stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


People

Iris Mittenaere est la nouvelle Miss Univers, découvrez son sacre en vidéo


Publié le Lundi 30 Janvier 2017 à 09:21




Dans la nuit de dimanche à lundi 30 janvier, Iris Mittenaere, Miss France 2016, a décroché la couronne de Miss Univers. 63 ans que la France attendait ce titre, elle succède ainsi à Christiane Martel, la seule française ayant jusqu’ici décroché ce titre en 1953.

Etudiante en cinquième année de chirurgie dentaire, élue Miss France 2016 et désormais Miss Univers 2016 à tout juste 24 ans, Iris signe ainsi un parcours sans faute en réussissant à séduire le monde entier grâce à son naturel et sa personnalité.

Après près de trois heures de show, sur 86 candidates venues du monde entier, Iris s’est classée dans les 13 candidates sélectionnées à la présélection et lors des défilés en tenue de soirée, en maillot, et enfin dans son costume national, la tenue originale du célèbre et emblématique Moulin Rouge qui a fait sensation à l’Arena de Manille. Iris s’est ensuite qualifiée dans les 9, 6 et 3 finalistes et a été couronnée dans sa robe designée par le créateur Huang Hai. Iris Mittenaere devient la 65ème Miss Univers, un titre attendu par la France depuis 63 ans !

Les premiers mot d'Iris depuis son sacre : 
 
C'est vrai que j'ai encore du mal à me rendre compte que je suis Miss Univers, mais j'ai vraiment hâte de retourner en France pour vous la montrer de plus près, cette couronne, et pour vous remercier tous, parce que vous avez été d'un soutien sans faille depuis le début de cette aventure.

 Je suis vraiment très fière, aujourd'hui, de représenter la France et l'Univers.

Sylvie Tellier, Directrice Générale de l’Organisation Miss France :
 
C’est avec une immense émotion que nous avons vécu ce moment historique à ses côtés. Iris a prouvé que la France pouvait le faire avec naturel et élégance.

Nous sommes fier de la confier à l’Organisation de Miss Univers et la laissons s’envoler vers New York où elle assurera ses fonctions pendant cette année de règne.

Je tiens personnellement à remercier Iris pour sa confiance, et sa détermination qui l’a menée tout droit vers la victoire.

Cette victoire est également le fruit d’un travail d’équipe que je souhaite particulièrement remercier. Après douze années de patience, elle l’a fait ! Merci Iris et bon règne à toi…