stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Canal J : Nouvel habillage, nouveau logo et de la HD


Publié le Lundi 5 Janvier 2015 - modifié le Lundi 5 Janvier 2015 - 16:25


Pionnière des chaînes du câble et de la thématique jeunesse en France, Canal J fêtera ses 30 ans le 23 décembre 2015 !

Première étape de cette année pas tout à fait comme les autres, la chaîne des 8-12 ans fait peau neuve dès le 13 janvier.
 
Un nouvel habillage générationnel, cool et impertinent

 
Un appel d’offre a été lancé pour rechercher une nouvelle identité graphique et sonore illustrant les valeurs piliers de la chaîne : générationnelle,  cool et impertinente.

C’est l’agence Motionfanclub qui a su proposer le look moderne illustrant la nature prémium de Canal J et créer une identité qui permet de jouer avec les nouveaux moyens de communication : site internet, replay, applications, icône smartphone...
 
Un nouveau logo pour un J en mode maJeur 

Ce nouveau logo laisse la place au « J », l’identité de la chaîne. J comme Jeune, réJouissante, Joueuse… Cette hiérarchie plus claire du “j” par rapport au “canal” crée une nouvelle force à la marque.

La lisibilité et la mémorisation du logo ont été optimisées grâce à une base plus structurée, davantage adaptée à un développement multiplateforme avec toutes les contraintes techniques que cela peut impliquer.

Le logo est la base, il est primordial et moteur de toute la navigation. C’est par lui qu’on accède au programme, il est le lien entre la chaîne et le spectateur.
 
 Canal J : Générationelle

L’habillage proposé  s’approche des codes adultes  mais optent pour des couleurs modernes pré-ados. La palette de couleurs est plus large proposant une gamme secondaire privilégiant les couleurs de leurs tenues d’aujourd’hui.
 
Canal J : Impertinente 

Les matières des formes sont « rebondissantes » et souples. Comme le ferait un groupe de copains, les formes se poussent, « chahutent », s’empilent pour donner aux téléspectateurs des informations sur les programmes d’une manière claire et ludique tout en instaurant une complicité avec celui qui les regarde.
 
Canal J : Cool
 
L’identité sonore est une mélodie de guitare/batterie pop électro qui pourrait être le générique d’une série dans l’air du temps, le morceau d’un groupe d’aujourd’hui.
Ce nouveau son reflète parfaitement la « coolitude » à laquelle les enfants aspirent après leur journée bien remplie !!!
 
En HD dès le 13 janvier

Canal J continue donc à innover, comme elle l’a toujours fait.

Dès le 13 janvier, elle diffusera une partie de ses programmes (60 % de sa grille) en haute définition pour une résolution d’image jusqu'à cinq fois supérieure à celle de la télévision classique. Images plus nettes, couleurs plus lumineuses, son stéréo et son surround numérique, comme au cinéma, pour pouvoir profiter pleinement des hits et des nouveautés de la chaîne.
 
+ de 200 nouvelles heures de programmes en 2015

Tout au long de son histoire, Canal J a fait découvrir aux enfants de nombreux dessins animés de référence (Le Marsupilami, Titeuf, Spirou, Sonic Boom…).

En 2015, elle passe à la vitesse supérieure et ce ne sont pas moins de  10 nouvelles séries (Foot 2 Rue Extrême…), dont 9 inédites en France (Pokemon saison 18, Sailor Moon…), qui seront à l’antenne à partir de janvier.

La programmation s’adapte aussi au nouveau rythme scolaire des enfants en proposant un film chaque jour de la semaine à 18h40, instaurant un vrai prime des enfants.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page