stephanelarue.com

Christine Kelly (membre du CSA) présente au Festival de Cannes du 17 au 19 mai 2013


Publié le Lundi 29 Avril 2013 - modifié le Lundi 29 Avril 2013 - 18:19


Christine Kelly (membre du CSA) présente au Festival de Cannes du 17 au 19 mai 2013
Christine Kelly la plus jeune membre du CSA et la plus glamour sera au Festival de Cannes du 17 au 19 mai prochain pour aborder le thème suivant : Peut-on faire de la publicité pour le cinéma ? C'est aujourd'hui interdit mais plusieurs chaînes le réclament. Elle montera les marches du Palais le 17 et 18 mai prochain.

BIOGRAPHIE DE CHRISTINE KELLY :

Avant de commencer la télévision, Christine a fait des études de maths physiques. Elle est née en Guadeloupe, elle a deux frères et une soeur, ses parents sont tous les deux enseignants. Christine aime la décoration, la gastronomie, la natation, le piano, et retrouver les chemins de randonnées en Guadeloupe où elle ne manque pas d’aller se ressourcer dès qu’une occasion se présente. Elle aime beaucoup les animaux, son chien Tao est un bichon maltais.

2009 à 2013
Membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel

2008
En parallèle de la présentation des journaux, Christine présente, sur LCI, l’émission hebdomadaire "Terre-Mère" qui aborde l’environnement et le développement durable. Elle prépare également un troisième livre "Le parcours de William Gallas, capitaine de l’équipe de football d’Arsenal".

2007
Christine sort son deuxième livre "François FILLON, le secret et l’ambition" aux Editions du Moment, première biographie de François Fillon.

2006
Christine écrit son premier livre "L’affaire Flactif" chez Calmann-Lévy, une enquête de deux ans. Elle devient également Ambassadrice de Reporters d’Espoirs, groupe, notamment de journalistes, qui militent pour valoriser l’information porteuse de solutions.

De 2005 à juillet 2006
Depuis le 14 mars Christine est rédactrice en chef et présente l’émission "Le Magazine" sur Ushuaia TV. Trente minutes pour aborder le développement durable, le rôle de l’homme sur la planète une fois par semaine sur TPS.

2004
Christine Kelly reçoit le Trophée Africagora des femmes.

2003
Christine Kelly recoit un prix à Londres pour son travail sur LCI, par la "European Federation of Black Women Business Owners" lors d’une soirée de Gala parrainée par Cherie Blair.

2002
Christine Kelly obtient le prix de la meilleure journaliste de BlackWorld Victories Awards pour l’année 2002.

2000
Christine Kelly est embauchée à LCI en février. Parallèlement Christine présente une émission politique et économique mensuelle sur les 9 départements et territoires d’Outre-Mer avec RFO . Elle a également été consultante pour l’Unesco.

1997
Christine effectue des reportages à France 3 pour les stations de Rouen, Tours, Montpellier, et d’Ile de France, elle travaille également à la radio Chérie FM, en presse écrite au quotidien Sud Ouest, ainsi qu’au service politique de RFO. Elle participe à la création de la chaîne de l’emploi de Canal Plus, où elle gère et présente pendant deux ans, 5 émissions hebdomadaires et mensuelles.

1996
Christine laisse la présentation et ses émissions pour devenir journaliste. Elle effectue deux formations à l’INA, l’Institut National de l’Audiovisuel. Elle retourne sur les bancs de l’école pour obtenir son diplôme de journaliste à l’IUT de Bordeaux. Christine effectue sa formation en Année Spéciale, mais elle retourne tous les week-ends à Paris travailler comme journaliste à la rédaction internationale de RFO. A la fin de l’année, elle est sélectionnée par son école pour le concours Francis Bouygues de TF1.

1994
Christine est embauchée à RFO en Guadeloupe. Elle présente une émission quotidienne en direct, et une émission hebdomadaire sur l’emploi en collaboration avec le Ministère de l’Education Nationale. Elle effectue des reportages, et produit des émissions pour RFO Guadeloupe et Martinique.

1992
Christine Kelly commence la télévision à Archipel 4 en Guadeloupe, une télévision privée. Sa première émission s’appelle " Caribscope ", une émission bilingue (anglais-français) sur l’actualité de la Caraïbe. Parallèlement elle anime une émission sur la radio K’danse FM. Les téléspectateurs réagissent aux évènements de l’actualité.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings