stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Des personnalités engagées pour les enfants lors de la journée mondiale du coloriage


Publié le Jeudi 3 Avril 2014 - modifié le Jeudi 3 Avril 2014 - 09:48


Des personnalités engagées pour les enfants lors de la journée mondiale du coloriage

La chanteuse, comédienne et animatrice de télévision Marie DAUPHIN annonce son soutien et son parrainage pour la 7ème Journée Mondiale du Coloriage qui aura lieu le 6 mai prochain au profit de l'association SOS Villages d'Enfants. Une manifestation également soutenue par la présentatrice météo Evelyne DHELIAT. Gage qu'avec ces deux soutiens, la Journée Mondiale du Coloriage ouvre pour la bonne cause et qu'elle a su trouver écoute et solidarité auprès de deux personnalités de cour !
 

DEUX PERSONNALITES ENGAGEES

 

« Le coloriage sous une facilité enfantine déploie des trésors. Maitriser d'abord son geste, son attention, rechercher l'harmonie des couleurs entre-elles, envisager son coloriage une fois terminé, mais aussi savoir se laisser surprendre en chemin. Le coloriage apporte non seulement une paix intérieure, mais il nous connecte d'abord avec nous-mêmes dans un cadre très rassurant du « ne pas dépasser ». On le fait, seul ou à plusieurs, on le partage, on l'offre. Un cadre rassurant, l'harmonie, le partage quelques-unes des valeurs de « SOS Villages d'Enfants » pour qui cette journée du coloriage est dédiée.

 

Née dans une famille d'artiste peintres, toujours liée à l'enfance après mes années RécréA2 et naturellement attachée aux valeurs de la solidarité, c'est avec un bonheur évident que j'accepte d'être la marraine 2014 et je souhaite de tout mon cour une merveilleuse et généreuse journée du coloriage à tous ! » Marie Dauphin, Marraine de la Journée Mondiale du Coloriage 2014.

 

« Le 6 mai aura lieu la 7ème Journée Mondiale du Coloriage. Une initiative d'une grande utilité pour aider de jeunes frères et sours à ne pas être séparés. La France répond toujours présente, et cette année encore soyez nombreux à participer à cette journée. Bravo à vous les enfants pour tous les dessins que vous ferez à cette occasion. Le thème de cette année «  voyages autour du monde » fait rêver et inspirera sûrement les petits et les plus grands ! Bravo à vous qui, en échange de ces coloriages, offrirez un don au profit de SOS Villages d'enfants. Soyez nombreux à illuminer cette journée pas comme les autres, un grand merci à tous. » Evelyne Dhéliat, soutien officiel de la Journée Mondiale du Coloriage 2014.

 

LE THEME DE L'ANNEE 2014 : VOYAGE(S) AUTOUR DU MONDE

 

A l'occasion de cette 7ème Journée Mondiale du Coloriage, les enfants du monde entier sont invités à créer et à offrir des dessins et coloriages à leur entourage qui, en signe de solidarité, peut effectuer un don au profit de SOS Villages d'Enfants. Le thème de cette année est Voyage(s) autour du monde. Au-delà du voyage, il s'agit de célébrer les rencontres et émotions qu'il suscite. Pour autant, STAEDTLER entend qu'il y a plusieurs manières de voyager : dans sa ville au travers de son histoire, de ses musées, de ses noms de rues souvent évocateurs de personnages célèbres. dans sa région et dans son pays avant de penser à voyager à l'international. La richesse culturelle et la beauté de nos régions ont bien des trésors que les enfants mettront en valeur. Découvrir et s'enrichir, tels sont les maîtres-mots de la Journée Mondiale du Coloriage 2014.

 

UN CONCOURS OUVERT A TOUS LES ENFANTS du 6 mai au 27 juin 2014

 

Du 6 mai au 27 juin 2014, sur ce même thème de « Voyage(s) autour du monde » se déroulera le concours national de coloriage. Le concours sera ouvert à tous les enfants répartis en 3 catégories d'âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et +). Un jury désignera les plus beaux coloriages et STAEDTLER et ses partenaires (les éditions La Souris Verte, SOS Villages d'Enfants, le dessinateur Bruno Bertin) récompenseront les gagnants avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d'écriture, de BD.

 

Les enfants seront invités à envoyer leurs dessins et coloriages à l'adresse suivante: STAEDTLER, Concours Journée Mondiale du Coloriage 2014, 64 rue Ernest Renan 92022 Nanterre. Les écoles, mairies, centres aérés, jardins d'enfants, médiathèques, magasins, librairies. peuvent faire participer les enfants de leur commune et  organiser ateliers de coloriage ou expositions. Pour cela, il leur suffit de se procurer le kit de coloriage  prévu à cet effet. Les 100 premiers inscrits, au projet pédagogique construit, se verront offrir gratuitement le kit de coloriage et sa note éducative. Ce kit se compose entre autres d'affiches, de brochures, de coloriages, de crayons, d'une tirelire, et d'autres petits cadeaux pour annoncer et fêter l'événement.

 

A l'initiative de cette belle opération solidaire mondiale, et en faisant ainsi agir les enfants au profit d'autres enfants,  la fondation STAEDTLER témoigne de sa volonté d'être un acteur majeur dans le domaine de la solidarité, en soutenant tout particulièrement le monde de l'enfance.

 




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page