stephanelarue.com

Apple : Nouveau record pour l’App Store pendant les fêtes


Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 - modifié le Mercredi 6 Janvier 2016 - 17:31


Apple : Nouveau record pour l’App Store pendant les fêtes
Apple a annoncé que les ventes n’ont jamais été aussi élevées sur l’App Store en cette fin d’année, grâce aux achats record des clients pour Noël et le Nouvel An dans le monde entier. 

Pendant les deux semaines ayant précédé le 3 janvier, les clients ont effectué des achats d’apps et des achats intégrés pour plus de 1,1 milliard de dollars, établissant chaque semaine de nouveaux records de trafic et d’achats. Le 1er janvier 2016 a marqué une performance inédite dans l’histoire de l’App Store avec des dépenses supérieures à 144 millions de dollars, soit plus encore que le jour de Noël qui avait déjà enregistré un chiffre record.

« Cette année, les chiffres de l’App Store enregistrés pour les fêtes sont dignes d’entrer dans le livre des records. Nous sommes très heureux que nos clients aient téléchargé et découvert autant d’apps formidables pour iPhone, iPad, Mac, Apple Watch et Apple TV, pour un total d’achats dépassant 20 milliards de dollars sur l’App Store sur la seule année 2015, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. Nous remercions tous les développeurs d’avoir créé pour nos clients les apps les plus novatrices et les plus intéressantes au monde. Nous sommes impatients de découvrir leurs prochaines créations en 2016. »

À l’échelle mondiale, l’App Store a rapporté près de 40 milliards de dollars aux développeurs depuis 2008, dont plus d’un tiers au cours de l’année passée.

Ce succès de l’App Store explique en grande partie le fait qu’Apple est aujourd’hui responsable de la création et du maintien d’1,9 million d’emplois, rien qu’aux États-Unis. Près des trois quarts de ces emplois — plus d’1,4 million — sont liés à la communauté de créateurs d’apps, d’ingénieurs logiciels et d’entrepreneurs qui créent des apps pour iOS. Il s’agit également d’emplois en dehors du secteur informatique soutenus directement ou indirectement par l’économie des apps.

Apple a précédemment fait savoir que l’économie des apps iOS a généré 1,2 million d’emplois en Europe et 1,4 million en Chine.

Ce sont les apps de jeux, de réseaux sociaux et de divertissement qui ont été les plus populaires en 2015 sur l’App Store, tous produits Apple confondus. Les clients se sont lancés des défis sur Minecraft: Pocket Edition, Trivia Crack et Heads Up!, et ont utilisé Facebook Messenger, WeChat et Snapchat pour garder le contact avec leur proches et leurs amis. Cette année, les titres en plus forte croissance ont essentiellement concerné les jeux et apps avec abonnement tels que Clash of Clans, Monster Strike, Game of War - Fire Age et Fantasy Westward Journey, sans oublier Netflix, Hulu et Match.

Le lancement de la toute nouvelle Apple TV et de l’Apple Watch a ouvert la voie à des expériences d’apps totalement inédites. La façon dont les gens regardent des contenus sur leur téléviseur a changé et ils accèdent à des informations pratiques d’un simple coup d’œil sur l’appareil le plus personnel qu’Apple ait jamais créé. Depuis la sortie de la nouvelle Apple TV au mois d’octobre, les apps les plus prisées incluent Rayman Adventures, Beat Sports et HBO NOW. En tête du classement des apps destinées aux détenteurs de l’Apple Watch, on trouve les apps de fitness Nike+ Running et Lifesum, ainsi que iTranslate et Citymapper dans la catégorie Voyages.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings