stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Cinéma

Dominique Frot à la 16ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès


Publié le Lundi 27 Février 2017 à 09:53



Dominique Frot invitée à la 16ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès au Maroc du 17 au 21 mars 2017 pour le film « Louise en hiver »


Dominique Frot à la 16ème édition du Festival International de Cinéma d’Animation de Meknès
Pour sa 16ème édition, le FICAM met en avant comme chaque année, la diversité de la production mondiale.

Le 18 mars 2017, à 12 heures, aura lieu une présentation de « Louise en Hiver » par le réalisateur Jean-François Laguionie et la comédienne Dominique Frot, qui prête sa voix au personnage principal du film.

Cette projection sera précédée, le vendredi 17 mars 2017 à 14h30 d’une rencontre avec le public du festival autour d’un thé à la menthe dans la médina de Fés.

Ovationné lors du dernier Festival d’Annecy, le film d’animation de Jean-François Laguionie rencontre un grand succès au sein des festivals du monde entier. Le 25 septembre 2016, Louise en Hiver a remporté le Grand Prix du Festival d’Ottawa à l’unanimité.
Voix de Louise, Dominique Frot : Avec sa voix rauque, magistrale, aux accents tour à tour insolents et un peu inquiétants, elle insuffle tendresse et humanité à Louise qui se retrouve seule face à la rudesse de l'hiver dans la petite station balnéaire désertée et fictive de Biligen-sur-Mer.

Riche et intense, la collaboration entre le réalisateur Jean-François Laguionie et Dominique Frot se poursuit au-delà des frontières du film. Simultanément à la sortie du film en France, la comédienne initia l’édition de deux nouveaux livres de nouvelles écrites par Jean-François Laguionie et celle de la version livre « Louise en hiver ».