stephanelarue.com

France 2 coupe des artistes au montage, hier soir, Charlélie Couture très déçu


Publié le Dimanche 7 Septembre 2014 - modifié le Dimanche 7 Septembre 2014 - 20:05


France 2 coupe des artistes au montage, hier soir, Charlélie Couture très déçu
Alors que le chanteur Charlélie Couture sortira prochainement son nouvel album en collaboration avec Benjamin Biolay, l’artiste était convié à l'émission Les copains d'abord, enregistré au mois de juillet à La Rochelle mais il a été très surpris de se rendre compte qu’il avait été supprimé lors de la diffusion sur France 2 hier soir, mais aussi d'autres artistes..

C'est sur son site internet que le chanteur explique sa déception.

"Non, je n’ai pas menti. Je vous le jure, j’étais bien à La Rochelle en Juillet dernier parmi ceux qui furent filmés une nuit pour l’émission dite « les copains d’abord ».

Pour être là j’étais parti à 5 heures du matin après un concert à Genève pour prendre un avion à Lyon. Le tournage de l’émission sur la grande scène des Francos avait pris du retard au démarrage, et elle n’en finissait pas, j’avais même dû me résoudre à partir avant le plateau de fin, parce que je partais aux aurores vers Perpignan et Carcassonne avant de revenir à La Rochelle le lendemain pour mon concert. Bref c’était beaucoup de déplacements et de voyages mais l’équipe de com. avait insisté, « Il FAUT que tu y sois, c’est important ! ». Et je m’étais laissé convaincre… Et je ne l’avais pas regretté, c’étais aussi l’occasion de voir de nouveaux « collègues », serrer des mains, et jouer devant cette grande audience estivale, j’étais heureux de l’avoir fait.

 
Quelle ne fut ma surprise hier soir quand, arrivé à Paris quelques heures plus tôt, je tombe par hasard sur la diffusion de l’émission… Je la regarde le cœur battant, je m’étonne un peu de ne pas voir la moindre image des rencontres que j’ai faites en coulisse mais bon, le générique arrive et voilà. Ben rien. Voilà, c’est fini. ET quoi ? Ben rien je te dis, c’est fini, t’y es pas. Fin du générique donc et « l’Avion sans ailes » ne figure pas au programme. What ? Mais pourquoi ?

Je vous avoue que je suis un peu abasourdi. J’ai la gorge sèche. Lessivé, voilà effacé. Donc je n’existe pas.
Comme si le poids des années me revenait sur les épaules, je suis mort, mort de fatigue, dans le jetlag, je me sens décalé. Qu’est-ce que je fais là ?

Je deviens parano. On peut se dire qu’il y a peut-être eu un problème technique, mais non, Pacôme avec qui je travaille avait revu l’enregistrement de ma prestation une semaine après et m’avait dit que c’était super bien réalisé ? Je me souviens d’un type de la maison de disque me disant enthousiaste « les gens vont comprendre, je suis certain que ça va te remettre en selle »… Tu parles, mon pied a dû rester accroché à l’étrier en descendant, car maintenant j’ai la tête qui cogne sur le sol et le cheval galope en même temps que le générique dans lequel mon nom n’apparaît pas.

 
Je ne suis pas là souvent, on peut pas me reprocher de squatter les programmes… Alors, qui donc n’aime pas ce que je fais au point d’évacuer sans scrupule ? Morgane, la production ? Ou bien quelqu’un de France2 ? Quelqu’un pour qui je suis une denrée négligeable… Ce n’est pas Omar Sy qui m’a tué, c’est quelqu’un d’autre, qui a jugé que je pouvais disparaître. Hop, sans importance. « Ecoute coco, l’émission est trop longue, alors Charlélie on le vire ! »
 
Oh ! Je ne suis pas le seul « Les innocents » et « Ben l’Oncle Soul » que j’ai vus là bas et deux ou trois autres sont aussi passés à la trappe. J’imagine que ces artistes doivent ressentir la même chose que moi, ce qu’on appelle de la tristesse.
 
Je suis revenu plein d’énergie pour défendre le beau disque « ImMortel », mais là, je viens de prendre un coup derrière la nuque, et je ne sais même pas à qui en vouloir, c’est comme ça. C’est la vie, je l’ai déjà vécu.

Mais pour sûr ce soir, on me rappelle bien qu’il ne faut jamais y croire et se faire des illusions, Oui ce soir, je le suis,

En deux mots :
Im Mortel.

 
CharlElie"

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings