stephanelarue.com

Eddy Murte de retour sur Numéro 23 et Europe 1 chez Laurent Ruquier


Publié le Vendredi 27 Septembre 2013 - modifié le Vendredi 27 Septembre 2013 - 12:07


Eddy Murte de retour sur Numéro 23 et Europe 1 chez Laurent Ruquier
L'animateur Eddy Murte débarque sur la chaîne Numéro 23 dans l’émission « Business code » après avoir été viré de France Télévision alors qu’il présentait sur France Ô l’émission « Ô quotidien ».
 
Il sera de retour à la télévision Française et il compte bien reprendre sa revanche.
 
A partir de janvier 2014, il sera l’un des chroniqueurs de Laurent Ruquier sur Europe 1 dans l’émission « On va s’gêner »

LA BIOGRAPHIE D'EDDY MURTE

Eddy nait à Poissy où il vit 2 ans avant de s’installer à Paris 13 jusqu’à l’âge de 6 ans. A 7 ans, il s’envole pour la Martinique où il passera toute son adolescence. Il y découvre une culture caribéenne, riche et singulière qui vibre au rythme de multiples influences. Et pour cause, la Martinique est une île des Antilles qui s’étirent de Cuba jusqu’au Venezuela, au cœur de l’Amérique Centrale.
 
Bercé par les valeurs insulaires d’ouverture sur le monde, Eddy s’intéresse très vite à l’histoire et la culture des îles voisines, mais également à celles de l’Amérique du sud et de l’Amérique du Nord. Il va donc se construire une identité « métisse » à la fois culturellement, musicalement et artistiquement, fortement influencée d’un côté par les langues hispaniques, anglophones, créoles, et de l’autre par les modes de vie, les mœurs et les problématiques du monde avoisinant qui l’entoure…
 
Très tôt, il s’initie au sport de compétition en pratiquant du football, de la natation, du hand-ball, du tennis de table, et de l’athlétisme.
 
Bac Scientifique en poche, Eddy part faire des études de gestion à Toulouse. Attiré par les médias et la musique, il partage son temps entre ses études, l’animation d’une tranche horaire sur une radio locale, et l’organisation de concerts. C’est par ce biais qu’il renforce son goût pour la découverte des talents et la richesse multiculturelle.
 
Très tôt, il s’initie au sport de compétition en pratiquant du football, de la natation, du hand-ball, du tennis de table, et de l’athlétisme.
 
Bac Scientifique en poche, Eddy part faire des études de gestion à Toulouse. Attiré par les médias et la musique, il partage son temps entre ses études, l’animation d’une tranche horaire sur une radio locale, et l’organisation de concerts. C’est par ce biais qu’il renforce son goût pour la découverte des talents et la richesse multiculturelle.

 

Emprunt de cet esprit cosmopolite, il choisit de vivre à Londres, New York et Monaco. Diplômé d’une école de commerce, il obtient par la suite en 2003  un MBA à St John’s University (NY, NJ). Diplôme qui devait lui promettre une carrière toute tracée dans la finance, mais il privilégie sa passion, et choisit une autre voie l’audiovisuel.

C’est le hasard d’une rencontre qui lui permet de faire la connaissance de Luc Laventure, alors directeur des antennes de France Ô et de RFO. Il a donc la chance d’intégrer le milieu des médias et débute son parcours au sein de la télévision.
 
Après avoir travaillé plusieurs années derrière la caméra à différents postes, journaliste, programmateur artistique, chargé de production, directeur de production, chef de projet, la direction de France Télévisions détecte chez lui un potentiel de présentateur.
 
Il développe conjointement avec le producteur Jonathan Politur (Puzzle Média) « Riding Zone », la première émission consacrée aux sports extrêmes et aux cultures urbaines sur la TNT île de France.
 
Très vite, il élargit son champ de compétence avec la présentation d’un nouveau magazine intitulé « Ultramarines » que la direction des antennes de France Ô lui confie. Cette émission d’enquêtes et de reportages sur des thématiques diverses lui permet de parfaire ses connaissances des cultures métisses.
 
