stephanelarue.com

Disney Channel et Abdel Alaoui lancent un défi culinaire aux téléspectateurs à la rentrée


Publié le Vendredi 11 Juillet 2014 - modifié le Vendredi 11 Juillet 2014 - 12:31


Disney Channel et Abdel Alaoui lancent un défi culinaire aux téléspectateurs à la rentrée
Alors que les récents résultats de Médiamat’Thématik imposent Disney Channel comme chaîne la plus regardée du câble, du satellite et de l’adsl depuis 3 ans (Mediamat’Thématik Vagues 21 à 27), la chaîne annonce aujourd’hui le lancement de CHEZ rémy. Le monde culinaire de RATATOUILLE et les péripéties de son héros, Rémy, seront dès la rentrée une réalité pour les téléspectateurs de Disney Channel grâce à une émission produite par Shine France Arts de Vivre et inspirée du célèbre film Disney.Pixar. 

Rémy est de retour en France après avoir conquis plus de 7.5 millions de spectateurs dans les salles et avoir ravi 23 millions de téléspectateurs 4+ (source Médiamétrie – Couverture 60s) lors de ses deux diffusions à la télévision. Oscar du meilleur film d’animation en 2007, le film présente un Paris plein de magie, d’inventivité, d’aventures folles et d’humour.  Personnage attachant, à la fois tendre et drôle, Rémy est entré dans le cœur du public français en prouvant qu’il avait les qualités d’un vrai héros : courageux, flamboyant, astucieux, attaché à sa famille, il a par-dessus tout le rêve de devenir un grand chef et un don pour la cuisine. RATATOUILLE est également un voyage merveilleux dans un Paris magnifié par l’imaginaire et l’animation des artistes Disney.Pixar.

Le plus toqué des cuisiniers invitera dès la rentrée des familles à plonger dans l’univers de RATATOUILLE pour vivre une aventure folle et pleine de surprises.  Parents, enfants, grands-parents, cousins, oncles et tantes, dans cette nouvelle émission familiale de jeu et de défis de cuisine, tout le monde met la main à la pâte !

Les cuisiniers en herbe seront invités à suivre les traces du petit rat gourmet en relevant avec leur famille des défis qui les emmène à la découverte des arts de la table et de la cuisine. Accompagnés d’une brigade d’experts et de célébrités du monde de la cuisine, les jeunes gastronomes enfileront leur toques pour apprendre à reconnaître des saveurs, à découvrir les astuces de grands Chefs étoilés, à faire leurs premiers pas aux fourneaux, à dresser une jolie table dans les règles de l’art… mais toujours avec un zeste d’humour et une pincée de challenge.

C’est le dynamique et inventif Chef Abdel ALAOUI qui sera aux fourneaux et animera l’émission. Il sera rejoint par une dizaine d’experts et un grand Chef Etoilé au Guide Michelin parrainera leur aventure.

Chez Rémy est une émission française produite Shine France Arts de Vivre (filiale de Shine France) à découvrir dès la rentrée sur Disney Channel.

Aux fourneaux, l’animateur de CHEZ Rémy  fait le show

Pas de toque ni de tablier pour ce chef atypique qui a fait de de l’originalité culinaire sa marque de fabrique : sushis de saumon au tandoori, accras de pop-corn, pizza à boire… autant de recettes qui lui ressemblent. Avec ce jeune chef aux fourneaux de CHEZ rémy, nul doute que l’émission sera énergique, facétieuse et pleine de surprise. Fourchettes, casseroles et poivrières n’ont qu’à bien se tenir.

Ce jeune homme originaire de région parisienne a découvert sa passion à l’âge de 15 ans et l’a longtemps gardé secrète. Sa rencontre avec Jacques PACTOL (ancien Chef du Relais et Châteaux de Cazaudehore) change sa vie et donne un nouvel élan à ses ambitions. Après avoir officié pour les grandes tables telles que celles du Balzac puis du Méridien à Paris où le jeune chef fait ses armes, il décide de faire rimer cuisine avec comédie, sa seconde passion.

Après avoir suivi une formation d’art dramatique, il tente une nouvelle aventure à la télévision américaine sur la chaîne Discovery avec son émission SOS ABDEL. La même année, Abdel ALAOUI met le cap sur l’Angleterre où il découvre le plaisir de la mixité culinaire au Sketch, la célèbre table londonienne du Chef Pierre GAGNAIRE.

De retour à Paris, il rejoint l’équipe des chroniqueurs de LA NOUVELLE EDITION sur Canal+ et ne tarde pas à avoir ses propres émissions sur Cuisine TV : LA PETITE CUISINE D’ABDEL et MIX &COOK, LA CUISINE FUSION D’ABDEL.

Depuis 2009, Abdel ALAOUI est à la tête de son restaurant, le WOK&CO et a publié son premier livre, LA CUISINE D’ABDEL. Depuis 2013, il est également à la tête du BAB (Bar à Burger) dont il vient de lancer une version food-truck, le CAB (Camion à Burger) qui sillonnent les rues de Paris et proposer des burgers équilibrés et créatifs.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings