stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Au pied du rêve : Découvrez la troupe qui sera au Café de la danse (vidéo)


Publié le Jeudi 17 Mars 2016 - modifié le Vendredi 18 Mars 2016 - 01:36


Un spectacle complet irrigué par une variété déconcertante de disciplines artistiques, de visuels, de chorégraphies, de compositions et de créations musicales jouées par des musiciens en live.

Au pied du rêve porte bien son nom : il est l'apogée et la concrétisation pour des artistes pluridisciplinaires à s'approprier un lieu atypique à Paris et vous délivrer leur dernière création.

Concept Musique chant et Danse Spectacle éclectique dans sa diversité autour d'une gestuelle danse fusion interprèté par 8 danseurs( univers de danse varié du modern au hip hop electro). 

Spectacle en live : 4 musiciens, 8 danseurs et 3 chanteurs.

Samedi 2 avril 2016 et dimanche 3 avril 2016 

Produit par IRA NADIA KODICHE, professeur et chorégraphe à Paris.

Danseuse et chorégraphe, productrice du spectacle Petite-fille de nomades d’origine algérienne, Ira Nadia Kodiche découvre la danse en autodidacte. Elle devient très vite la directrice d’un studio de danse à Angers. C’est en 1990 qu’elle s’installe à Paris. En compagnie de Thierry Verger, elle crée leur première compagnie Ballet, Dance & Co qui sera suivi par la Cie Tvink. Ira et Thierry forment un binôme artistique depuis maintenant 23 ans. Clips, films, workshops... Ira Nadia Kodiche multiplie les collaborations avec des artistes et comédiens et s’affirme sur la scène internationale. Lorsqu’elle fait une pause dans sa carrière de danseuse, c’est pour explorer les possibilités de la musique en tant qu’auteur, co-auteur et interprète. Elle effectue ses premières vocalises au Cabaret sauvage à la sortie de son album Just a dream, sur des mélodies signées Jean-Pierre Taïeb. En plus de son investissement au studio d’enregistrement BFM de 2010 à 2012, elle n’a jamais cessé d’enseigner au studio Harmonic et à LDFD hip-hop formation. Au pied du rêve est un challenge qui concentre toutes les styles qui lui sont chers.

GAËTAN BAZIN / Danseur

Après des études post bac dans le sud de la France. Gaetan part vivre à Paris en 2013 pour concrétiser sa vocation de danseur. Il intègre la formation professionnelle de l’école Arts en Mouvements. La bas il se forme en hip hop, popping, locking et break auprès de Lady-del, puis en classique, en Modern et en jazz avec Candice Alekan et Kayoko Watanabe. Grâce à cette formation il danse dans 3 comédies musicales qui lui donne l’occasion de jouer et de danser en travaillant un rôle. Il danse aussi dans la troupe du spectacle de Locking « les valises » chorégraphié par lady Del et remporte de nombreux prix dans des concours chorégraphiques. Il porte une attention particulière pour les disciplines Old school du Hip hop. Le popping, le locking et le break. En août 2015 il rencontre Thierry Verger qui le forme à la technique du Modal Underground et au pas de deux. Celui ci le fait travailler pour danser sur des projets artistiques.

KÉVIN TOURNÉ / Compositeur – pianiste

27 ans, je suis parisien et c’est ici que j’ai grandi avec mon art. J’ai commencé par la co-fondation d’un groupe de musique rock, dans lequel j’étais compositeur et pianiste depuis 10 ans. Etant autodidacte, mon inspiration provient de grands compositeurs comme Ennio Morricone, Danny Elfmann, Hanz Zimmer, Zack Hemsey, Olafur, Enaudi, et bien d’autres encore. J’ai donc évolué vers une musique plus imagée qui m’a emmenée à faire des compositions pour des publicités telles que pour Acadomia, les croisières Cunard, mais aussi pour des films et festivals. Ma musique s’est aussi développée vers un tout autre univers, qui est celui de la danse, en composant pour des chorégraphes dans le cadre de festivals, (festival de la danse à Nanterre, ou bien encore une production au Café de la Danse). Dernièrement, j’ai aussi accompagné à la maison de L’Unesco, Léa Luciani pour le « Tedx education 2015 ». De plus, étant comédien, j’apparais parfois sur les planches des théâtres (lors du festival d’Avignon 2013), puis théâtre de Ménilmontant en 2014 pour la pièce « il corpo del teatro ». J’ai ensuite tourné pour quelques
production comme canal+ et TF1. Dernièrement, j’ai joué à l’Opéra Bastille, dans le Don Giovani de Mozart, mis en scène par M. Haneke.

