stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Jean Christophe MORONI Ex-meilleur ami du Prince Albert de Monaco, devenu chanteur de charme en Italie, bientôt en France


Publié le Lundi 9 Février 2015 - modifié le Lundi 9 Février 2015 - 22:35


Il fut durant près de 20 ans celui que le Prince Albert présentait comme son "meilleur ami", JEAN CHRISTOPHE MORONI était en effet une des personnes les plus intimes du Souverain, alors Prince régnant en devenir.

Le tout Monaco connaissait la proximité et la complicité des deux beaux gosses inséparables, qui s'étaient rencontrés alors qu'ils n'étaient que de jeunes gens insousciants et fêtards, générant on l'imagine mille jalousies.

Jusqu'à ce jour de l'an 2000 où JEAN CHRISTOPHE MORONI se retrouve brutalement accusé dans une gigantesque affaire d'escroquerie, il reçoit immediatement des plus hautes instances Monégasques le courrier Princier qui le banni à vie de Monaco !!.. l'info défrayant alors la chronique. Aprés un sejour en prison et des années de combat à clamer son innocence Jean Christophe MORONI défendu par les plus grands avocats, fut enfin blanchi, innocenté en 2012 et autorisé par Son Altesse Sérénissime le Prince Albert à rentrer à Monaco. Les vraies raisons de ce bannissement sont toujours restées aucultes.

Eternel passionné de musique et de chanson d'amour ... Jean Christophe fût toute sa jeunesse un amoureux de la musique et de la chanson, talentueux chanteur de charme à la voix sensuelle et romantique, il avait d'ailleurs à l'époque avec le soutien de son "EX" ami Albert de Monaco, enregistré un premier titre et un clip, qui avaient fait grand bruit dans la Principauté, mais cette carrière naissante fut brisée par "l'affaire".

Durant toutes ces années d'absence et de combat, il continue malgré tout à pratiquer l'art qui le rend le plus heureux : la chanson ; ignorant alors que le destin le ferait croiser quelques années aprés l'un de ses fidèles amis de l'époque, qui contre vent et marées ne l'avait soutenu durant cette dure période. Ce dernier étant dans le monde de la télévision et du spectacle, c'est sur un pari qu'il lui propose de continuer ce qui avait été commencé mais non achevé en 2000.

Ils réadaptent soutenus par de grands professionels italiens de l'écriture, musiques et paroles de grands standards Francais et Italiens pour faire ce 1er album dont les titres sont immediatement appréciés par le public Italien fan d'histoire d'amour et de chanteurs de charme.
Jean Christophe MORONI tourne le 1er clip avec la Star Italienne FLAVIA VENTO, et en Guest l'incontournable MASSIMO GARGIA !
C'est à Rome cité de la Dolce Vita et de l'amour qu'il était logique de tourner les premiers clips de cet album voué au succés, en présence d'une foule de badauds et de fans, ce n'est autre qu'avec la star de la TV Italienne FLAVIA VENTO (son ex petite amie), connue également pour avoir eu ces dernières années une aventure entre autre avec Leonardo DI CAPRIO, que Jean Christophe MORONI a tourné dernièrement le clip d'un des titres phares de l'Album, dans lequel on appercoit quelques têtes connues dont le célébrissime ami des stars Massimo GARGIA.

Question : Les chansons de ce magnifique album emplies de romantisme seront elles diffusées sur le Rocher ?

Lieu célèbre s'il en est, pour avoir vu naître les plus célèbres et rettentissantes histoires d'amour et d'amitié.... à suivre.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings