stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Début de tournage pour le nouveau "Pirates des Caraïbes"


Publié le Mercredi 18 Février 2015 - modifié le Mercredi 18 Février 2015 - 20:49


Début de tournage pour le nouveau "Pirates des Caraïbes"
Le tournage de la nouvelle grande comédie d’aventures produite par les studios Disney et Jerry Bruckheimer Films, PIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MEN TELL NO TALES, a commencé en Australie. Ce nouveau chapitre réalisé par Espen Sandberg & Joachim Rønning (KON-TIKI) est le cinquième de la saga PIRATES DES CARAÏBES, une série de films à succès inspirés par la célèbre attraction des parcs à thème Disney. PIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MEN TELL NO TALES sera entièrement tourné aux Village Roadshow Studios et dans des décors réels du Queensland, en Australie.
 
Johnny Depp incarne à nouveau le personnage emblématique du Capitaine Jack Sparrow, qui lui a valu d’être nommé à l’Oscar et qui demeure l’un des héros préférés du public. Il est rejoint par l’acteur oscarisé Javier Bardem (NO COUNTRY FOR OLD MEN, SKYFALL), et les jeunes stars montantes Kaya Scodelario (LE LABYRINTHE, la série britannique « Skins »), Brenton Thwaites (MALÉFIQUE, THE GIVER – LE PASSEUR) et Golshifteh Farahani (SYNGUÉ SABOUR, PIERRE DE PATIENCE ; EXODUS). On retrouve également au générique l’acteur oscarisé Geoffrey Rush dans le rôle de Barbossa, Kevin R. McNally dans celui de Joshamee Gibbs et Stephen Graham dans celui de Scrum.
 
Les temps sont durs pour le Capitaine Jack Sparrow, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsque de redoutables pirates fantômes menés par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar (Javier Bardem), s’échappent du Triangle des Bermudes pour massacrer tous les flibustiers écumant les flots… y compris Sparrow en personne ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans…
 
PIRATES OF THE CARIBBEAN: DEAD MEN TELL NO TALES est produit par Jerry Bruckheimer sur un scénario de Jeff Nathanson (ARRÊTE-MOI SI TU PEUX, INDIANA JONES ET LE ROYAUME DU CRÂNE DE CRISTAL). Les producteurs exécutifs sont Chad Oman, Joe Caracciolo Jr. et Brigham Taylor. Les 4 premiers films de la saga « PIRATES DES CARAIBES » ont fait exploser les chiffres du box-office en rapportant 3,7 milliards de dollars de recettes dans le monde.
 
Pour cette nouvelle aventure spectaculaire, Bruckheimer, Sandberg & Rønning sont rejoints par une équipe technique de haut vol récompensée à de nombreuses reprises, dont beaucoup sont de nouveaux venus dans la saga. Derrière la caméra, on trouve le directeur de la photo Paul Cameron (60 SECONDES CHRONO, DÉJÀ VU, COLLATÉRAL), le chef décorateur Nigel Phelps (PEARL HARBOR, TRANSFORMERS : LA REVANCHE, TRANSFORMERS 3 : LA FACE CACHÉE DE LA LUNE, WORLD WAR Z), la chef costumière Penny Rose (les 4 précédents PIRATES DES CARAÏBES), le superviseur des effets visuels Gary Brozenich (LONE RANGER – NAISSANCE D’UN HÉROS, EDGE OF TOMORROW), le consultant aux effets spéciaux oscarisé John Frazier (9 films avec Jerry Bruckheimer), le superviseur des effets spéciaux Dan Oliver (MAD MAX : FURY ROAD, X-MEN ORIGINS : WOLVERINE), le coordinateur superviseur des cascades R.A. Rondell (HUNGER GAMES : LA RÉVOLTE – 1re PARTIE), les coordinateurs des cascades Thomas Robinson Harper (LES GARDIENS DE LA GALAXIE, CAPTAIN AMERICA : LE SOLDAT DE L’HIVER) et Kyle Gardiner (SAN ANDREAS, KINGSMAN : SERVICES SECRETS), le créateur des maquillages et des costumes oscarisé Peter Swords King (les trilogies LE SEIGNEUR DES ANNEAUX et LE HOBBIT, INTO THE WOODS : PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS) et les monteurs Joel Cox (IMPITOYABLE, MILLION DOLLAR BABY, AMERICAN SNIPER) et Gary D. Roach (AMERICAN SNIPER).
 
Le duo de réalisateurs norvégiens Sandberg & Rønning a mis en scène KON-TIKI, qui relate l’histoire du célèbre explorateur Thor Heyerdahl. Salué par la critique, KON-TIKI a été nommé à la fois à l’Oscar et au Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. Réalisateurs de publicités et de clips couronnés, Rønning et Sandberg ont signé le drame d’action se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale OPÉRATION SABOTAGE avant de mettre en scène KON-TIKI. Plus récemment, ils ont été producteurs exécutifs et réalisateurs des deux premiers épisodes de l’ambitieuse mini-série de Netflix « Marco Polo », qu’ils ont tournés dans des lieux exotiques en Malaisie, au Kazakhstan et à Venise. Une deuxième saison a récemment été annoncée, dont ils continueront à assurer la production exécutive.
 
D’abord associé avec Don Simpson, puis seul à la tête de Jerry Bruckheimer Films, Jerry Bruckheimer a produit un nombre sans précédent de succès planétaires, qui ont marqué de leur empreinte non seulement l’industrie cinématographique et télévisuelle, mais la culture populaire au sens large. Ses films et productions télévisées ont été récompensés par d’innombrables prix et citations, dont 6 Oscars. Outre ses prolifiques productions pour le petit écran (notamment « Les experts »), il a été producteur des films TOP GUN, LE FLIC DE BEVERLY HILLS, AMERICAN GIGOLO, FLASHDANCE, BAD BOYS, THE ROCK, ARMAGEDDON, LE PLUS BEAU DES COMBATS, PEARL HARBOR, LA CHUTE DU FAUCON NOIR, BENJAMIN GATES ET LE TRÉSOR DES TEMPLIERS, PRINCE OF PERSIA : LES SABLES DU TEMPS, THE LONE RANGER – NAISSANCE D’UN HÉROS et DÉLIVRE-NOUS DU MAL. Il est le producteur des quatre précédents films de la saga « PIRATES DES CARAÏBES ». 
 



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page