stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Guerre Morandini VS Hanouna ! Stéphane Larue donne son point de vue


Publié le Vendredi 29 Mars 2013 - modifié le Samedi 30 Mars 2013 - 13:23


Guerre Morandini VS Hanouna ! Stéphane Larue donne son point de vue
Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a une sorte de "guerre" (ridicule) entre Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini, à tel point, que nous ne savons même plus qui est le gentil et le méchant !

Ces deux personnages, qui sont quand même à l’abri du besoin, font réagir le téléspectateur moyen (comme moi) qui, lui, a, pour la plupart, du mal à boucler ses fins de mois… mais cela reste du divertissement qui fait marrer les gens. Mais nous sommes sur une ''guerre'' entre deux "riches" qui finalement règlent leur compte, par médias interposé,  sur ce que l'on appelle l'égo.

Mais finalement dans tout ça, à part les deux animateurs, ça dérange qui ?

Bref, depuis hier soir et la sortie de Enora Malagré qui accuse le présentateur Jean-Marc Morandini, qui ferait pression sur des People de ne pas aller chez Hanouna, sous peine de ne pas être invité sur Europe 1 ou NRJ 12... Morandini attaque Enora en justice pour ça.

Bref, sans prendre vraiment position (Je sais, en fait, mais je ne dirai rien), il ne faut pas oublier que les deux émissions, sont logiquement, des émissions qui, selon les cahiers des charges,  doivent traiter de l'actualité média, essentiellement !

Mais forcé de constater que, de plus en plus, ces deux émissions sont de plus en plus loin de ce fameux...  cahier des charges et s'en éloignent, loin, mais loin... et deviennent des divertissements (d’ailleurs Numéricâble (dans le Replay) classe l’émission de Morandini dans la partie ‘’divertissements » à contrario de Tellement Vrai (aie !) et Hanouna se rend compte qu'il sort du ''cadre'' (et il le dit lui-même "ça devient n'importe quoi") mais en même temps, c'est rigolo !

Ceci dit Hanouna, est animateur et non journaliste (ce qu'est Morandini) donc Hanouna peut jouer sans souci et divertir, alors que Morandini est, logiquement, la caution sérieuse…

Chez Morandini, l'émission "Vous êtes en direct" est devenue, depuis quelques semaines, un SAV des Anges de la Téléréalité, et parle essentiellement de TV réalité, pourtant sous le contrôle de journalistes - chroniqueurs (logiquement sérieux) qui ont la fameuse carte de presse et travaillant pour de gros médias. Les temps changent !

Ce dernier avait, pourtant, assuré, il y a quelques mois, de ne plus parler de TV réalité dans ses émissions, il a visiblement oublié ce qu'il avait dit lors d'une interview, comme quoi… Révolution du genre, bousculer les habitudes ? Ah ? Audience ?

Et d'un autre côté, nous avons Cyril Hanouna !

Cyril Hanouna est un excellent animateur ! Il a compris qu'il fallait être populaire ! Et il y va à fond... Patrick Sébastien, années 80 etc... C’est son truc ! Et il a raison !

Ce dernier est 'l'ami" de tout le monde ! Ah ?

J'avais fait une interview avec lui il y a quelques années, quand il  faisait un spectacle (je vous la diffuserais) et  le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'était pas bon du tout (en interview), même sa productrice s'était excusée (image à l'appui) ... Il testait déjà ses vannes (qu'on aime ou pas) mais ça ne le faisait pas ! L'interview s'est finalement terminée par un touche "Teub" ! Bref, rien de glorieux !
 
Ceci dit, même si Cyril Hanouna ne m’émeut pas, Il est quand même un excellent présentateur télé, mais aussi en radio, succédant à Arthur comme à la bonne époque ! Morandini fait aussi son job à la TV pour mettre en avant la téléréalité !
 
Tout cela pour dire que la guerre entre les deux hommes, n’est que de la télé ! Et ils ont beau se détester (?), cela ne reste que de la télé… et il y a plus grave, finalement !
 
D’ici quelques mois, ils annonceront qu’ils ont fait la paix et tout sera oublié ! C’est comme ça ! La télé, quoi... Non mais Allo ...

Stéphane Larue

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings