stephanelarue.com

Diden : Découvrez son nouveau morceau "Mind Explosion"


Publié le Mardi 31 Mai 2016 - modifié le Mardi 31 Mai 2016 - 17:21


Diden : Découvrez son nouveau morceau "Mind Explosion"
Après nous avoir présenté il y a quelques semaines le morceau « Bent Bledi  » en featuring avec la référence du raï Cheb Hocine, DIDEN revient aujourd’hui avec un nouvel extrait de son premier album « No Limit » toujours disponible en téléchargement.

Intitulé « Mind Explosion », et accompagné d’un clip coloré tourné à Tokyo, le clip de ce nouveau morceau.

DIDEN nous montre l’éclectisme de son album par l’intermédiaire de ce morceau aux notes électro.
 

Le ton est donné, la suite arrive à grand pas pour DIDEN, talentueux rappeur marseillais qui ne cesse de faire parler de lui...
 
Le public l'a découvert il y a peu de temps...
Né le 29 Juillet 1988 à Marignane, DIDEN est celui que beaucoup considèrent comme la "Nouvelle Etoile" montante du rap marseillais.
 
Tout commence en 2004, alors qu’il est âgé de 16 ans, DIDEN ne manque pas son envol et se lance très tôt dans l'univers du rap.
Il enchaîne les scènes locales et les concours où il y laisse ses traces à chaque représentation, et en met pleins les yeux aux spectateurs.
A cette période, il commence à peaufiner sa plume... Petit à petit, il trouve les bonnes rimes et un flow des plus tranchants : du rap de rue mais touchant.
Puis, il entame les concerts à la chaine et sort vainqueur du tremplin CLASS'ROCK 2005.
A cette période, il intègre le groupe de rap “SOUL TOUCH” avec qui il va faire une partie de son chemin…
 
À l'instar des groupes de hip-hop, DIDEN parle de la rue, de la société, d'amour, d'amitié et de faits réels.
"Mon objectif premier est de transmettre un message positif, de chanter mes rêves et de faire réfléchir ma génération".
 
Mars 2008, DIDEN sort son premier projet 11 titres en autoproduction intitulé “Rêves de môme”.
S’en suit une tournée d’une vingtaine de concerts, où la plupart se dérouleront à guichets fermés.
 
Déterminé à percer dans le rap, DIDEN reste un travailleur acharné qui ne cesse d'écrire et de perfectionner ses lyrics en se créant un style très original : "Je veux montrer au public que je peux autant faire des morceaux à thèmes, que des morceaux égotrip".
De la variété au funk, en passant par le rock, DIDEN s’inspire d'influences musicales diverses et variées.
 
Invité, il répond présent à divers projets comme « TFL4 » (Marbella feat TLF, L'Algérino & Kalif) ou encore « Raï'NB Fever 4 » (Vote ou Raï part.2), et assure la première partie de la tournée Raï'NB Fever 3 (Bercy, Le Dôme de Marseille,…).
 
Avec le temps, il commence à se faire un nom et aimerait rapidement sortir un second opus vue l'activité musicale du moment qui le laisse penser qu’il y a une place à prendre...
Pas grave, DIDEN est patient, DIDEN continue à vivre loin des sirènes de la célébrité...
Il progresse à une vitesse infernale et engrange les souvenirs et les fragments de vie qui le rendent mature bien avant l'âge.
 
En 2008, DIDEN est sollicité par le rappeur l’Algérino afin d’assurer ses premières parties lors de sa tournée.
De 2010 à 2012 il enchaîne les allers/retours entre Marseille & Paris, où il va travailler la majorité de ses titres de l'album "NO LIMIT", un album hors du commun précédé par un EP de 7 titres (sorti le 10 Juin 2013).
Sur cet EP, il n'hésite pas à aborder des thèmes complexes, comme « Déter », où il exprime ses convictions avec franchise, ou encore « C’est La Hass » en feat avec REDA TALIANI, pur tube qui a marqué les esprits.
 
Déjà 26 ans, DIDEN passe à la vitesse supérieure et se lance à corps perdu dans son art.
Sur ce premier album qu’il veut complet et sincère, on retrouve des invités comme SOPRANO (Psy4), ALONZO (Psy4), LE RAT LUCIANO (FF), KALASH L’AFRO, CHEB HOCINE, L.E.C.K, FLASH MONSTER…
 
Pendant ces 2 années de préparation, DIDEN a travaillé avec les meilleures beatmakers français comme Enzo Vega (Sinik, L’Algérino, Youssoupha), Ex Prod (Soprano, Seth Gueko, IAM & OGB) & OPM (Salif, Medine, Brasco, Dry).
Le tout a été enregistré et mixé à Paris au studio Météore par Jéremy Tuil, une pointure dans ce milieu.
 
Esprit de combattant et de gagnant, DIDEN débarque avec un flow posé, des idées neuves et l'envie de marquer le rap français de son talent : la rage au ventre avec une touche d'espoir, voilà sa devise.
 
La petite bombe est lancée et son avenir est vraiment prometteur...

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings