stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


INTERVIEW EXCLUSIVE Matthieu Delormeau : Son avenir, Benoit, Capucine, Morandini... (Audio)


Publié le Lundi 22 Juin 2015 - modifié le Lundi 22 Juin 2015 - 02:46


Alors que Matthieu Delormeau était plutôt discret sur son avenir, l’animateur de NRJ 12 commence à en dire plus. Nous savons que Le Mag et Tellement vrai ne seront pas reconduits à la rentrée mais Matthieu en dit plus sur ses projets, la nouvelle émission de Benoit et (apriori) Capucine qui remplacera l’émission en pré-access à la rentrée, sur ses rapports avec Jean-Marc Morandini et bien d’autres choses. Interview à lire mais surtout à écouter en audio (il y a plus de choses).
 
Matthieu Delormeau dit tout à Stéphane Larue qui l’a joint par téléphone.  
 
Pourquoi Le Mag s’arrête ?
 
« J’ai dit, il y a deux mois, à la chaîne que je ne voulais plus faire Le Mag… Je me suis éclaté pendant 5 ans, j’ai adoré… j’ai l’impression que l’année prochaine ce serait un peu l’année de trop et j’ai un petit peu fait le tour, la téléréalité a été très formateur, là j’ai envie d’un petit peu autre chose, j’ai envie de montrer aussi autre chose de moi… La chaîne m’avait demandé de ne pas le dire maintenant… » 
 
Son avenir sur NRJ 12 ?
 
« Maintenant on va discuter de l’avenir (avec NRJ12), moi j’ai envie de faire du prime, j’ai envie de faire du documentaire, du magazine et la chaîne a visiblement les mêmes envies. » 
 
Les projets sur NRJ 12 pour la rentrée ?
 
« Là je viens de leur livrer un documentaire sur les 60 ans de l’ouverture du premier parc à thèmes, la chaîne l’a vu il y a trois jour, ils ont adorés
 
L’idée ce serait d’en faire une sorte de collection que je pourrais incarner pour la rentrée et puis on a discuté de l’arrêt de Tellement vrai et ils pensent qu’on a fait le tour des sujets, donc, ils m’ont commandé des pilotes, donc je produis deux pilotes d’un nouveau magazine… il s’agit de pilotes diffusables. »
 
Des propositions d’autres chaînes de télévision ?
 
« Si je n’ai pas beaucoup parlé c’est parce que rien n’est signé, rien n’est acté. J’ai reçu des propositions à droite et à gauche, je le laisse du temps, je ne m’interdit rien. On m’a contacté, je suis flatté, j’écoute ce que l’on me propose.
 
Si je n’avais eu aucune autre opportunité, peut-être que j’aurais continué (Le Mag et Tellement vrai) parce qu’il faut bien faire des choses. Aujourd’hui j’ai envie de montrer autre chose, c’est un nouveau challenge. »
 
Vendredi dernier, Benoit Dubois, a enregistré le pilote qui remplacera le Mag à la rentrée

« Je vais même te donner un scoop, puisque Benoit a enregistré deux pilotes. Ils ont fait une version le matin et une version l’après-midi avec des variantes. Ils étaient avec plusieurs chroniqueurs, donc ils essaient des chroniqueurs dans la version du matin et d’autres dans celle de l’après-midi.   
 
Tu connais mon affection pour Benoit et Capucine, donc quand la chaîne m’a dit, pour la prochaine version et que tu arrêtes, on pense à faire progresser des gens en interne, on pense à Benoit et Capucine, je reconnais que c’est la chaîne qui y a pensé en premier, ce n’est pas moi. J’ai dit « c’est génial », j’ai même été à la première version du pilote qu’ils ont fait il y a 1 moi, j’étais en régie, je les conseillais, je trouve que c’est une super idée. 
 
Capucine a été approchée pour rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Touche pas à mon poste, c’est étonnant ?
 
« Ce n’est pas étonnant, Capucine a une chance, comme Benoit, cette année, d’être très sollicité, je trouve que c’est légitime, après, je les mets souvent en garde parce que c’est leur premier vrai Mercato, c’est vrai qu’ils ont vraiment de belles propositions et je leur dit qu’ils n’auront pas chaque année des propositions incroyable donc il faut faire les bons choix. Ils réfléchissent et l’un et l’autre mais pour l’instant, ils sont très impliqués sur les pilotes de NRJ12. »
 
 NRJ 12 abandonnera t’elle complètement la téléréalité ?
 
« Tout le pré-access (17h-18h) restera téléréalité toute l’année » affirme t’il.
 
Des rapports visiblement tendus entre lui et jean-marc Morandini
 
Le journaliste d’Europe 1 et animateur-producteur de NRJ12 diffuse régulièrement des articles sur son blog taclant Matthieu Delormeau, quel est le souci entre les deux hommes ?
 
« Je l’aime bien Jean-Marc, je n’ai absolument rien contre lui, je n’ai pas d’ennemi du tout à la télévision, après il y a peut-être des gens qui ne m’aime pas. Avoir des ennemis c’est beaucoup trop fatigant, c’est trop de boulot, je ne perds pas d’énergie dans des guerres inutiles.
 
Je fais mon petit bonhomme de chemin, il y en a peut-être que ça agace, il y en a peut –être que ça rend jaloux, il y en a que ça rend aigrie ou que ça amuse… je ne lis pas tout ce que l’on dit sur moi.
 
Les critiques, ça dépend de qui cela vient, comment c’est formulé, tu fais le trie. Chaque personne a un avis. Je suis plutôt zen comme garçon.

Je ne réagis jamais aux agressions, ça me passe tellement au-dessus. »
INTERVIEW EXCLUSIVE Matthieu Delormeau : Son avenir, Benoit, Capucine, Morandini... (Audio)



















Interviews | Chroniques En mode Larue





sur cette page