stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Interview de Florian Hessique pour le film Le casse des casses


Publié le Mercredi 31 Juillet 2013 - modifié le Mercredi 31 Juillet 2013 - 20:19


Interview de Florian Hessique pour le film Le casse des casses
Pour la première fois sur grand écran, Alexandre Debanne et Laurent Petitguillaume, seront à l'affiche dès le 05 février 2014, dans "Le Casse des Casses" aux cotés de Florian Hessique (Autoroute Express) de Philippe Vasseur (Hélène et les garçons - Les mystères de l'amour ) avec la participation exceptionnelle de Jean Pierre Castaldi.

Une comédie écrite et réalisée par Florian Hessique.

Le film sortira le 5 février 2014 au cinéma

LA BANDE ANNONCE EST ICI

Synopsis :

Ludo, chercheur au CNRS de son état, vient d'être licencié pour faute grave. Il ne veut pas que quelqu'un l'apprenne et doit assumer un train de vie soutenu ainsi qu'une pension alimentaire élevée. En désespoir de cause, il se tourne vers son beau-frère Sébastien en espérant qu'il trouve une solution.

Après quelques minutes de réflexion, la seule  (mauvaise) idée que Sébastien propose à Ludo est de cambrioler la station-service où il travaille avec son ami Nicolas. Bien que très perplexe et connaissant la facilité exemplaire avec laquelle Sébastien arrive à se retrouver dans des situations délicate et à y entrainer les autres, Ludo fini par accepter mais à SES conditions...

Situation des deux personnages principaux : Sébastien et Nicolas travaillent ensemble depuis plus de 2 ans en tant que pompistes dans une toute petite station-service autoroutière miteuse et ce qui au départ ne devait être qu'un simple job d'été est devenu finalement un travail à plein temps. Travail ? C'est un bien grand mot.

En effet, les deux jeunes hommes d'un peu plus de 20 ans sont bien plus préoccupés à draguer toutes les âmes féminine esseulées passant dans la station ou à tenter d'escroquer les clients et même leur patron. C’est toujours sous l’impulsion de Sébastien que les deux jeunes font les 400 coups.

Rencontre avec le réalisateur et comédien Florian Hessique.

1 - Florian Hessique, quel est votre parcours?

Mon parcours n'est pas très conventionnel. J'ai d'abord débuté dans le sport avant de bifurquer et devenir comédien. J'ai d'abord tourné dans quelques courts métrages tel que "Un peu de soleil dans les yeux" de Stéphane Botti puis j'ai créé la série courte humoristique "Autoroute Express" que je réalisais et dans laquelle j'avais le rôle principal (aux côtés de Camille Bessière-Mithra). Elle a été diffusée durant 3 saisons sur plusieurs chaines de la TNT et du câble. Et puis, est venue l'idée du long métrage "Le casse des casses".
 
2 - Vous êtes le réalisateur du film "Le Casse des casses", dont la sortie est prévue le 05 février 2014, pouvez vous nous en dire plus ?

C'est un film qui sort un peu des sentiers battus. Ce que je voulais par dessus tout avec ce film c'est proposer un moment de détente aux spectateurs. J'imagine toujours les personnes sortant d'une journée de travail pas toujours simple et qui on envie de passer un moment agréable et sans prise de tête. J'espère que ce sera le cas du film et qu'il fera rire un maximum de personnes. Il y a des choses tellement lourdes dans l'atmosphère depuis plusieurs années que je voulais vraiment un film léger.
 
3 - Nous retrouvons, pour la première fois sur grand écran, deux animateurs TV (Alexandre Debanne et Laurent Petitguillaume), n'est ce pas un risque ?

Un risque? Pourquoi un risque? et surtout pour qui? Non... Laurent était déjà à mes côtés au tout début de mes projets audiovisuels, il est donc tout naturel de le retrouver dans ce premier long métrage. Sincèrement je ne me serais pas vu faire le film sans qu'il est un rôle dedans. Non seulement c'est une personne que j'apprécie énormément mais en plus, il apporte vraiment quelque chose au film.

Alexandre est également une personne exceptionnelle. Il joue le père de Sébastien dans le film, rôle que j'interprète et c'est vrai que nous nous amusons de cette situation dans la vie. C'est un peu mon seconde papa...

Quant au risque que je pourrais prendre en leur donnant un rôle dans le film, je ne le vois pas dans la mesure ou, même s'ils sont connu pour d'autres talents que celui d'acteur, ils n'en sont pas moins de très bon comédiens et tiennent leurs rôles à merveille.
 
4 - A l'affiche du film, Jean Pierre Castaldi, Philippe Vasseur ou encore Jean François Malet, le casting n'est il pas trop Has-Been ?

Has-Been?... Alors je ne vais pas aller chercher bien loin pour vous répondre et vous citerais une phrase de Philippe Vasseur justement avec laquelle je suis tout-à-fait d'accord: "il vaut mieux être has-been que never-been"!

C'est fou comme on peut coller des étiquettes aux gens. Jean-Pierre Castaldi, sa carrière n'est pas à rappeler, alors pourquoi se passer d'un excellent acteur?

Jean-François Malet tourne régulièrement et depuis plusieurs années pour le cinéma et c'est également un très bon acteur donc pourquoi ne pas faire appel à lui? Parce qu'il est dans la série "plus belle la vie"? Je n'ai qu'une chose à répondre à cela, regardez Victoire Belezy qui interprète actuellement Fanny dans la trilogie de pagnol réadaptée par Daniel Auteuil, elle a pourtant fait ses premiers pas à la télévision dans "plus belle la vie".

Quant à Philippe Vasseur, c'est vraiment un acteur exceptionnel et surprenant. Je trouve cela dommage et vraiment idiot de lui avoir collé l'étiquette "Hélène et les garçons" durant toutes ces années et de ne pas l'avoir fait tourner dans d'autres choses car c'est un garçon très professionnel, respectueux, bosseur, humble et surtout très talentueux. Mais pour s'apercevoir du talent, encore faut-il laisser leur chance aux gens et ne se baser que sur leurs capacités professionnelles et non sur une image.
 
5 - Que gardez vous comme souvenirs du tournage ?

Un tournage c'est toujours une aventure extraordinaire. Ce n'est pas toujours simple et tout n'est pas rose, mais au final on se rend compte de la chance qu'on a d'être là et de pouvoir faire ce que l'on aime. Donc je ne garde que le meilleurs et donc un très bon souvenir.
 
6 - Vos futurs projets ?

Je travaille sur plusieurs autres projets, notamment un nouveau long métrage et une série courte mais actuellement l'important c'est "le casse des casses" et j'espère qu'un maximum de personnes iront voir le film.
 
Propos recueillis pas C.Perrin



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page