stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Christophe Willem ferme son compte Twitter à cause de la "haine permanente"


Publié le Lundi 18 Janvier 2016 - modifié le Lundi 18 Janvier 2016 - 14:26


C'est sur son compte officiel Facebook que le chanteur Christophe Willem explique les raisons de la fermeture de son compte sur Twitter. 

Voici l'intégralité de son message : 

Il y a quelques années à la fin de l'âge d'or de MySpace deux options s'offraient et à moi Twitter  ou Facebook, j'ai opté pour la première, Twitter France !

Nous avons pu profiter ensemble d'une époque durant laquelle nos échanges étaient naturels et authentiques… Mesurant tous à quel point nous étions chanceux de pouvoir bénéficier de cette relation privilégiée.
Malheureusement cette période fut de courte durée car l'avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d'un anonymat nouveau, celui de la lâcheté.

Je suis chanceux de ne pas être la cible d'attaque en tout genre car je suis malgré tout assez épargné mais vous qui me suivez depuis le début de cette aventure vous savez à quel point je suis resté tantôt impassible, tantôt réactif à toutes formes de harcèlements.
Seulement je reste humain et la répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d'actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m'efforce de préserver depuis des années.

J'ai refusé de faire gérer mes réseaux sociaux (malgré ce que je peux lire!) par une équipe de community manager car ça va à l'encontre de ce que je recherche avec vous... Un espace de liberté mais aussi de RESPECT.

Or, force est de constater que Twitter ne protège pas suffisamment ses utilisateurs contre les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l'intégrité des personnes présentes. Ca n'est pas ma conception de la liberté!

Je refuse toute forme de chantage, toute forme d'autorité non légitime visant à me dicter ma conduite. Je crois que l'instantané de tout a fait perdre la raison de certain, a rendu les relations éphémères et tué toute forme de réflexion profonde.

J'ai trop de respect pour vous et la relation privilégiée que nous entretenons depuis 10 ans, pour voir nos échanges se réduire à un simple bonjour et bonsoir journalier (perdu parmi un flot permanent d'état d'âme de 140 caractères ou d'autres faits divers d'un monde qui dérive vers une consommation effrénée d'actualité en tous genre), le tout dicté par une déséquilibré nous imposant le rythme auquel je dois correspondre avec vous sous peine de voir ma TL noyée de ses postes haineux et y répandre par la meme occasion une ambiance très loin de celle que nous avons connue autrefois.

J’ai tant de choses à vous dire, tant de choses à partager avec vous que je ne veux pas me résigner à voir notre relation réduire en intensité a cause d’un réseau qui n’offre pas le confort nécessaire à la tranquillité que je recherche.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de fermer mon compte Twitter à compter de ce soir à 0h00 et vous donne RDV ici sur ma page Facebook Willemofficiel et pour mon plus grand plaisir... Enfin soulagé...

Bises à tous
Xxx

 



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page