stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Découvrez le chanteur Guillaume Muller avec son clip "Bouge"


Publié le Mardi 27 Septembre 2016 - modifié le Mardi 27 Septembre 2016 - 10:00


Guillaume Muller est un chanteur, comédien français né le 14 septembre 1992 à Libourne (Gironde).

Depuis 2012, il joue son spectacle, participe à de nombreux projets musicaux, est invité dans des émissions, ou encore participe à des tournages.

Après 4 ans sur Paris, Guillaume décide de préparer un album solo.

Sortie prévu en février 2017, il sera réalisé par Denis Grare et enregistré entre mars et avril 2016.

INTERVIEW (par Jérôme Perrier) : 

1 - Quel est votre parcours ?

À 18 ans et un bac en poche, j'ai choisi de vivre ma passion pour l'expression artistique et je suis arrivé sur Paris en septembre 2011 pour intégrer une école de théâtre professionnel. Parallèlement au théâtre qui reste aujourd'hui encore une grande passion, j'ai rencontré Armande Altaï avec qui j'ai pris des cours de chant pendant plus d'un an.

J'ai arpenté autant que j'ai pu les scènes ouvertes parisiennes en chantant au début des reprises (Brel principalement pour allier le chant à l'aspect théâtral de l'interprétation) et très rapidement des compositions inédites. Un programmateur de salle m'a proposé de jouer mon spectacle et ce fut une expérience enrichissante. J'ai alors créé un spectacle "piano-voix", accompagné par monsieur Claude Rogen. Après une quinzaine de représentations, j'ai eu l'envie de trouver plusieurs musiciens afin de donner un côté plus pop-rock à mes chansons. Nous avons pu jouer dans des festivals et c'était juste top ! En 2015, j'ai eu le bonheur de voir arriver à mes côtés Denis Grare (musicien notamment de Bénabar) qui a créé les orchestrations de mon premier album.

2 - Quelles sont vos influences ?

Elles n'ont pas beaucoup changé depuis mon adolescence. Renaud et Bénabar sont pour moi des artistes remarquables. Chacun dans un style différent, ils racontent des histoires dans leurs chansons. Ils nous parles; ils savent toucher les gens. Ils témoignent d'un talent d'auteur que j'admire particulièrement et je suis probablement inspiré par leur façon d'écrire et d'être sur scène. Bien d'autres artistes me touchent également, comme Brel, Souchon, Berger ou encore Raphaêl... Je ne suis pas influencé seulement par des chanteurs. De nombreux comédiens ont aussi leur place, car j'adore le cinéma. Toutes ces diverses personnalités qui me touchent à un niveau ou à un autre et que j'apprécie à travers leur talents respectifs m'ont aidé à me révéler à moi-même. 


3 - Parlez-nous de votre album "L'envers du décor"

Ce fut une superbe aventure et il sortira en février 2017. Il est composé de 13 chansons dont 10 titres inédits, 2 adaptations en français de chansons de Robert Post et la reprise d'une chanson de Bénabar. Il y est beaucoup question de l'enfance ou plutôt du passage de l'enfance vers l'âge adulte. Le voyage, le rêve sont des thèmes qui m'inspirent. Dans certaines chansons, je raconte des histoires mettant en scène des personnages inspirés de faits réels. Quant au titre de l'album, "L'envers du décor", c'est vraiment quelque chose qui s'est là encore imposé à moi. Avec l'exemple du rêve ou du voyage, j'évoque ce dont j'ai envie au fond de moi ou ce dont nous avons envie, ce qui est souvent plus vrai que les apparences. Sans doute est-ce que je révèle là aussi une forme de nostalgie. Il y a tout ce que l'on manifeste extérieurement et il y a souvent une autre réalité, l'envers du décor ! 
 
Pour l'album, j'ai travaillé avec une équipe de rêve : Denis Grare, Martin Saccardy, Pascal Vignon, Fred Deville, Hervé Koury, Simon Andrieux, Ludo Cabosse..., que des musiciens professionnels, habitués aux zéniths et autres grandes salles auprès d'artistes de renom. Je vous laisse imaginer l'émotion que j'ai eu en les voyant jouer et enregistrer sur mes chansons ! 

4 - Avez-vous d'autres projets ?

J'adore toucher à tout. J'ai participé à plusieurs tournages pour des films ou une série télé. J'ai animé l'année passée une émission radio hebdomadaire où je recevais des jeunes talents. Je travaille aussi avec des associations artistiques... Je poursuivrai ces activités avec le même enthousiasme et je reste bien sûr ouvert à toute nouvelle perspective qui peut se présenter.




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page