stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Multimédia et Jeux vidéos

Avira lance Avira Scout, le navigateur sécurisé gratuit


Publié le Lundi 13 Mars 2017 à 10:38




Avira Scout est désormais disponible pour le grand public. Ce nouveau navigateur gratuit, qui s'appuie sur l'expertise d'Avira en matière de sécurité et sur le code Chromium, diminue considérablement les risques liés aux logiciels malveillants, à la publicité frauduleuse et aux dispositifs de pistage qui bloquent la navigation. Scout offre de multiples couches de sécurité et de protection de la vie privée sans interférer avec l'expérience utilisateur.

« Nous avons assemblé une sélection des meilleures fonctionnalités de sécurité et de protection de la vie privée, éliminé les dispositifs de pistage omniprésents de Chromium et créé une expérience utilisateur en ligne plus sûre et plus confidentielle », explique Daniel Popa, responsable produit chez Avira en charge du navigateur Scout.

 
Ne laisser aucune trace
 
Les navigateurs sont la première ligne de défense contre les menaces et les dispositifs de pistage. Chaque jour, ils rencontrent des centaines de publicités insaisissables, de dispositifs de pistage et de widgets pour réseaux sociaux. Ces widgets, comme les boutons « like » de Facebook renvoient l'information de la visite de la page même si l'utilisateur n'a jamais cliqué sur le bouton.
 
Depuis son lancement en avant-première, Scout a détecté et bloqué un total de 3,5 millions de dispositifs de pistage par jour pour plus de 1,5 million d'utilisateurs. « Les dispositifs de pistage accumulent des informations sur votre vie en ligne et dressent ainsi un portrait de votre comportement qui peut être vendu et revendu à n'importe qui », précise Kirill Krechetnikov, responsable du développement des extensions de navigateurs chez Avira. « Avec Scout, on donne la possibilité aux utilisateurs de contrôler les dispositifs de pistage susceptibles d'apprendre des choses sur eux. »