stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Festival de Television de Monte-Carlo 2014 : Voici le palmarès


Publié le Mercredi 11 Juin 2014 - modifié le Mercredi 11 Juin 2014 - 23:05


Festival de Television de Monte-Carlo 2014 : Voici le palmarès
Les lauréats de la prestigieuse compétition des Nymphes d’Or ont été annoncés ce soir au 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Les trophées des Nymphes d’Or*, qui récompensent une grande variété de catégories, des films de télévision, mini-séries et séries TV dramatique et comédie, en passant par les documentaires d’actualités, ainsi que plusieurs autres prix spéciaux, dont le Prix Audience TV internationale, le Prix spécial Prince Rainier III et le Prix du Comité International de la Croix Rouge pour la Presse, ont été décernés lors de la Cérémonie des récompenses organisée au Grimaldi Forum devant un parterre de stars internationales.

SAS le Prince Albert II de Monaco, a été rejoint sur le tapis rouge pour cette soirée exceptionnelle par plusieurs célébrités américaines et internationales, dont les casts de séries télévisées à succès, comme Black Sails, Chicago Fire, Chicago PD, Les Experts, Esprits Criminels, Community, Defiance, Devious Maids, Downton Abbey, Grey’s Anatomy, Grimm, Hostages, NCIS: Enquêtes spéciales, NCIS: Los Angeles, Once Upon A Time, Reckless, Reign, Revenge, Scandal, Amour, Gloire et Beauté, The Blacklist ou encore Les Feux de l’Amour. Parmi les invités, on relevait aussi la présence de toute une myriade de vedettes du monde entier.
 
Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo, a déclaré : « Le Festival de Télévision de Monte-Carlo est une manifestation unique dans le calendrier de l’industrie de la télévision, et cette année s’est révélée particulièrement exceptionnelle. Nous avons été ravis d’accueillir autant de personnalités talentueuses, qui ont pu présenter et valoriser leurs programmes devant les médias du monde entier. Je suis très fier que nous ayons eu tant de nommés pour nos prix, un indicateur très clair de la haute estime en laquelle nos Nymphes d’Or sont tenues.

Je tiens à remercier tous les membres de nos différents jurys qui ont eu la difficile tâche de désigner les vainqueurs, et aussi, bien entendu, exprimer toute ma gratitude à Jerry Bruckheimer pour nous avoir fait l’honneur de sa présence ici à Monte-Carlo pour recevoir la prestigieuse Nymphe d’Or d’Honneur. Permettez-moi également de remercier nos nombreux partenaires et sponsors pour tout leur soutien et, naturellement, l’ensemble des fans du Festival pour leur enthousiasme et engagement en faveur de notre événement. »

 
Parmi les autres moments forts du 54e Festival de Télévision de Monte-Carlo, se sont déroulées plusieurs projections en avant-première, ainsi que des réceptions et soirées de gala éblouissantes organisées par les principaux networks et studios, le tout contribuant à cette ambiance si magique qui caractérise Monaco.

Plus de 300 journalistes du monde entier étaient présents pour couvrir ce festival de télévision international unique, qui rassemble chaque année les forces créatrices du secteur.

"Meilleure Série Dramatique" :
 
Gagnante internationale : HOSTAGES
Gagnante européenne : BRON
Meilleur Actrice : Ayelet Zurer  (Hostages)
Meilleur Acteur : Kim Bodnia  (Bron)
 
"Meilleure Série Comique" :
 
Gagnante : LILYHAMMER
Meilleure Actrice : Julie Bowen  (Modern Family)
Meilleur Acteur : Steven Van Zandt  (Lilyhammer)
 
 "Meilleure Mini-Série" :
 
Gagnante : TOP OF THE LAKE
Meilleure Actrice : Elizabeth Moss  (Top Of The Lake)
Meilleur Acteur : Peter Mullan  (Top Of The Lake)



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page