stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue



Sélections de la rédaction

Heetch lance une nouvelle offre mixte


Publié le Vendredi 17 Mars 2017 à 11:52




Heetch lance une nouvelle offre mixte
Jeudi 2 mars dernier, le Tribunal correctionnel de Paris a lourdement condamné Heetch et ses dirigeants. Afin de se conformer à la décision de justice, la start-up a immédiatement suspendu son service.

Après 2 semaines d’interruption, Heetch relance dès ce soir en pré-test son service de mobilité nocturne, avec une offre mixte qui ne pourra pas répondre pleinement aux besoins de la majorité de ses anciens utilisateurs mais aidera l’entreprise à survivre.

Une nouvelle offre mixte pour assurer sa survie sur le marché français

Heetch a amorcé en 2016 son développement à l’international, mais effectuait plus de 90% de son volume en France (60 emplois en France. C’est pourquoi elle relance, dès ce soir, en pré-test, son service avec une offre mixte :

       - Une offre destinée aux chauffeurs professionnels (VTC) afin de séduire une nouvelle clientèle, les 25 – 35 ans (disponible dès ce soir)

       - Une nouvelle offre entre particuliers, conforme à la décision du tribunal, mais qui ne pourra pas absorber les pics de demande du week-end et répondre pleinement aux attentes des 18 – 25 ans (en cours de développement – disponible en avril/mai)

L’entreprise n’est pas d’accord avec l’interprétation juridique du tribunal et entend bien continuer son combat pour affirmer la validité de son modèle auprès des pouvoirs publics.

Pour cela, Heetch a besoin de développer de nouvelles sources de revenus afin de faire face à ses dépenses mensuelles (60 salariés en France) et liées à sa lourde condamnation.

L’offre VTC, disponible, entend séduire les 25 – 35 ans grâce à un service abordable et convivial la nuit :
 
  • Service accessible uniquement aux chauffeurs professionnels
  • Ouvert uniquement la nuit, entre 20h et 6h
  • Ambiance Heetch, passager à l’avant, tutoiement 
  • Possibilité, comme sur le service précédent, de payer en liquide ou carte bleue
  • Lancement « béta » ce week-end avec une centaine de drivers
  • Service disponible à Paris, Lyon, Lille, Nice
  • Commission de 12%
  • Prix : Entre UberX et UberPool