stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Enora Malagré : Mauvaise audience pour son émission "Derrière le poste", pourquoi ?


Publié le Samedi 29 Mars 2014 - modifié le Samedi 29 Mars 2014 - 12:34


Enora Malagré : Mauvaise audience pour son émission "Derrière le poste", pourquoi ?
La chroniqueuse de Touche pas à mon poste, Enora Malagré, faisait, hier soir, ses premiers pas en tant qu'animatrice sur D8 avec l'émission "Derrière le poste" en Prime et le résultat n'a pas été forcément à la hauteur, d'autant que la technique ne l'aura pas aidée.

Le concept de l'émission était de revenir sur les moments forts de la télévision française et de décrypter avec les invités les "coulisses" de ces événements marquants.

La jeune femme, qui n'hésite pas à critiquer la télévision, se disait stressée par la présentation de cette émission, un stress qui s'est certainement transformé en déception après les audiences, rendu public ce matin, qui sont bien en deçà de ce que fait D8 pour une émission en plateau.

Enora Malagré réalise 2% de part d'audience (pda) avec 474.000 téléspectateurs et se place à la neuvième place du classement des chaînes.

Pourtant la promo de "Derrière le poste" aura été à la hauteur de l'annonce d'une émission de Cyril Hanouna en prime mais le public n'aura, peut-être pas apprécié Enora dans ce rôle d'animatrice qui ne lui ressemblait pas.

DES SOUCIS TECHNIQUES

Beaucoup de téléspectateurs auront relevé de gros problèmes de son, allant parfois du plus faible au plus fort et à n'importe quel moment

Mais le montage de l'émission aura, aussi, été un gros souci, à se demander si le "fameux" stagiaire des chaînes d'info n'est pas en train de prendre des leçons de montage tellement cela était risible.

Certains professionnels ont également indiqué qu'il y avait un soucis de caméra : "Les caméras pas raccords sur l'émission d'Enora Malagré sur D8, on en parle ?! Quand même sur un prime c'est moyen..."

Les reportages étaient long (trop ?) et les "interviews" en plateau étaient courtes (trop également ?)...

Le montage était-il la conséquence d'un manque de rythme sur le plateau ?

ENORA PAS SUPER A L'AISE

Il faut bien avouer qu'animer une première émission en prime n'est pas une chose chose de facile mais quand on s'appel Enora Malagré, qui flingue tout le monde en critiquant le travail, il est difficile de penser que l'on s'attend à autre chose que de la perfection de sa part.

La jeune femme n'était pas tout à fait à l'aise dans ce rôle, et se plaçait parfois dans le rôle d'une téléspectatrice mais pas midinette comme avec Pharell Willimas (ouf !) mais elle paraissait parfois très effacée tout en laissant le soin de laisser à ses invités (animateurs plus que confirmés : Michel Drucker, Benjamin Castaldi, Laurence Ferrari) de prendre le contrôle...

Ceci dit, elle était très différente de son rôle de chroniqueuse dans Touche pas à mon poste et de Nouvelle Star car elle a été tout sauf vulgaire et "racaille" des années 90, mais pour le coup, celle qui a fait son fond de commerce de l'ouvrir tout le temps, on ne la reconnaissait presque plus... et c'est peut-être, aussi  pour cela, que les téléspectateurs auront préféré regarder Arthur sur TF1... ou pas.

Mais il faut toujours laisser une deuxième chance...

H20 Production (la société de production de Cyril Hanouna) devra certainement revoir sa copie... si l'émission est reconduite.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page