stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Séries TV

Interview de Baptiste Lecaplain qui prête sa voix au prince Peter sur Cartoon Network


Publié le Samedi 26 Novembre 2016 à 14:31




Interview de Baptiste Lecaplain qui prête sa voix au prince Peter sur Cartoon Network
Royal ! est une mini-série de 4 épisodes de 11 minutes inédites en France, créée par Sean Szeles et produite par les Studios Cartoon Network. Royal ! est une comédie construite autour d’une famille royale ! Bien qu’ils soient de sang royal, ils sont loin d’être parfaits. Ils tentent de résoudre leur problème grâce à leur argent et à leur pouvoir… ce qui a généralement pour effet d’empirer royalement les choses. 

L’HISTOIRE

La famille est composée du Roi Rufus, de la Reine Eleanor et de leurs 3 enfants Rosalind, Peter et Alex. Ils vivent tous ensemble dans un immense château entourés de leurs domestiques Frederick et Allistair. Non loin, un village, où vit le « Petit peuple », de braves gens, qui gèrent des boutiques, des tavernes, des auberges. Plus loin, s’étendent des vasières, où des miséreux vivent… dans la boue. Encore plus loin, par-delà les collines et les vallées, s’étendent d’autres royaumes et d’autres terres. D’excentriques habitants de ces contrées lointaines rendent assez régulièrement visite à la famille royale. 

INTERVIEW DE BAPTISTE LECAPLAIN

Qu’est-ce qui vous a séduit dans la série ?
Je rêvais de doubler un dessin animé, j’attendais cela avec vraiment beaucoup d’impatience. Donner vie à un personnage à l’écran grâce à sa propre voix, c’est vraiment cool. Le fait de prendre une famille royale et de s’en moquer c’est aussi très drôle.

Existe-t-il un point commun entre la série et votre propre univers ?
Oui, un univers très burlesque. Dans mon spectacle Origine, je parle de la relation que j’ai pu avoir avec mes parents qui sont des personnages hauts en couleurs ! Il y a une vraie identification ! En fin de compte les histoires de famille, c’est très universel. Et puis cette famille royale là, elle est badass et vraiment très très drôle.

Avez-vous pris du plaisir à doubler Royal ! ?
Oui énormément ! Quand j’ai découvert la série je me souviens l’avoir mise sur mon ordinateur et dès la première vanne je me suis marré avec le gars qui crie « Salut le Roi », j’ai adoré le ton décalé et absurde que j’affectionne tout particulièrement. C’est ma première expérience de doublage, je me suis beaucoup amusé et en même temps j’ai beaucoup appris. J’ai adoré doubler le personnage de Peter qui est très attachant.

Savez-vous pourquoi Cartoon Network a souhaité faire de vous l’ambassadeur de Royal ! ?

Je pense que l’équipe de Cartoon Network a aimé le côté décalé que j’ai sur scène. J’ai un univers tellement cartoonesque et absurde avec ma galerie de personnages qui prend vie…  Je pense aussi que j’ai tellement raconté partout que j’avais envie de faire du doublage qu’ils ont dû finir par se dire, « allez on va lui donner sa chance » ! Je pense que quelque part, même si cela ne va peut-être pas faire plaisir à ma mère, il y a une petite ressemblance avec le personnage de Peter : j’ai eu les cheveux très très longs lorsque j’avais à 12 ans et j’ai dû les couper car on me prenait souvent pour une fille. Il y a peut-être une ressemblance quand-même avec moi dans une adolescence lointaine…!