stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Cinéma

Christopher Nolan accorde une longue interview dans le magazine Première


Publié le Mardi 28 Février 2017 à 19:05




Christopher Nolan accorde une longue interview dans le magazine Première
Christopher Nolan : depuis le milieu des années 2000, ce nom est devenu le symbole d’un cinéma de divertissement suprême. Le cinéaste britannique a totalement redéfini le cinéma hollywoodien avec des films comme Inception, Interstellar ou la trilogie Dark Knight ; et son imaginaire infuse l’entertainment planétaire.  

Chacun de ses films est donc un événement. Et plus encore Dunkerque. Pour la première fois, Nolan quitte ses terrains de jeu habituels (la SF ou le polar métaphysique) pour le film de guerre. Dunkerque raconte la bataille de Dunkerque de mai 40 et l’évacuation de plus de 300 000 soldats britanniques et français attaqués par les Allemands sur les plages du nord. Un film ambitieux, hors-norme, radical ; une expérience viscérale et immersive.    

Et c’est le magazine Première que Christopher Nolan a choisi pour lever le voile sur ce projet fou. Alors qu’il mettait la dernière main à son film, il nous a accueilli en plein montage pour en raconter l’origine et la manière dont il a travaillé, évoquer ses influences, sa place dans l'industrie et son approche du cinéma.  

Un dossier de 10 pages avec des photos exclusives et les premières infos sur le film-événement de 2017 à retrouver dans Première en vente le 1er Mars.          

Cette exclusivité s’inscrit dans la dynamique de Première, qui a vu son audience internet augmenter fortement sur le deuxième semestre 2016 (852 000 visiteurs uniques Médiamétrie Netraing en décembre 2016, soit +58% sur le second semestre), Par ailleurs, le numéro nouvelle formule de novembre 2016 a conquis les lecteurs, avec une augmentation de 32% par rapport  au numéro équivalent en 2015, et de 16% par rapport au N-1.