STEEVE DOUSSAIN

Guitariste et choriste depuis une dizaine d’années, Steve Doussaint était membre du groupe. Crush, comme son cousin Kévin Tourné. Ils ont multipliés les concerts (Bataclan, La Flèche d’Or…) et les festivals et ont été récompensé par des prix.

SHAHEEN FARID

Auteur compositeur, interprète Une voix soul attirée par la new soul et le R’nB. Shareen Farid a participé à de nombreux projets artistiques (album concept, compilation, B.O., featuring, etc.)

NICO / Percussionniste

Nico a commencé par la guitare en entrant au lycée à14 ans, il est ensuite passé derrière les fûts à 16 ans, simplement parce que ça faisait plus de bruit et donc c’était plus dure. Au fil des années, il a travaillé son jeu en passant par pas mal de groupes, allant du heavy métal au métal progressif en passant par le punk, le métal symphonique ou encore la poprock. Fin 2014, il a envie de rejoindre un groupe sérieux dans un style plus simple, plus percutant, mais efficace. Il rejoint alors Dope O et tout début 2015, et apporte alors son jeu, qu’il a peaufiné ces dernières années, simple, efficace, c’est un cogneur, parfois surnommé le bucheron par ses compères, de sa consommation de baguettes.

JOACHIM NOTEBAERT

Danseur et compositeur Belge, connu sous le nom de Djo et BBjalias productions. Professeur de danse à Choreart, impulsion dance school et à l’école des arts de Bruxelles [reconnu par l’état Belge]. Il est également fortement actif en tant que compositeur aux Pays-Bas avec le crew «Massive Movement» dirigée par Andy Ninvalle. Il n’a jamais appris une seule note de musique mais il tient son don à une oreille musicale fortement développée.

LAYLA KODICHE

La passion de Layla pour le chant, la danse et le théâtre remonte à l’enfance. Née de parents chorégraphes, Layla les accompagne de théâtre en théâtre, de scène en scène. Après un Bac Lettres-théâtre en partenariat avec la Comédie Française, elle participe à plusieurs créations en tant que comédienne et chanteuse : le Festival de Marciac, Dépendances au Théâtre du Rond-Point à Paris, etc. Cette artiste complète et exigeante collabore régulièrement avec diverses compagnies et enregistre en studio. Parmi ses influences musicales très éclectiques figurent Adèle et les chanteurs français de légende tels Brel, Aznavour et Piaf, entre autres. Dans Au pied du rêve, Layla Kodiche chante en trio avec ses parents, au côté de 11 artistes. Elle y interprète certains de ses titres inédits, dont Unfulfilled Love de Dominik Kozicki et Roma Krotka.

THIERRY VERGER

Créateur, danseur, professeur permanent à Paris. Chorégraphe international. Originaire de Nouvelle Calédonie, Thierry Verger aborde sa gestuelle avec instinct, noblesse et puissance. L’esprit qui l’anime lui donne cette polyvalence pluridisciplinaire, (art martiaux, art dramatique et équitation cet amour pour les chevaux), de son identité demeure une empreinte unique et spécifique, à sa manière de créer et d’enseigner à sa danse et sans prétention il lui attribuera le nom de technique modal que l’on reconnaît là ou il est de passage tel un nomade du mouvement sans frontière…

Pour acheter vos places rendez-vous sur BilletReduc  et découvrez la page officielle du spectacle sur Facebook  

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings