stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


EXCLU - Nous avons testé le numéro surtaxé pour parler avec Mélanie (Les Anges 8)


Publié le Vendredi 22 Avril 2016 - modifié le Vendredi 22 Avril 2016 - 15:45


EXCLU - Nous avons testé le numéro surtaxé pour parler avec Mélanie (Les Anges 8)
C'est une question, pourtant légitime que nous avons posé sur Twitter lorsque nous avons vu une publicité sur le compte @Jebookunestar où il était possible de parler en direct avec la candidate de téléréalité Mélanie

Nous avons remarqué que sur ce visuel, il y avait le logo officiel des Anges produit par la société de productions, La Grosse Equipe. 

Étant donné qu'il s'agit d'une publicité commerciale (avec un numéro surtaxé) nous avons posé la question (réellement innocente)  à @Jebookunestar de savoir si la production était au courant de l'utilisation de ce logo. 

La réponse aura été sans appel, puisque la personne qui gère le compte Twitter de @Jebookunestar a tout simplement bloqué celui de Stéphane Larue, ce qui nous a laissés sur notre faim mais nous aura donné envie de tester ce service pour parler en direct avec Mélanie puisque c'est la promesse de cette publicité.

D'autant que nous ne savons pas si c'est @Jebookunestar qui est à l'origine de cette publicité, nous avons juste vu que ce compte twitter l'avait posté.  

Conscient que ce fameux numéro surtaxé sera principalement utilisé par les fans de la candidate de téléréalité, en grande majorité mineur(e)s, nous avons voulu tester ce service pour nous rendre compte, nous-mêmes de ce qu'il en retourne. Les parents ne sont pas forcément au courant de ce que font leurs enfants et il faut bien avouer que d'envoyer plusieurs SMS à 0,65 centime la minute, le montant dépensé peut très vite grimper, très très vite !

0,65 centime que nous imaginons TTC et non HT, mais cela n'est pas précisé sur le visuel et encore moins par SMS car contrairement aux numéros surtaxés audio, rien n'indique un endroit pour connaître les conditions générales et nous ne connaissons pas la société qui se trouve derrière ce numéro surtaxé.

Puisque dans la publicité, Mélanie nous propose de lui parler en direct, nous nous sommes, donc, exécuté parce qu'on adore la jeune femme et nous rêvons trop de lui parler. Nous avons, donc envoyé MELANIE au 71021 

EXCLU - Nous avons testé le numéro surtaxé pour parler avec Mélanie (Les Anges 8)
Nous avons dépensé 0,65 centimes pour envoyer notre premier SMS... 

Nous avons reçu immédiatement un SMS de la part de Mélanie (visiblement elle écrit très vite, c'est un don) avec le message suivant : "Chaque SMS doit commencer par MELANIE. pour participer envoies dans l'ordre telephone prenom nom mail"

Nous n'avons pas trop compris pourquoi on nous demande notre mail, on veut juste parler tout de suite avec Mélanie, nous... 

Sinon, nous passons sur le fait que "Mélanie" n'utilise pas les accents... 

 

EXCLU - Nous avons testé le numéro surtaxé pour parler avec Mélanie (Les Anges 8)
Nous avons ENCORE dépensé 0,65 centimes... 

Là "Mélanie" répond, encore une fois, immédiatement : 
"Salut! tu peux me poser toutes les questions que tu veux et je te réponds perso dès que possible... ... Alors par quoi on commence ? :)"

Bon visiblement Mélanie n'est pas disponible tout de suite, nous avons pourtant déjà payé 1,30 euros pour parler à un robot... Mais qu'importe, nous lui posons quand même notre première question !  

EXCLU - Nous avons testé le numéro surtaxé pour parler avec Mélanie (Les Anges 8)
Bon, bah, après 0,65 Euros supplémentaires, Mélanie n'est, visiblement, pas disponible de suite alors que nous oui, puisqu'au moment où nous écrivons cet article, il s'est passé plus d'une heure et sans réponse !

Nous avons dépensé, pour le moment, 1,95 euro et nous n'avons toujours pas parlé à la jeune femme et nous ne savons pas quand elle répondra à notre première question...

C'est ballot, pour le moment nous avons le sentiment d'avoir payé pour rien, on voulait lui parler tout de suite nous ! C'était écrit "PARLE EN DIRECT

 

Ah mais au fait !!!

Il n'y a, pour le moment et en dehors que ce soit un robot qui nous parle, aucune preuve qu'il s'agit bien de Mélanie derrière ce numéro...

On ne nous promet aucune photo, aucune vidéo, aucun message audio, visiblement que du texte puisqu'elle répondrait aux messages textuels... Mais nous n'avons aucune assurance que ce soit elle et non à une autre personne qui répond à ce numéro !

Nous voulons être sûr que c'est bien Mélanie, ce qui est légitime... Cette interrogation est très gênante lorsque l'on paie pour un service et au prix fort ! 

Enfin, nous attendons, également, le retour de facture de notre société de téléphonie mobile afin d'être sûr que le tarif est bien de 0,65 centime par SMS... bah, oui nous sommes des consommateurs, c'est normal. 

Nous ne manquerons pas vous tenir au courant dès que nous aurons un retour de Mélanie, en espérant qu'elle ne soit pas trop occupée dans les prochains jours parce que nous souhaitons, tout de même une réponse à notre question tarifée ! 

En espérant, aussi, que Mélanie nous réponde avant que nous ne soyons trop impatients de lui demander si elle a bien reçu notre question en lui envoyant un autre SMS à... 0.65 centimes !

Nous ne dénonçons pas ce genre de numéro surtaxé, chacun fait ce qu'il veut en tout conscience, mais il s'agit, là, de la protection de mineurs et de plus cette publicité est très commentée sur les réseaux sociaux avec énormément d'interrogations. Le but est d'éviter aux enfants, qui utilise ce genre de service, de se faire punir par les parents à cause d'une énorme facture de téléphone qu'ils devront payer et ils pourrait en plus être privée de... téléréalité à la télévision.

Le résultat du test est que nous avons effectué est à l'appréciation des fans de téléréalité... ou pas !

INFO : Nous avons testé le numéro pour MELANIE mais cela vaut, bien évidemment, pour d'autres candidat(e)s de téléréalité si tentée que le procédé soit le même. Enfin pour répondre aux questions sur Twitter, le robot de ce numéro surtaxé, ne parle à aucun moment d'une réponse sur SnapChat (enfin pas encore) !



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page