stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Multimédia et Jeux vidéos

Creative dévoile sa toute nouvelle carte son gaming, la Sound BlasterX AE-5


Publié le Lundi 12 Juin 2017 à 15:01




Creative dévoile sa toute nouvelle carte son gaming, la Sound BlasterX AE-5
Creative Technology dévoile, à l’occasion de l’E3 2017, le tout dernier produit de sa gamme Sound BlasterX Pro-Gaming, le Sound BlasterX AE-5. Incontournable de l’industrie jeu vidéo, l’E3 est l’événement mondial le plus important pour les éditeurs, développeurs et constructeurs du secteur, devenant l’endroit rêvé pour le début d’une nouvelle ère audio sur PC.
La Sound BlasterX AE-5 délivre des performances audio ultimes grâce à son puissant DAC ESS Sabre™ 122dB 32-bit/384kHz, un amplificateur pour casque distinct et spécialement conçu pour l’AE-5 de 600Ω, mais aussi des composants et des technologies d’amélioration audio de Sound Blaster qui raviront les audiophiles.

Xamp : l’amplificateur pour casque distinct

Offrant toute l'expertise d’un fabricant leader sur le marché des technologies gaming audio, l’amplificateur pour casque sur-mesure de la AE-5 possède des transistors dédiés ainsi que des condensateurs WIMA® en aluminium haut de gamme, le tout dans une conception à double amplificateurs pour répondre aux exigences des jeux actuels et des hautes résolutions audio. Chaque canal est amplifié individuellement pour délivrer un son parfait et sans compromis. De plus, les condensateurs WIMA, fabriqués en Allemagne, sont extrêmement résistants à la chaleur, permettant de réduire fortement le bruit et les interférences. L’impédance de sortie 1Ω ultra basse du Xamp rend possible l’utilisation d’écouteurs intra-auriculaires ou de casques professionnels allant de 16Ω à 600Ω.

DAC DNR Sabre 122dB : un processeur audio révolutionnaire

Au cœur de la carte son Sound BlasterX AE-5 se niche le DSP audio quatre-cœur Sound Core3D et le DAC ESS Sabre™ 122dB qui permettent de booster instantanément les performances audio de la carte-mère, avec une définition jusqu’à 32 fois supérieure à la normale. Le DAC premium ravira les audiophiles grâce à sa polyvalence permettant à ses utilisateurs une restitution audio sans perte de qualité allant jusqu’à 32-bit/384kH ainsi qu’une fidélité sans faille sonore pour une qualité audio haute-définition pour les jeux vidéo, les films et la musique.

Améliorée, affinée et perfectionnée grâce à des années d’expertise dans le « sound processing », la AE-5 de Creative est dotée des dernières et meilleures versions primées de traitement audio et des algorithmes Creative qui améliorent l’expérience gaming, cinématographique et musicale. Les technologies légendaires du Sound Blaster offrent à la AE-5 des optimisations audio DSP entièrement personnalisables, une restitution vocale parfaite, de meilleures communications en jeu, et un son surround 7.1.

Creative dévoile sa toute nouvelle carte son gaming, la Sound BlasterX AE-5

La première carte son au monde avec un rétroéclairage RGB intégré et la technologie Aurora Reactive

La carte son Sound BlasterX AE-5 est la première carte à disposer d’un rétroéclairage RGB incorporé, alimenté par la technologie Aurora Reactive. Le rétroéclairage RGB n’illumine pas seulement la carte son à travers le circuit imprimé, mais permet aussi aux gamers de construire la tour de leurs rêves en connectant jusqu’à quatre bandes LEDs afin d’associer son d’exception et spectacle lumineux. Le système lumineux Aurora Reactive entièrement personnalisable permet à ses utilisateurs de choisir parmi de multiples réglages préenregistrés ou alors de les programmer avec jusqu’à 16,8 millions de couleurs différentes et plusieurs rythmes variés, en utilisant le logiciel Sound Blaster Connect pour PC.

Prise en charge du système dédié des haut-parleurs 5.1

La Sound BlasterX AE-5 est totalement compatible avec les haut-parleurs 5.1, permettant aux gamers de profiter de tout le potentiel d’un son surround.

« La Sound BlasterX AE-5 symbolise la meilleure expérience qui soit en termes d’amplification qu’une carte son peut offrir. Depuis notre première carte son créée il y a 30 ans, nous nous passionnons pour l’audio dans le divertissement et le gaming. La AE-5 représente notre dévouement permanent envers les joueurs et notre volonté de leur présenter les meilleurs produits possibles. Il s’agit d’une excellente manière de célébrer le 30ème anniversaire avec ce cadeau pour le monde du PC Gaming : la Sound BlasterX AE-5 », raconte Low Long Chye, General Manager de Creative.

La Sound BlasterX AE-5 sera disponible courant juillet 2017 sur www.creative.com et chez les revendeurs spécialisés pour 149,99€.