stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Festival de Colmar : Patrick Bruel, Snoop Dogg rejoignent Mika et Deep Purple


Publié le Mercredi 24 Avril 2013 - modifié le Mercredi 24 Avril 2013 - 15:31


Festival de Colmar : Patrick Bruel, Snoop Dogg rejoignent Mika et Deep Purple
Fort de ses 100 000 spectateurs sur son Festival, le plaçant dans les 5 principaux festivals français et avec plus de 300 000 visiteurs sur sa Foire aux vins l’an passé, le Festival de Colmar continue cette année de dévoiler une programmation éclectique et familiale. Le plus grand évènement de l'Est de la France entend bien une nouvelle fois marquer les esprits.

Après Michel Sardou, Mika, Deep Purple, Blue Öyster Cult, Anthrax, Helloween, Gamma Ray, Rage, Sonata Artica, Sexion d’Assaut et Youssoupha, ce sont Patrick Bruel et Snoop Dogg qui viennent s’ajouter au programme.

12 août

PATRICK BRUEL, et si on s’donnait rendez-vous le 12 août !

Depuis ses premiers passages au Festival de la Foire aux Vins d’Alsace, en 1991 et 1995, Patrick Bruel a continué d’ajouter des cordes à son arc. Que ce soit sur les planches ou sur grand écran, le chanteur a su peu à peu s’imposer en tant que comédien. Preuve en est : sa nomination à la cérémonie des Césars 2013 en tant que meilleur acteur pour son dernier succès « Le Prénom ». Joueur invétéré de poker, Patrick Bruel s’est également forgé un nom, depuis plusieurs années, dans le milieu du jeu.

Lancée en 2013, la tournée de Patrick Bruel s’arrêtera, le temps d’une soirée inoubliable, à Colmar dans le cadre du Festival de la Foire aux Vins d’Alsace. Les fans viendront découvrir en live le nouvel album « Lequel de nous », sorti en 2012, lors d’un concert probablement rythmé par les nombreux tubes qui ont fait la carrière de l’artiste.

Dès à présent, le public alsacien est attendu pour venir chanter et applaudir le célèbre chanteur.

14 août

SNOOP DOGG aka SNOOP LION, California FAV !

Calvin Cordozar Broadus Jr., plus connu sous le nom de Snoop Dogg et appelé parfois Snoop Doggy Dogg ou encore Bigg Snoop Dogg, s’impose depuis une vingtaine d’années comme l’un des dignes représentants du rap westcoast et du G-Funk (comprendre Gangsta-Funk). Qu’à cela ne tienne, désormais nous pouvons également l’appeler Snoop Lion ! Ce changement de pseudonyme marque pour l’artiste un revirement de carrière dans l’univers du reggae avec un tout nouvel album sorti cette semaine, « Reincarnated ».

Protégé dans ses débuts par Dr Dre, Snoop Dogg a côtoyé les plus grands à l’instar de Tupac Shakur. Dans son album « Doggumentary » sorti en 2011, le rappeur a offert à ses fans de nombreux featuring avec Kanye West, John Legend, R.Kelly, Gorillaz ou encore Wiz Khalifa dont il est devenu le « père spirituel ».

L’annonce d’une date de Snoop Dogg à Colmar sonne comme un événement majeur dans le monde du rap en France. En effet, la Foire aux Vins de Colmar est l’une des rares dates programmées en France cet été, pour le rappeur de Long Beach, Californie.

Le concert, retraçant la longue carrière de l’homme qui fut le premier rappeur numéro un des charts (album « Doggystyle », 1993), promet d’être mythique. Le temps d’une chaude soirée du mois d’août, les festivaliers de la Foire aux Vins d’Alsace, emmenés par Snoop Dogg au volant de son lowrider, sont invités pour un road trip sur la westcoast. Snoop Lion, également du voyage, n’exclut pas de faire un petit crochet par la Jamaïque.
 

CALENDRIER

Michel Sardou : samedi 10 août

Mika + guest : dimanche 11 août

Patrick Bruel : lundi 12 août

Deep Purple + Blue Öyster Cult : mardi 13 août

Snoop Dogg aka Snoop Lion + guest : mercredi 14 août

Hard Rock Session : jeudi 15 août

Anthrax + Helloween + Gamma Ray + Rage + Sonata Artica

Sexion d’Assaut + Youssoupha : vendredi 16 août



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page