stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Disney Infinity 3.0 est disponible !


Publié le Jeudi 27 Août 2015 - modifié le Jeudi 27 Août 2015 - 12:35


Disney Infinity 3.0 est disponible !
Combinant astucieusement le jeu vidéo à de vraies figurines, Disney Infinity est le jouet vidéo bestseller de Disney.  Posées sur un lecteur connecté à une console ou un PC, ces reproductions miniature de personnages légendaires prennent vie à l’écran et acquièrent des compétences au fil de l’aventure.

Conçu dans un esprit familial et transgénérationnel, Disney Infinity 3.0, réunit petits et grands, parents et enfants, autour de quatre univers emblématiques : Disney, Disney.Pixar, Marvel et pour la première fois Star Wars™. C’est à ce jour le plus ambitieux et le plus diversifié de tous les Disney Infinity.

Ce jouet vidéo propose une expérience aussi unique que variée grâce à ses deux modes de jeux : le mode « Aventure » et le mode « Toy Box ».

Disney Infinity 3.0 propose 5 packs Aventures développés autours de trois univers : Star Wars, Disney.Pixar et Marvel

 
- Le pack Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic disponible le 27 août

L’action se situe au cours de la seconde trilogie de la saga, correspondant aux films LA MENACE FANTOME, L’ATTAQUE DES CLONES et LA REVANCHE DES SITH.

Ce pack met en scène le chevalier Jedi Anakin Skywalker et sa fidèle Padawan Ahsoka Tano dans leur quête pour déjouer des complots, vaincre des ennemis et ramener la paix dans la galaxie. Les joueurs voyageront vers 4 célèbres planètes, utiliseront la Force et les sabres laser et amélioreront leurs techniques de combat aux côtés d’Obi-Wan Kenobi, Yoda ou même Dark Maul.
Il est disponible dans le pack de démarrage Disney Infinity 3.0 et comprend les figurines d’Anakin Skywalker et Ahsoka Tano. Les figurines de Obi-Wan Kenobi, Yoda et Dark Maul sont vendues séparément.
 
- Le pack Aventure Star Wars™ : Rise Against the Empire disponible le 27 août sur PS3 et PS4, et le 2 octobre sur les autres plateformes

La première trilogie Star Wars est mise en scène dans cette aventure, correspondant aux films UN NOUVEL ESPOIR, L’EMPIRE CONTRE-ATTAQUE et LE RETOUR DU JEDI.

Ce pack propose des missions intergalactiques pour renverser l’Empire aux cotés des légendaires Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca et la princesse Leia Organa. Les joueurs vont revivre les moments forts de la saga aux commandes du célèbre Faucon Millenium pour combattre les Stormtroopers, explorer des planètes telles que Tatooine, Hoth ou Endor, piloter un X-Wing et prendre part à la bataille spatiale épique pour détruire l’Etoile Noire.

Il inclut les figurines de Luke Skywalker et Leia Organa ainsi que le trophée donnant accès à l’Aventure. Les figurines de Han Solo, Chewbacca et Dark Vador sont vendues séparément.
 
- Un troisième pack Aventure prolongera l’expérience Star Wars™ et fera écho à l’événement cinématographique de cet hiver : STAR WARS™ : LE REVEIL DE LA FORCE.
 
- Le pack Aventure Vice-Versa, inspiré du nouveau film d’animation Disney.Pixar, disponible le 27 août

Un jeu d’action-plateforme innovant basé sur un principe de puzzles !

L’Aventure Vice-Versa se déroule toujours dans la tête de la jeune Riley, mais cette fois après qu’elle a, par inadvertance, regardé un film d’horreur avant de s’endormir. Ses Émotions - Joie, Peur, Colère, Dégout et Tristesse - s’allient pour calmer le tumulte installé au Pays de l’Imagination où des brocolis, des canons à tartes, des chauves-souris et des créatures des marais rampent dans son esprit.
Seul ou avec un ami en co-op, le joueur doit aider les émotions de Riley dans leur périple au Pays de l’Imagination, combiner les compétences de chacune d’elles pour vaincre leurs ennemis, rassembler les souvenirs, et retourner au Quartier Cérébral avec l’aide des Travailleurs de l’Esprit avant que la fillette ne se réveille.

Chaque personnage peut utiliser des pouvoirs spéciaux pour vaincre les Créatures des Marais et les monstres des cauchemars.
Ce pack inclut les figurines de Joie et Colère, celles de Tristesse, Dégoût et Peur sont vendues séparément.
 
- Le pack Aventure Marvel, avec en vedette Iron Man, Hulkbuster, Ultron et d’autres personnages, sortira à l’automne. Le détail de ce pack n’a pas encore été annoncé.
  
La Toy Box 3.0 : le coffre à jouets laissant libre court à l’imagination !
 
La Toy Box est un mode de jeu où les joueurs créent leurs propres mondes, appliquent leurs propres règles et construisent des lieux où peuvent se côtoyer des personnages Disney, Disney.Pixar, Marvel ou Star Wars.

Ils choisissent l’expérience de jeu qui leur convient le mieux : plateforme, course ou construction. Pour cela, ils doivent juste placer leurs figurines préférées sur la base pour leur faire vivre de nouvelles aventures.

Avec cette Toy Box 3.0, créer et partager ses propres niveaux et mini-jeux avec sa famille et ses amis devient un jeu d’enfant. D’autant que les Blockheads, de petits personnages aussi mignons que dévoués, aident les joueurs à bien comprendre toutes les subtilités de cette fonction.

La nouvelle Toy Box propose également 2 nouveaux jeux multi-joueurs, les Toy Box Expansion Games :

Toy Box Speedway : un jeu de course où tous les personnages de Disney Infinity se mélangent ! Les joueurs s’affronteront lors de 9 courses endiablées basées sur des mondes connus de tous comme La Reine des Neiges, Aladdin, Monstres et Compagnie ou L’Etrange Noël de Monsieur Jack.

Toy Box Takeover : un jeu d’action-aventure où 2 joueurs peuvent jouer ensemble en local et 4 joueurs en ligne. Syndrome - le méchant du film d’animation Les Indestructibles – s’est emparé de la baguette magique de Merlin l’Enchanteur… Il faut l’arrêter en parcourant plusieurs mondes, comme celui de PiratÒe des Caraïbes, le quartier d’Upper Manhattan de Marvel ou le Far West.
  
Une centaine de figurines à collectionner 
 
Les figurines occupent une place centrale dans Disney Infinity et sont très prisées des joueurs pour leur qualité exceptionnelle.
60 figurines Disney, Disney-Pixar et Marvel sont déjà disponibles, et les collectionneurs attendent maintenant avec impatience les X nouvelles qui constitueront Disney Infinity 3.0.  

Parmi les plus attendues figurent bien sûr les personnages emblématiques de Star Wars™, mais aussi Mickey et Minnie, Mulan, Olaf, Sam et Quorra (TRON L’HERITAGE), les émotions de Vice Versa et les personnages de Star Wars™Rebels. Pour les fans de Marvel, les figurines de Iron Man Hulkbuster et Ultron ont déjà été annoncées.  

Toutes les figurines des précédents jeux Disney Infinity sont compatibles dans la Toy Box de Disney Infinity 3.0.
Grâce à la technologie NFC, chaque figurine garde en mémoire la progression du jeu, ce qui la rend unique.
 
Le pack de démarrage Disney Infinity 3.0, incluant l’Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, sort le 27 août 2015.
 
L’édition spéciale de Disney Infinity 3.0 en exclusivité sur les consoles PS3 et PS4 de Sony, incluant les packs Aventure Star Wars™ : Twilight of the Republic, Star Wars™ : Rise Against the Empire et la figurine de Boba Fett, sort le 27 août.
 
Disney Infinity 3.0 est disponible sur PlayStation®4, PlayStation®3, Xbox One, Xbox360, WiiU™, PC, iOS et Android




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page