stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Découvrez SANANDA


Publié le Mercredi 11 Novembre 2015 - modifié le Mercredi 11 Novembre 2015 - 16:28


Débutant sa carrière en tant que Terence Trent D’Arby, il change son nom à l’âge de 33 ans en 2001 et devient Sananda Maitreya qui est à la fois son nom d’artiste et civil. 
 
Multi instrumentiste, producteur et arrangeur, la musique a toujours été vitale pour lui. L’artiste aux nombreux disques de platine a collaboré avec de grands artistes et producteurs et a depuis toujours écrit, composé et produit sa propre musique.    
    
Depuis les années 90 il a été un des prescripteurs de la révolution digitale dans la musique. 
Sananda présente son nouveau double album « The rise of the Zugebrian Time Lords » le 9 octobre 2015 sous TreeHouse Publishing, contenant 27 titres dont 23 nouvelles compositions et 4 reprises (3 des Beatles). 
 
Ce dernier met en avant une nouvelle facette du style Post Millennium Rock, genre musical qu’il a créé et qui regroupe un mélange de Country, Opéra, Classique, Jazz, Blues, Gospel, Reggae, Pop et Rock.
 
Ecrit, interprété, produit et arrangé par Sananda, « The rise of the Zugebrian Time Lords » est son 10ème album qui a été enregistré dans ses studios à Milan en Italie, où il a vécu pendant plusieurs années.      
 
« The rise of the Zugebrian Time Lords » est un album concept qui continue l’histoire des précédents albums, et plus particulièrement du dernier en date « Return to zooathalon » sorti en 2013 où Sananda illustrait un endroit idyllique et symbolique entre le monde réel et l’imaginaire de chacun.
 
Quelques informations sur l’album :
 
Dans cet endroit, il est mis en avant la montée en puissance d’entités surnaturelles mauvaises, appelées « Zugebrian », qui contrôlent l’espace et dominent le Monde.
« The Time Lords » signifie qu’ils ont le pouvoir de détruire le passé et les souvenirs sans vous permettre de laisser une trace de votre passage sur terre.
Cela aura comme impact sur les générations futures le sentiment de n’avoir aucune identité et d’être désorienté. En étant maitre du temps, les Zugebrian ont un total contrôle de votre vie : votre présent, votre passé et votre futur - sans échappatoire possible. Sans passé, le futur est incertain.
 
Les Zugebrian punissent sévèrement ceux qui tentent de s’échapper ainsi que toutes les personnes pouvant changer le cours de l’histoire.      
Pouvant facilement voyager dans le passé (« They went back in time & killed Robert Johnson »), ils sont à l’origine du meurtre d’un célèbre chanteur et guitariste blues américain qui a vécu au début des années 1900 et qui a disparu dans des circonstances mystérieuses.
 
Essayer de trouver une façon libérer son âme est quelque chose qui est présent dans l’esprit de chacun. Les chansons qui nous sont familières sont associées un souvenir, qui est utilisé pour nous confronter à ce qui a été et ce qui peut vraiment nous aider à nous libérer.
C’est la raison pour laquelle Sananda a repris trois titres des Beatles (« You’re Going To Loose That Girl », « If I Fell », « I’ll Be Back »). Ces titres représentent une forte connexion avec les joyeux souvenirs de son enfance, mais aussi un hommage à son idole Fab Four.
La vie est faite d’étapes, de saisons et nous arrivons tous à un point ou nous nous demandons si le temps qu’il nous reste sera suffisant pour réaliser tous nos rêves ou si nous avons suffisamment profité du temps déjà écoulé.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page