stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



People

Après les titres accrocheurs, le Magazine Voici passe en mode "Putaclic" avec Agathe Auproux


Publié le Lundi 3 Juillet 2017 à 18:37




Après les titres accrocheurs, le Magazine Voici passe en mode "Putaclic" avec Agathe Auproux
Vous le savez les sites internet (papier également) des magazines People essaient de faire un maximum de visites pour montrer qu'ils sont les plus vues dans leur catégorie, mais aussi de la presse sérieuse en parlant de plus en plus de médias mais aussi de politique. 

Pour attirer les internautes, ces magazines people utilisent, très souvent, des titres accrocheurs pour que le visiteur puisse cliquer sur les articles même si le titre ne correspond pas tout à fait avec l'information donnée, mais c'est le jeu et personne n'est dupe, surtout dans ce domaine. 

Mais, ce lundi 3 juillet, le magazine Voici a été plus loin qu'un simple titre accrocheur puisqu'il a carrément utilisé le "Putaclic", c'est à dire afficher un titre d'article qui ne reflété pas du tout la réalité dont le but n'est QUE de faire cliquer l'internaute et c'est, d'ailleurs, ce que beaucoup de Youtubeurs utilisent depuis quelques mois pour faire de plus en plus de vues. 

C'est ce qui s'est passé avec la chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Agathe Auproux, avec ce titre "PHOTO Agathe Auproux : en vacances, elle laisse entrevoir un sein"

Alors forcément, tout le monde s'attend à une paparazade (photos volées), mais pas du tout, il s'agit, en réalité d'une photo de vacances d'Agathe en vacances en Corse issue de son compte Instagram et autant vous dire qu'elle ne montre rien à part qu'elle est plutôt sexy. 

Un niveau a, donc, été monté dans la putasserie people ou alors un stagiaire d'été s'est laissé aller sans la validation d'un rédacteur en chef.

Et vous savez quoi ? Le magazine Voici s'y met aussi avec ce titre :"Agathe Auproux : la chroniqueuse de TPMP dévoile sa poitrine sur Instagram"

D'ailleurs les internautes ont très vite réagi sur Twitter :