stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


Justin Nozuka : Une version acoustique de "Right By You" pour la sortie de son nouvel album


Publié le Lundi 31 Mars 2014 - modifié le Lundi 31 Mars 2014 - 12:58


Trois ans après la sortie de son précédent album ‘You I Win Land and Sea’ qui avait été classé n°1 dans le chart alternatif du Billboard et 3ème au Top français, Justin Nuzoka revient avec un 3ème album totalement différent : construit dans une pureté minimaliste.

 

Ulysees nous donne l’occasion de redécouvrir le talent artistique de Nozuka sous un jour nouveau, comme une pause salvatrice et un sentiment d’équilibre dans un monde frénétique.

 

ULYSEES

 

Après son premier album Holly, et le suivant You I Wind Land and Sea, Nozuka a pris son temps pour concevoir le troisième. “Cet album a été un long processus de création au cours duquel des choses essentielles se sont produites”.
 

Oser produire sa propre musique l’a fait plus que jamais puiser dans la profondeur et l’instinct.
 

Sans renier son travail précédent, il est très heureux de l’évolution de son processus créatif et d’avoir pu explorer de nouveaux horizons.

 

Travaillant de son nouvel home-studio et produisant sa musique pour la première fois, Nozuka a développé des morceaux et les a soignées jusqu’à atteindre une esthétique bien particulière qui est celle de Ulysses.
 

‘Dreaming/Eyes Changing Colour’ symbolise la douce obscurité qui enveloppe l’auditeur à l’écoute de l’album. Le premier single ‘Right By You’ évoque un sentiment de langueur sensuelle qui nous importe vers un monde de songes que Nozuka tisse tout au long de l’album.
 

On peut presque sentir l’expérience brute et transformative qu’a subie l’artiste.

 

Avec ce nouvel album Ulysees, l’auteur-interprète de Toronto Justin Nozuka construit un univers fait d’espace et de vitalité dans une pureté minimaliste.
 

Ulysees dégage un sentiment de calme profond qui résonne comme une note unique soutenue tout au long des dix morceaux de l’album – une grâce naturelle tempérée d’une forme de passion créant un espace délicat autour de la musique. « Je voulais inventer un univers avec cet album, une expérience unique et unifiée ».

 

C’est une nouvelle perspective pour Nozuka qui dit qu’il est passé par de nombreux méandres pour arriver au coeur de Ulysees. C’est une rupture avec ce qu’il faisait avant, et le travail pour y arriver fut une transformation lente et un exercice d’expérimentation libre qu’il a débuté en 2011.

 

JUSTIN NOZUKA

Justin Nozuka a 25 ans. Il est né à New-York d’une mère américaine (soeur de l’actrice Kyra Sedgwick) et d’un père japonais. A l’âge de 8 ans il quitte New York avec ses parents et ses 5 frères et soeurs pour s’installer à Toronto (Canada).

 

A l’âge de 12 ans il commence déjà à écrire ses propres morceaux. A 14 ans il apprend la guitare avec des amis mexicains du Andrews College, un pensionnat international.
 

Il intègrera ensuite l’Etobicoke School of Arts.
 

Il sort son 1er album en 2007 ‘Holly’ unanimement salué par la critique en 2007. Celui-ci a d’ailleurs été certifié disque d’or.

 

La vidéo de son single "After Tonight" a été vue près de 9 millions de fois !
 

Son deuxième album "You I Wind Land And Sea" sort en 2010. Il se classe rapidement N°1 dans le chart alternatif du Billboard et 3ème au Top français.
 

EN CONCERT LE 9 AVRIL À LA MAROQUINERIE (Paris)

 




















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page