stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Spectacles

Celtic Legends : une tournée en 2017


Publié le Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:23




Celtic Legends : une tournée en 2017
Entre tradition, créativité et modernité, Celtic Legends, l’un des spectacles dédiés à la culture celtique les plus réputés, célèbre ses quinze ans lors d’une tournée événement à Paris et partout en France.  

Après son succès triomphal en 2015, ponctué par huit représentations à guichets fermés à l’Olympia de Paris, Celtic Legends est de retour en France en 2017 avec près de 40 dates sur tout le territoire. Les plus grandes scènes françaises s’apprêtent à accueillir cette talentueuse troupe de jeunes danseurs, musiciens et chanteurs irlandais, pour un spectacle entièrement revisité, véritable invitation à l’évasion au cœur des landes sauvages du Connemara. 

A l’occasion de ce quinzième anniversaire, le directeur musical Sean Mc Carty et la talentueuse chorégraphe Jacintha Sharpe propose un nouveau show interprété entièrement en live, révélant de nouvelles facettes de l’inépuisable répertoire musical et chorégraphique irlandais.  

Cette interprétation inédite de Celtic Legends laisse la part belle aux rythmes entrainants des six musiciens traditionnels - Uilleann Pipe (cornemuse irlandaise), Flûte, Violon, Bodhran  (tambour), Guitare & Accordéon) et aux chorégraphies époustouflantes exécutées par les jeunes danseurs, tous initiés à l’art du « Tap Dance » dès leur plus jeune âge. Un spectacle authentique qui séduira tant un nouveau public que les plus fidèles spectateurs : la troupe a su en effet lui insuffler une seconde jeunesse, tout en préservant le charme inaltérable de sa formule traditionnelle. 

Celtic Legends, c’est deux heures de fééries enivrantes à travers l’histoire du peuple celte, contée par la trentaine de musiciens et danseurs à l’énergie et à la virtuosité époustouflantes, évoluant sur les rythmes effrénés et mélodies mélancoliques des ballades de l’Irlande ancestrale. Chacune des représentations de Celtic Legends donne lieu à une fête renouvelée, où convivialité et partage s’emparent à chaque fois du public, conquis par l’enthousiasme et la spontanéité des jeunes membres de la troupe.  

Du 11 février au 1er avril 2017, le patrimoine irlandais partira une nouvelle fois à la rencontre du public  français et l’invite à sauter à pieds joints dans l’héritage contemporain de ce somptueux folklore chorégraphique et musical.  
 

Celtic Legends : une tournée en 2017