueurs et ceux-ci-doivent revendre les tubercules achetés avant le dimanche suivant. Le prix des navets est différent à chaque case, et vous pouvez donc gagner beaucoup d'argent en vendant tout si vous tombez sur la bonne case ou voir vos rêves de fortune réduits à néant si vous devez tout écouler à perte !

Les Points de Bonheur gagnés peuvent être sauvegardés dans chaque figurine amiibo et utilisés pour débloquer de nouvelles émotions et de nouveaux costumes ! Mais il n'y a pas que l'apparence de votre personnage qui évolue au fil du jeu. La ville aussi peut changer. Plus vous passez de temps dans le jeu, plus vous pouvez construire de bâtiments, débloquer des routes et des éléments offrant de nouvelles manières de jouer sur le long terme.

Tous les joueurs possédant Animal Crossing: Happy Home Designer  sur Nintendo 3DS  peuvent sauvegarder les maisons qu'ils ont créées sur une carte amiibo Animal Crossing  pour les importer dans Animal Crossing: amiibo Festival et les voir apparaître sur le plateau de jeu ! Cerise sur le gâteau, les joueurs peuvent utiliser leurs cartes** amiibo Animal Crossing pour jouer à divers mini-jeux. Testez vos connaissances sur la série en répondant aux questions d'Animal Quizzing ou éclatez un maximum de ballons en vous posant sur l'Île aux Ballons. Dans Evasion de l’île déserte, vous disposez de sept jours pour vous échapper de l'une des dizaines d'îles disponibles. A vous d’utiliser les compétences de chaque personnage pour trouver des matériaux et construire un radeau pour vous enfuir !

Le jeu sera disponible en bundle avec un amiibo Marie et un amiibo Max*** (dans la limite des stocks disponibles) ainsi que les cartes amiibo Mirza, Miro et Rosie. Les figurines amiibo de Serge, Lou, Risette, Layette, Kéké et Tom Nook, ainsi qu'un pack contenant Serge, Kéké et Risette seront également disponibles à l'achat séparément le 20 novembre. La fête ne s'arrête jamais dans Animal Crossing: amiibo Festival le 20 novembre sur Wii U.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings