stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Camille Saféris sort le livre "le kama-sûtra toute seule"


Publié le Lundi 10 Février 2014 - modifié le Lundi 10 Février 2014 - 18:26


Camille Saféris sort le livre "le kama-sûtra toute seule"
Après de longues années de recherche, Camille Saféris nous révèle que l’auteur du Kama-Sûtra, le très sage Vatsyayana, célibataire ascète et endurci, pensait que la nature sacrée de l’acte sexuel était plus adaptée à une pratique en solitaire. Bref, le « vrai » Kama-Sûtra de ce bon vieux Vatsi serait la parfaite illustration du « do it yourself » !
 
Conçu pour vous, mesdemoiselles, ce Kama-Sûtra propose également une seconde partie « bonus » à faire passer à vos camarades hommes déroutés (vive la parité !).
 
Si la Saint Valentin est la fête des amoureux, c’est le moment idéal pour déclarer votre flamme à l’être le plus important de votre vie : vous-même.
31, jeune maison d’édition, profite de cette occasion festive pour proposer ce premier livre numérique et déjanté, minutieusement élaboré entre Angoulême et Bollywood. 
 
« Le Kama-Sûtra toute seule », de Camille Saféris et Rachel Deville (31 éditions)

 2,99€ sur Kobo et Amazon. Sortie le 10 février 2014


L’INTERVIEW DE CAMILLE SAFERIS :

Camille Saféris, comment vous est venue l’idée de ce livre ?

De la compassion que j’éprouve pour mes amies célibataires au moment de la Saint-Valentin ! N’étant pas disponible pour les dépanner toutes, j’ai voulu faire un geste pour les aider à trouver du plaisir en solo. C’est vrai que quand on est seule, on peut estimer assez injuste que le Kama-Sutra ne soit fait que pour les couples. Et puis en cherchant, j’ai découvert que l’inventeur de cet art de vivre très ancien était lui-même un fervent célibataire. Incroyable ! Vatsyayana avait donc conçu ces positions pour ceux qui s’étaient résolus à s’accoupler: c’était un guide des bonnes manières sexuelles. Mais lui prônait clairement le célibat pour tous !

Le KS toute seule sert à quoi ?

À affronter la vie avec plus de confiance en soi. À garder son sourire intérieur. À raviver l’espoir d’une vie meilleure et d’un orgasme auto-suffisant. Et surtout, au final, à oeuvrer pour l’amour universel et donc la paix dans le monde.  

Quelle est, dans le livre, votre position préférée ?
 
J’ai un faible pour « La Tirelire » bien qu’elle soit très acrobatique. J’aime beaucoup « La Liseuse » et « La Ficelle Caressante ». Mais je crois que ma préférée est « Le Lupanar de Goa », pour sa dimension extrême.
 
L’avez-vous testée ?

Je n’ai testé que les positions pour hommes, qui figurent en bonus dans l’ouvrage. Pour les positions féminines, j’ai dû faire appel à des assistantes, plus légitimes que moi. Je leur ai fait confiance, mais je n’ai pas vu les photos. Donc si certaines lectrices veulent m’en envoyer en train de faire les postures présentées dans le livre, je serais assez curieux de voir ce que ça donne.  

Y aura-t-il une suite ?

J’ai envisagé un temps de faire un « Kama Sutra avec son animal de compagnie », mais en ces temps de bien-penséance où tout est pris au premier degré, l’initiative aurait pu passer pour une provocation à caractère zoophile. Je pense plus raisonnablement travailler à un « Kama Sutra avec son homme politique favori ». En ce moment, je me sens très inspiré !

LA BIOGRAPHIE DE CAMILLE SAFERIS

Camille Saféris sort le livre "le kama-sûtra toute seule"
Camille Saféris s’est fait connaître comme “déconneur cathodique professionnel” dans les années 90, en présentant dans plusieurs émissions (Nulle Part Ailleurs sur Canal +, et avec Christine Bravo et Michel Drucker sur France 2) des sketchs passablement délirants qu’il réalisait lui-même et dans lesquels il jouait tous les personnages.  

Chroniqueur pour la radio (France Inter, RTL), réalisateur de programmes courts (Samantha OupsAu Cabinet !  avec François Berléand), auteur de chansons, de fictions télé et de pièces de théâtre (Merci Jean-Claude  avec Bruno Chapelle, Le Cabriolet  avec Hervé Devolder), il a aussi publié des livres humoristiques (Les Meilleures blagues de François HollandeLe Manuel des Premières Fois et tout récemment le best-seller Je parle le Parisien , dictionnaire franco-Parisien avec Jean-Laurent Cassely (éd. Parigramme).

Comédien et voix-off (la pub Nike  en 2013), Camille Saféris a également joué dans de nombreux films et téléfilms et a lui-même réalisé trois court-métrages (dont "Le syndrome de Cyrano " avec Zoé Félix), remarqués en première partie des films de Patrice Leconte.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page