stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


DJiT dévoile edjing Mix, la 6ème version de son application DJ


Publié le Samedi 17 Septembre 2016 - modifié le Samedi 17 Septembre 2016 - 13:09


Élue “Meilleure Application 2015” par à la fois Apple et Google, et plus récemment mise en avant sur la page web officielle de l’iPhone 7, edjing lance sa version la plus avancée à ce jour, et présente maintenant sa compatibilité hardware, un sampler intégré et une pléthore d’outils audio toujours plus élaborés. 

Avec sa nouvelle interface qui simplifie tous les contrôles et l’intégration de fonctionnalités toujours plus sophistiquées comme l’arrivée du sampler ou de la compatibilité hardware, edjing Mix repousse les frontières du mix sur mobile en procurant un niveau de performance inégalé. 

edjing Mix intègre un sampler avec des pads colorés sur chaque platine, fournit avec des packs de samples permettant aux utilisateurs d’ajouter des sons sur leurs morceaux à la volée. L’interface permet également de pouvoir lier chaque sampler au crossfader et de contrôler leur volume. 

Véritable fer de lance du développement des applications de la suite edjing, le système audio a également été amélioré pour offrir un résultat sonore ultra-réaliste, au plus proche des besoins des DJs les plus exigeants. La technologie CAE (Core Audio Engine) intégrée dans edjing Mix, permet de disposer d’effets audio d’un incroyable réalisme, et ce en temps réel. De plus, avec l’arrivée du Volume Intelligent, edjing confirme sa volonté d’optimiser son expérience de mix. Cette nouvelle fonctionnalité permet de détecter le volume et le gain des deux morceaux en lecture pour les ajuster si besoin et éviter un rendu sonore saturé. 

Au coeur du design d’edjing Mix, il y a la volonté d’offrir l’expérience de mix la plus réaliste qui soit. Pas seulement pour l’expérience en elle-même, mais aussi pour faciliter sa prise en main, pour les DJs débutants comme pour les plus avertis. Son interface a été pensée pour être la plus efficace possible grâce à un accès direct aux fonctionnalités principales, permettant ainsi de gagner du temps pendant les lives. Chaque fonctionnalité est accessible en un clic, les utilisateurs peuvent contrôler plusieurs effets simultanément, et les principales fonctions sont affichées en continu, même pendant la navigation. 

La nouvelle version d’edjing s’adapte à l’équipement DJ physique et supporte maintenant le MIDI et le DVS (Digital Vinyl System). De cette manière, en plus des contrôleurs DJ, les utilisateurs peuvent connecter jusqu’à deux platines vinyle. edjing Mix peut aussi être utilisée avec des vinyles timecodés comme avec des vinyles audio standards, le tout en permettant d’appliquer n’importe quel effet, et même d’enregistrer. edjing Mix est aussi compatible avec Mixfader, le premier crossfader bluetooth lancé par DJiT il y a quelques mois.

Toutes ces innovations ont été apportées pour permettre aux DJs professionnels d’utiliser edjing Mix comme leur principale solution DJ, tout en restant accessible au grand public. Pour cela, DJiT a travaillé avec des DJs professionnels et plus de 2000 beta testeurs. 

En plus de toutes ces nouvelles fonctionnalités, edjing Mix inclus les outils qui ont fait son succès depuis plusieurs années. L’application dispose de la plus grande librairie musicale des applications DJ grâce à l’intégration de Deezer et SoundCloud et propose tous les indispensables pour mixer, comme une multitude d’effets DJ, des hot cues ou encore un beatmatching parfait. Tout cela, avec la possibilité de partager sur les médias sociaux ses meilleures créations directement depuis l’application. 
 



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page