stephanelarue.com

EXCLUSIF - Tara McDonald préparerait en secret son grand retour qui va buzzer dans le monde


Publié le Lundi 28 Avril 2014 - modifié le Lundi 28 Avril 2014 - 17:03


C'est une information stephanelarue.com , la pop star anglaise Tara McDonald devrait faire son grand retour de manière imminente avec un nouveau single qui va faire du bruit dans le monde entier. 

Tara McDonald qui avait collaboré avec Armand Van Helden, Axwell, Todd Terry, David Guetta et plus récemment avec la chanteuse Zaho, prépare son nouveau single, dans le plus grand secret, avec une star internationale que nous vous dévoilerons dans les prochains jours.


BIOGRAPHIE DE TARA MCDONALD :

Après avoir composé pour Axwell, Armand Van Helden, Tara McDonald se lance en solo depuis 2012. Celle qui s'est fait connaître grâce au titre "Delirious" de David Guetta a construit sa réussite au cours des années en collaborant avec les meilleurs DJs. internationaux et se taillant une réputation dans les clubs et festivals du monde entier.

Tara Jane McDonald est née en Angleterre, à Dartford. Dès l'âge de 9 ans, la jeune Tara interprètera Eponine dans la comédie musicale Les Misérables au au Palace Theatre de Londres. A 12 ans, elle représente le Royaume Uni au Danny Kaye Awards et remporte le prix de chant international qui lui sera remis par Audrey Hepburn. Elle deviendra ainsi une jeune ambassadrice de l'U.N.I.C.E.F.

L'année suivante, elle jouera au côté de Jude Law dans la production Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat pour le festival d'Edimbourg. Etudiante à l'école Italia Conti, elle part pour la Brit School de Croydon qui compte Jessie J, Adele, Imogen Heap et Amy Winehouse dans ses rangs!

Après avoir traversé le monde en tant qu'artiste pour l'association caritative CSE qui divertit les troupes britanniques en Afghanistan, Iraq, Sierra Leone et autres zones de conflit, elle atterrit en 2000 au festival Dance MTV Ibiza au cours duquel elle interprètera aux côté de Planet Funk et Faithless l'hymne "Chase the Sun". En 2005, elle co-écrit "Feel the Vibe Till The Morning Comes" avec Axwell et "My My My" en 2006, respectivement classés numéro 1 des charts clubbing et numéro 12 et 16 des charts singles en Angleterre.

En 2007, elle travaille avec Bryan Ferry, la légende de Roxy Music, avec qui elle partira en tournée, mais c'est en 2008 que Tara McDonald se fait connaître du grand public en composant deux titres de l'album Pop Life de David Guetta: "Delirious" et "You're not Alone". Le single "Delirious" (qu'elle a co-écrit) se classe neuvième des charts single français et devient cette année l'un des titres les plus diffusé en radio en Europe.  Elle devient la première artiste featuring à apparaître dans un clip de David Guetta.

L'été suivant, elle assurera une tournée dans les clubs et festivals par le monde, et c'est au cours d'une série de 253 dates qu'elle se taille une réputation scénique à toute épreuve, ce qui l'amènera à poser pour la couverture d'une édition musique du Playboy français en 2010 et à gagner le prix de la meilleure voix féminine du magazine Only For Djs. Cette année sera sous le signe de la collaboration, et notamment avec David Vendetta sur "I'm Your Goddess", TV Rock sur "Elevated", Misha Daniels sur "Beats for You", Sidney Samson sur "Dynamite", Dimitri Vegas/Like Mike et Dada Life sur "Give Into The Night" qui deviendra l'hymne du festival Tomorrowland, et David Guetta qui reviendra lui demander son aide pour le titre "Pandemonium" avec Afrojack.

Une fois son territoire conquis, Tara McDonald s'attaque à la France. Ainsi, après avoir assisté Quentin Mosimann en 2011 dans la version belge de The Voice en tant que coach, elle sera choisie par le vainqueur de la Star Academy 7 pour succéder à Sheryfa Luna sur la version internationale de son single "All Alone". Depuis 2012, elle anime aussi désormais son propre radio show hebdomadaire I Like This Beat (anciennement Shut Up & Dance) diffusé dans plus de 40 pays sur les radios FM.

Cette auteur-compositeur-interprète décrite par David Guetta comme "Bête de scène", "Sexbomb chic" par le magazine FHM et "Chanteuse blanche à la voix de black" par le magazine Rolling Stone, a signé un contrat exclusif de 2 albums avec Mercury-Universal en 2012 et son premier single solo "Give Me More" a été l'un des titres les plus diffusé en radios sur les pays francophones durant l'été.

En 2013, contre toute attente, la reine de la Dance et celle du R’n’B Franco-canadienne Zaho aux plusieurs Awards, s'associent le temps d'une collaboration et sortent en Août 2013 le single "Shooting Star". Le titre est chanté en anglais et en français. Cette collaboration inattendue est très vite saluée par la critique pour son originalité artistique.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings