stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Anne Roumanoff s'installe à l'Alhambra


Publié le Jeudi 23 Juillet 2015 - modifié le Jeudi 23 Juillet 2015 - 12:50


Anne Roumanoff s'installe à l'Alhambra
Anne Roumanoff s’installera à l’Alhambra le 30 juillet 2015 pour y jouer son nouveau spectacle « Aimons nous les uns les autres ». L’humoriste y raconte la société française à travers des personnages de femmes se débattant avec un quotidien pas toujours facile.

Qu’elle incarne une productrice de téléréalité prête à toutes les manipulations pour arriver à ses fins, une touriste américaine qui ne parvient pas à attirer l’attention du serveur ou qu’elle dresse un portrait au vitriol des parents d’élèves englués dans leurs problèmes, Anne Roumanoff nous raconte la société française à travers des personnages de femmes se débattant avec un quotidien pas toujours facile.

Alternant les sujets légers, une femme qui commande des accessoires coquins sur internet pour relancer sa vie sexuelle, et des sujets plus profonds, une élue d’un parti extrémiste tombée amoureuse d’un Tunisien, les personnages sont finement observés, le trait est juste, le texte est ciselé au millimètre.

La lumière s’éteint et nous voilà dans une église pour chanter « Ave, ave, ave pôle emploi, on continue à croire en toi » puis dans un mariage gay où la mère de la mariée conclut son discours par « mieux vaut un mariage gay heureux qu’un mariage hétéro où on se fait chier » avant de s’enfiler une bouteille de champagne. Vient ensuite une fable brillante où les hommes politiques français sont transformés en animaux... Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Anne Roumanoff, actrice extraordinaire a une spécialité : l’ordinaire. Rions de tout ce qui va mal avant que d’en pleurer.


  UNE HUMORISTE INCONTOURNABLE

Anne Roumanoff figure depuis plusieurs années parmi les humoristes préférés des Français. La force d'Anne Roumanoff, c'est de toujours se remettre en cause et d'avoir su faire évoluer son humour au fil du temps. En plus de s’être imposée depuis quelques années comme une fine observatrice de l'actualité politique, elle est aussi passionnée par les évolutions de la société. Qu'elle moque les émissions où l'on met en scène le malheur des gens ou qu'elle passe en revue l'actualité politique récente dans son fameux radiobistro, le mot est juste, la formule claque, on rit mais on réfléchit aussi.

Parfois une émotion passe puis le rire repart de plus belle. Son travail est empreint d’une vraie maturité du jeu et d’une grande maitrise de l'écriture. Le public ne s'y trompe pas, Anne Roumanoff est profondément aimée et populaire dans le sens noble du terme pour preuve son public qui est très diversifié.

Enfants, bourges, gays, ados, prolos, grands-mères... Anne Roumanoff parvient à toucher toutes les couches sociales avec son humour ancré dans le quotidien de chacun. Parfois crue,  jamais vulgaire, la dent dure mais sans agressivité, son œil s'éclaire, son sourire illumine son visage, elle esquisse une mimique et  parvient à nous faire aimer les personnages les plus désagréables. On sort de son spectacle le cœur léger en ayant oublié pendant 1h30 les affres du quotidien et avec un peu plus de courage pour affronter l'humanité hostile.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page