Homme de challenge, il accepte de relever le défi de présenter un talk-show d’accueil quotidien avec 4 à 6 invités et 3 lives. Cette nouvelle émission intitulée « Ô Rendez-Vous » traite de l’actualité artistique, culturelle, sportive et culinaire.  Devenue l’émission phare de la chaîne, «Ô Rendez-Vous» s’invite à St Martin ou encore à l’île Maurice pour des spéciales durant les vacances.
 
En juillet 2010, à l’occasion du passage de France Ô sur la TNT Nationale, Eddy co-anime avec Audrey Chauveau  le «Concert de la Diversité» place de la Bastille devant plus de 30 000 personnes. Il enchaîne en août avec la co-présentation avec Ness du «Grand Ramdam», un concert se déroulant au parc de la Villette et mettant en valeur la richesse de la scène orientale pour fêter le Ramadan.
 
Sa notoriété au sein de la chaîne lui permet de représenter France Ô lors des différents évènements du groupe France Télévisions. Il participe ainsi au Sidaction 3 années successives, au concert « solidarité Haïti », et à la co-présentation avec Sophie Davant de la matinale du Téléthon en 2010.
 
Il présente quelques émissions spéciales en prime, comme l’hommage à Patrick Saint-Eloi, « Ô Rendez-vous chanté Nwèl » spéciale Noël, et une émission 100% live pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, « NouvÔ Rendez-Vous Live».
 
C’est le hasard d’une rencontre qui permet à Eddy de faire la connaissance de Luc Laventure, alors directeur des antennes de France Ô et de RFO. Il a donc la chance d’intégrer le milieu des médias et débute son parcours au sein de la télévision devant mais aussi derrière.
 
Eddy commence par la programmation d’artistes sur l’émission quotidienne « Ô Quotidien ». Puis très vite, il prend en charge la coordination générale de cette émission après avoir été directeur de production. Il s’occupe du lancement  de « JÔZ » émission traitant des problématiques sociales liées à la jeunesse.
 
Eddy devient ensuite l’adjoint de Jean-Manuel Dupont, chef de projet de la fiction « Baie des Flambloyants » première télénovela tournée aux Antilles et produite par Jean-Luc Azoulay. L’année suivante, Eddy prend en charge l’intégralité du projet et développe « Inside BDF » une série de 50 programmes courts tournés sur les lieux du tournage.
 
Le 1ier septembre 2010, il est promu responsable des programmes et des partenariats de France Ô/RFO. Cette nomination valide ses nombreuses années de travail sur la ligne éditoriale des programmes de la chaîne.
 
Ses premiers grands projets furent la conception et le suivi éditorial des émissions « Dance Street » émission pionnière sur les danses urbaines et métisses, « Ô bout de la nuit » émission itinérante sur la diversité by night, « les p’tits plats de Babette » émission culinaire, « Ticket pour le soleil » émission d’humour en partenariat avec Philippe Vaillant et l’écriture audiovisuelle avant-gardiste de concerts.
 
Il lance également avec succès l’émission quotidienne « Ô Rendez-Vous » pour laquelle il est à la fois le présentateur et rédacteur en chef. Il a reçu de nombreux artistes emblématiques comme Christophe Maé, Booba, Ben l’oncle Soul, La Fouine, Akhenaton, Eric et Ramzy, le 113, Asa, Christelle Cholet, Elodie Gossuin, Elisa Tovati etc…
 
Après avoir quitté France Ô, Eddy est revenu à ses premières amours en devenant chroniqueur radio dans l’émission « On va s’gêner » animé par Laurent Ruquier sur Europe 1, il reviendra dans cette émission en janvier 2014. En attendant, il arrive sur la chaîne NUMERO 23 depuis le 21 septembre 2013 dans BUSINESS CODE tous les samedis à 20h40 une émission économique sur les business des chefs étoiles, de la principauté de Monaco….

Plus d'infos sur les applications de Stéphane Larue sur Iphone et sur Androïd :

- Pour télécharger l'application iPhone

- Pour télécharger l'application Andoïd

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings