stephanelarue.com

Call of Duty®: Black Ops II maintenant disponible


Publié le Mardi 13 Novembre 2012 - modifié le Mercredi 14 Novembre 2012 - 23:22

La suite du jeu le plus vendu de tous les temps pour Xbox 360® et PlayStation ® 3 est enfin disponible


Call of Duty®: Black Ops II maintenant disponible
L’attente est arrivée à son terme. Le phénomène Call of Duty®: Black Ops II est maintenant disponible en magasin dans le monde entier. La suite très attendue du jeu pour Xbox 360® and PlayStation ® 3 le plus vendu de tous les temps a été qualifiée de « l’épisode Call of Duty® le plus ambitieux jamais vu » : en propulsant les joueurs en 2025, dans un monde rempli d’armement de pointe, de robotique et de drones, il fait atteindre de nouveaux sommets à cet univers franchisé au succès mondial.

Call of Duty®: Black Ops II  qui a explosé les records de pré-commandes établis l’an dernier par Call of Duty®: Modern Warfare® 3, se dirige vers un lancement aux proportions historiques et, avec sa pléiade d’innovations pour une expérience de jeu totale, il promet l’avènement d’une nouvelle ère pour les 30 millions de fans de Call of Duty à travers le monde. A partir d’aujourd’hui, les services Call of Duty® Elite par Activision pour Call of Duty®: Black Ops II sont gratuits et offrent aux fans des fonctions intégrées au jeu dont les Opérations de Clan, les Leaderboards Zombie et bien plus, le tout d’une grande valeur pour la communauté Call of Duty.
 
Activision a donné le départ du lancement du jeu la veille au soir dans un nombre jamais vu de magasins, 16 000 au total, dans le monde entier, de Sydney à Dubai, de Paris à Los Angeles, pour pouvoir enfin mettre la main sur le dernier-né d’Activision et de Treyarch, leur studio maintes fois récompensé. L’excitation autour de cette sortie est gigantesque et on s’attend à ce qu’elle devienne « le plus grand lancement de jeu de tous les temps » comme l’a déclaré Tony Bartel de Gamestop.
 
« Dès le début, notre but avec Call of Duty®: Black Ops II était de créer une nouvelle grande étape dans l’univers Call of Duty. Et grâce au travail acharné et au génie créatif de notre équipe chez Treyarch, je crois que c’est exactement ce que nous avons fait », a déclaré Eric Hirshberg, PDG d’Activision Publishing Inc. une filiale d’Activision Blizzard, Inc. (côté en Bourse sous le symbole ATVI). « En plus d’un jeu étonnant et novateur, nous sommes fiers et impressionnés de voir que le lancement de Call of Duty®: Black Ops II donne lieu de  nouveau à un véritable phénomène de société, au demeurant mérité. A nos millions de fans à travers le monde, qui par les pré-commandes, les visionnages Youtube, les queues à minuit devant des magasins dans le monde entier, ont donné une nouvelle dimension à ce phénomène, nous voulons juste dire merci. Vous êtes les meilleurs fans du monde, et le voyage palpitant et inédit qu’est Call of Duty®: Black Ops II vous est entièrement dédié. »
 
« Dès le premier jour, nous nous sommes surpassés pour créer la plus belle expérience de jeu de toute notre vie et je suis incroyablement fier de ce que cette équipe a créé avec Call of Duty®: Black Ops II », a déclaré le responsable du Studio Treyarch Mark Lamia. 

« Notre volonté était de fournir un pack complet – avec quelque chose pour chaque type de joueur. Tout d’abord avec la campagne en joueur seul, Treyarch inclus des éléments encore jamais vu dans l’univers Call of Duty, comme les scénarios à embranchements, les missions non-linéaires et les équipements de combats customisés ; en mode multijoueur, où nous avons ré-écrit les règles avec la fonction Création de Classe avec Pick 10, ScoreStreak toute une  série de fonctions compétitive eSport comme le CODcasting, le Streaming Live et le Jeu en Ligue qui contribuent à faire de Call of Duty un sport de spectateur ; jusqu’à notre nouvelle expérience Zombie, une grande première, qui possède à elle-seule trois modes de jeux – le développement de Call of Duty®: Black Ops II a été une expérience absolument extraordinaire et nous sommes très impatients de pouvoir y jouer avec nos fans. »
 
Avec sa dimension épique à la hauteur des blockbusters Hollywoodiens, Call of Duty®: Black Ops II possède également une bande originale de grande envergure où figurent Trent Reznor (récompensé aux Oscars) pour le thème et Jack Wall (nominé aux BAFTA) pour la BO, ainsi que des morceaux par Avenged Sevenfold et une collaboration inédite entre Skrillex et Alvin Risk.

Le scenario complexe qui s’étend sur plusieurs générations a été co-écrit par David S. Goyer, scénariste de The Dark Knight et du film à venir Man of Steel, reprend l’histoire là où Call of Duty®: Black Ops l’avait laissée, en pleine Guerre Froide, et dans son mode solo explosif, emmène les joueurs en 2025 pour faire face au pire ennemi de toute la saga Call of Duty. Equipé de scénarios à embranchements et de missions non linéaires du nom de niveaux Strike Force, qui offrent aux joueurs une expérience de jeu ouvert type bac à sable, Call of Duty®: Black Ops II donne aux joueurs la possibilité de véritablement influencer l’issue du jeu et pour la première fois dans l’histoire des séries, propose plusieurs fins à cette saga épique. « Travailler avec David Goyer a été une expérience incroyable. Dès le départ, nous partagions cette même vision de réécrire les règles de l’histoire dans l’univers Call of Duty pour offrir aux joueurs une expérience vraiment innovante » a déclaré Dave Anthony, Metteur en Scène et Co-Auteur de Call of Duty®: Black Ops II.
 
Profitant de la masse des millions de fans, le mode multi-joueur Call of Duty®: Black Ops II multiplayer mode propose un grand choix d’innovations dont le tout nouveau système de Création de Classe en 10 Choix qui révolutionne le système par créneau traditionnel en permettant aux fans de s’équiper pour le combat en customisent un nombre jamais vu de combinaisons pour s’adapter au mieux à leur style de jeu. Afin d’adapter encore davantage le champ de bataille pour un plus grand nombre de joueurs, la fonction Scorestreak récompense tous les types de joueurs pour avoir aidé leur équipe en récupérant des drapeaux, sécurisant des objectifs, défendant leurs équipiers et plus encore.
 
Sans aucun doute, les additions les plus riches en multijoueurs de Call of Duty®: Black Ops II sont celles qui servent à ouvrir le jeu en ligne Call of Duty et les eSports au plus grand nombre. Accessible à des joueurs de tous niveaux, Call of Duty® : Black Ops II multijoueur comprend le Jeu en Ligue, un jeu d’association par niveau qui rend la compétition divertissante quel que soit le niveau. Le mode multijoueur intègre également de façon très fluide un système de commentaire play-by-play « CODcasting », qui permet aux fans de créer leurs propres commentaires eSports sur les jeux. Et pour la toute première fois dans un jeu de console, Call of Duty®: Black Ops II propose également un streaming live des jeux de Ligue sur Xbox 360 et PlayStation 3 sans besoin d’aucun hardware supplémentaire. Avec l’option streaming live, les joueurs peuvent maintenant diffuser leurs parties Call of Duty®: Black Ops II à grande échelle en temps réel sur Youtube pour que n’importe qui dans le monde puisse profiter du spectacle.

Call of Duty Elite va encore plus loin dans l’expérience live stream en permettant aux spectateurs de voir la carte de l’utilisateur en train de diffuser. Les spectateurs peuvent ainsi fouiller dans Call of Duty Elite pour voir les équipements de classe, les données de combat récentes ainsi que les statistiques de carrières sur tous les jeux Call of Duty disponibles dans le système Call of Duty Elite. Les diffusions en streaming des parties Call of Duty®: Black Ops II sont accessibles par les navigateurs internet, les téléphones et les tablettes par Call of Duty Elite ainsi que par les chaînes Youtube individuelles des utilisateurs. Un compte Youtube vérifié est indispensable pour diffuser en streaming. Une inscription valide à Call of Duty Elite est nécessaire pour voir les diffusions et les informations associées dans Call of Duty Elite. Les diffusions en streaming live des joueurs Call of Duty®: Black Ops II seront soumises à des limitations et des restrictions.
 
Le package complet comprend également le jeu de Zombies créé par Treyarch, un grand favori des fans. Le mode jeu coopératif, à  la fois terrifiant et très populaire, met les joueurs face à une horde infatigable de mort-vivants. L’univers Zombie de Call of Duty®: Black Ops II est le plus grand qui existe à l’heure actuelle, offrant trois modes de survie face à l’apocalypse Zombie. Découvrez les mystères d’une Terre mourante dans Tranzit, combattez une vague de Zombies après l’autre dans le mode Survival ou affrontez-vous dans le nouveau mode 4z4 jusqu’au-dernier-humain-vivant Grief.
 
Activision propose des précommandes du Season Pass Call of Duty®: Black Ops II dans certains magasins. Le Season Pass permet aux joueurs d’accéder à quatre Packs Call of Duty®: Black Ops II DLC Map qui sortiront en 2013 à un prix de lot avec réduction (la réduction est basée sur un prix recommandé de vente de 49,99€ avec les quatre Packs Map à un prix recommandé de vente de 15€ chaque). Les Packs Map DLC seront d’abord disponibles sur le réseau de jeu en ligne Xbox LIVE®, le prix et les dates de sortie pouvant varier. De plus, les consommateurs qui achètent le Season Pass Call of Duty®: Black Ops II recevront non seulement une carte d’appel dans le jeu mais également l’accès à la carte bonus Nuketown Zombies. Nuketown Zombies sera offert aux détenteurs du Season Pass en décembre, d’abord sur Xbox 360 et ensuite sur les autres plateformes.
 
Call of Duty®: Black Ops II est disponible dans le monde entier en jeu vidéo sur Xbox® 360, le système Microsoft, le système PlayStation®3 et WindowsPC. La sortie en version Wii U™ pour Nintendo est prévue le 18 novembre 2012 en Amérique du Nord.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings