stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


People

L’Etoile de Martin fêtera son 10ème anniversaire lors d’un Dîner de Gala le 30 mars prochain


Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 17:32




L’Etoile de Martin fêtera son 10ème anniversaire lors d’un Dîner de Gala le 30 mars prochain
L’Etoile de Martin est une association 100 % bénévole reconnue d’intérêt général qui existe depuis maintenant 10 ans pour soutenir la recherche sur les cancers pédiatriques et apporter des moments de détente et de plaisir aux enfants hospitalisés. 

Après un long et courageux combat contre une tumeur cérébrale, Martin s’en est allé le 30 janvier 2006. Il avait 2 ans. Son Etoile était née…

En France, 1 enfant sur 440 sera touché par le cancer avant l’âge de 15 ans. C’est pourquoi Servanne Jourdy, sa maman, a décidé de continuer le combat et créer l’Etoile de Martin. 

Les chercheurs et les médecins de Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, ont besoin de fonds privés pour faire avancer la recherche. Depuis sa création en 2006, l’association l’Etoile de Martin a ainsi recueilli plus de 4 millions d’euros de dons. 

Le Jeudi 30 mars prochain à l’hôtel Le Bristol Paris, tous les membres de l’Etoile de Martin seront réunis pour célébrer le 10ème anniversaire de l’association grâce à la mobilisation et au soutien de généreux partenaires.  

Eric Frechon aux fourneaux

Chef triplement étoilé au guide Michelin, Éric Frechon mettra à l’honneur ses plus beaux classiques pour un dîner d’exception.

Au menu : Langoustines royales juste raidies, servies froides, céleribranche, yuzu et caviar de Sologne, Macaronis farcis truffe noire, artichaut et foie gras de canard, gratinés au vieux parmesan, Poularde de Bresse en deux services et Gâteau d’anniversaire du Chef Pâtissier Laurent Jeannin.  

Des invités de marque autour de la table

Des personnalités de tous bords et des acteurs du monde économique, sportif et médiatique ont répondu présents pour l’événement aux côtés d’Estelle Denis et de Fabrice Santoro, marraine et parrain de l’Etoile de Martin.  

Une tombola de prestige pour soutenir la recherche

Gastronomie, œnologie, beauté, divertissement… Ce sont plus de 30 lots d’exception qui sont en jeu. Le Dîner de Gala promet d’être riche en surprises et en émotions ! Les fonds collectés par L’Etoile de Martin lors de cette soirée seront intégralement reversés à l’Institut Gustave Roussy.