stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Séries TV

Avec Plus belle la vie, le Groupe Telfrance réinvente le placement de produit


Publié le Lundi 26 Juin 2017 à 14:44




Depuis son autorisation en 2011, le groupe Telfrance travaille quotidiennement avec régies, annonceurs et agences sur des opérations de placement de produit toujours plus innovantes. Les dernières réalisations mises en place avec la série Plus Belle la Vie marquent l’efficacité des dispositifs imaginés : 

- L’Opération « Moi(s) sans tabac » primée lors du Grand Prix du Brand Content  

A l’occasion de l’opération Moi(s) sans tabac, le service diversification a mis en place un partenariat avec Santé Publique France. Le placement de produit a été prolongé par un dispositif digital puissant et la création d’une websérie couronnée par 1,6 million de vues. A l’issue de l’opération, le partenariat a été récompensé par le Brand Content de Bronze dans la catégorie Humanitaire, social et grande cause. 
  
- L’Opération spéciale avec AIRBNB, un dispositif couronné de succès !

Récemment, le groupe a orchestré pour AIRBNB, un dispositif de placement de produit transmedia tourné à 100% vers les réseaux sociaux et en parfaite cohérence avec les usages de la plateforme de location. A ce titre, en télévision, deux des personnages du feuilleton ont réservé une location pour un week-end de détente au ski. Pendant leur séjour, ils ont posté sur Instagram et Facebook de multiples vidéos en live pour partager leur expérience. 

 Le placement de produit a été vu par plus de 4,2 millions de personnes devant les épisodes en TV et a engendré un gain de notoriété de 15 points sur les exposés au placement. Le dispositif digital fut une réussite puisqu’il a engendré plus d’1 million de vues en 2 jours !