stephanelarue.com

Conchita Wurst sortira son premier album le 18 Mai


Publié le Vendredi 1 Mai 2015 - modifié le Vendredi 1 Mai 2015 - 16:18


Conchita Wurst sortira son premier album le 18 Mai
C'est une équipe bien coordonnée qui ne fonctionne qu'en duo. Et sans jamais se croiser, puisqu'ils se manquent régulièrement de quelques secondes dans le miroir : Tom Neuwirth et Conchita Wurst.
 
La personne privée et le personnage de fiction se respectent et s'apprécient. Ce sont deux personnalités indépendantes avec chacune sa propre histoire. Ensemble, elles sont un exemple fort en faveur de la tolérance et contre la discrimination.
 
Conchita doit son existence à la lutte que Tom a menée toute sa vie contre la discrimination. Il a donc créé un message frappant - une femme avec une barbe. Celle-ci est devenue un catalyseur pour des discussions sur des termes comme “différent” et “normal”, mais aussi un vecteur pour porter son message au monde entier clairement et sans équivoque. Les apparences, le genre et le pays d'origine ne comptent tout simplement pas quand on parle de dignité et de liberté des personnes (comme diraient les Autrichiens : “Ils sont WURST”). “Seul l'individu compte”, déclarent aussi bien Tom que Conchita, “chacun doit être libre de vivre sa vie comme il ou elle l'entend, tant qu'on ne fait de mal à personne.”
 
La barbe de Conchita est la grande différence par rapport à un déguisement classique. Les genres se mélangent au sein de ce personnage de fiction et les différences se brouillent. Et l'artiste Tom Neuwirth retire son costume au plus tard en arrivant dans sa loge.
 
Tom est né le 6 novembre 1988 à Gmunden (Autriche) et a grandi dans le petit village de Bad Mitterndorf en Styrie. En 2007 il participe à l'émission de télécrochet autrichienne “Starmania” et finit deuxième. En 2011 il termine ses études à l'école de la mode de Graz et vit depuis à Vienne.
 
Conchita fait son apparition en 2011 dans l'émission de télécrochet autrichienne “Die große Chance!” (“La Grande Opportunité”). En 2012 elle est candidate pour représenter l'Autriche au Concours Eurovision de la Chanson et finit encore deuxième. 2014 est son année la plus couronnée de succès à ce jour : Conchita a gagné le Concours Eurovision de la Chanson à Copenhague et fascine en Europe et dans le monde entier. Elle est enfin numéro 1 – dans toute l'Europe!
 
Sa présence sur scène garantit un divertissement sophistiqué et classique, aussi bien en tant que chanteuse, star de la mode internationale ou dans la sphère politique - son message fort de respect et d'amour transparaît toujours. Elle inspire des couturiers comme Karl Lagerfeld et Jean-Paul Gaultier, enchante son public du Crazy Horse à Paris avec son propre spectacle et obtient des louanges enthousiastes du populaire présentateur britannique de télévision Graham Norton et de ses invités : “Vous êtes la réponse à beaucoup de nos questions.” Peu après, elle ravit Hollywood à la cérémonie des “Golden Globes”.
 
Elle se rend au Parlement Européen en octobre 2014 et rencontre le Secrétaire Général de l'ONU Ban Ki-moon. Ban la félicite tout particulièrement pour son engagement contre l'intolérance et la discrimination et déclare que son spectacle est “un moment électrisant d'éducation aux droits de l'homme.”
 
“Being Conchita“
 
On s'intéresse beaucoup à ses deux cœurs qui battent dans une seule poitrine. Raison de plus pour que Conchita parle de sa vie. Une jeune vie, mais chargée en événements, dont elle parle dans son livre “Being Conchita”. La version allemande du livre est sortie en mars, alors que les traductions anglaise, française, italienne et portugaise suivront en mai et juin. Des traductions dans d'autres langues sont en cours.
 
“Conchita“
 
La plus grande passion de Conchita Wurst sera toujours la musique. Son single “Heroes” est sorti en novembre 2014, suivi de “You Are Unstoppable” juste quelques mois plus tard. Même avant la sortie de son album studio tant attendu, Conchita avait été nommée pour trois Amadeus Music Awards autrichiens et les a gagné tous les trois : “Artiste féminin de l'Année”, “Chanson de l'Année” (pour “Rise Like A Phoenix”) et “Clip de l'Année” (pour “Heroes”).
 
Son premier album “Conchita” sortira le 18 mai 2015. Des ballades puissantes aux hymnes dancefloor, du Swing à la Pop, la gagnante du Concours Eurovision de la Chanson 2014 montre toute l'étendue de son talent sur son premier album, qui s'appelle tout simplement Conchita. L'album recèle de nombreux bijoux à découvrir, outre ses tubes “Rise Like A Phoenix, “Heroes” et “You Are Unstoppable” : les rythmes impétueux de “Colours Of Your Love” et “Firestorm”, les influences orientales de “Out Of Body Experience”, les cuivres entraînants de “Where Have All The Good Men Gone”, alors que les fans de ballades spectaculaires apprécieront des chansons comme “Pure”.
 
Devenir le héros de sa propre vie, résolu, sans discrimination ni violence, irrésistible avec amour et respect. Conchita reste fidèle à ce message profondément humain – en tant qu'artiste mais aussi dans le monde de la mode ou en tant que défenseur de la dignité de tous les êtres humains.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings