stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


L'acteur Geoffrey Rush incarnera Einstein pour National Geographic Channel


Publié le Mercredi 24 Août 2016 - modifié le Mercredi 24 Août 2016 - 08:40


L'acteur Geoffrey Rush, récompensé aux Oscars, aux Golden Globes aux Emmy et aux Tony Awards (« Le Discours d'un roi », « Pirates des Caraïbes, « Shine »), vient d'être choisi pour jouer dans GENIUS, la nouvelle série de Fox 21 Television Studios (« Homeland, « American Crime Story : The People v. O.J. Simpson »), Imagine Television (« 24 », « Empire »), OddLot Entertainment et EUE/Sokolow. Rush incarnera Albert Einstein dans la toute première série de la chaîne. L'histoire est basée sur la biographie du célèbre scientifique par Walter Isaacson. Le premier épisode sera réalisé par Ron Howard, qui s'attaquera pour la première fois à une série en prime-time. La production débutera le mois prochain à Prague, et la série sera diffusée en 2017 sur National Geographic Channel, dans 171 pays et disponible en 45 langues.

Johnny Flynn (« Sils Maria », « Song One », « Lovesick ») rejoindra Geoffrey Rush au casting pour jouer le rôle d'un jeune Einstein, avant qu'il n'accède à sa renommée internationale. À travers dix épisodes, GENIUS lèvera le voile sur la manière dont un expert en brevets imaginatif et rebelle, qui ne parvenait pas à obtenir de poste d'enseignant ou de doctorat, est parvenu à percer les mystères de l'atome et de l'univers. Chaque épisode se concentrera sur les exploits extraordinaires d'Einstein, ainsi que ses relations personnelles explosives, passionnées et complexes.
 
« Le casting de choix de GENIUS va de pair avec le nom de la série », a déclaré Carolyn Bernstein, Vice-présidente Exécutive et Responsable des départements de l'écriture des scénarios et de la production de National Geographic Channel. « Le talentueux Geoffrey Rush est parfait pour endosser le rôle d'Albert Einstein. Quant à Johnny Flynn, il est non seulement talentueux, mais présente également des traits similaires à ceux de Rush. Nous ne pourrions pas être plus impatients de les faire travailler avec Ron et le reste de l'équipe. »
 
« La série témoigne de ce que Ron, notre équipe de partenaires créatifs et ce casting de rêve que nous avons rassemblé sont capables de faire, menés par le grand Geoffrey Rush », a commenté Bert Salke, Président de Fox 21 Television Studios. « GENIUS possède tous les ingrédients pour devenir une série très spéciale. »
 
« L'engagement d'excellence de National Geographic, leur soutien et la passion que la chaîne a eu pour ce projet nous a aidé à attirer des talents tels que Geoffrey et Johnny. Mon excitation pour la série ne cesse de croître, et je suis plus qu'impatient de commencer », a ajouté Ron Howard.
 
Après plus de deux décennies passées à jouer au théâtre et au cinéma, l'acteur australien Geoffrey Rush a incarné le rôle de David Helfgott, prodige du piano dans « Shine », pour lequel il a reçu un Oscar, un Golden Globe, un BAFTA et un Australian Film Institute Award. Depuis, il est considéré comme l'un des acteurs les plus talentueux d'Hollywood, avec des rôles acclamés par la critique dans « Shakespeare in Love », « Quills », « Le Discours d'un roi » ainsi que dans la franchise « Pirates des Caraïbes ». Il a également été récompensé par un Emmy award pour sa performance dans le rôle-titre du film « Moi, Peter Sellers », ainsi qu'un Tony Award pour son rôle principal dans la pièce de Broadway « Exit the King ».

L'acteur britannique et musicien Johnny Flynn a été nominé en tant que « London Newcomer of the Year » lors des What's On Stage Awards en 2012, pour sa performance dans « The Heretic » (Royal Court). Il a ensuite été couronné de sa première nomination pour un Olivier Award pour « Jerusalem » (West End) la même année. Plus récemment, Johnny a joué dans « Hangmen », un succès signé Martin McDonagh, dont les représentations se tenaient d'abord à la Royal Court, puis dans le West End. Parmi ses autres rôles au théâtre, on peut noter : « TWELFTH NIGHT/RICHARD III » avec Mark Rylance (Globe/West End) et « THE LOW ROAD » (Royal Court). Il a partagé l'affiche de « Song One » avec Anne Hathaway, son rôle ayant été qualifié de « captivant » par le Hollywood Reporter, lors de l'avant-première du film à Sundance en 2014. Il a également joué dans le long-métrage « Sils Maria », ainsi que « Love Is Thicker Than Water ». Flynn a incarné plusieurs rôles dans des séries télévisées britanniques telles que « Lovesick » ou « Brotherhood ». Il est accessoirement le chanteur du groupe folk britannique Johnny Flynn and the Sussex Wit, qui a sorti trois albums.

Chaque saison de GENIUS relatera les histoires captivantes des savants les plus brillants du monde. La première saison sera basée sur « Einstein : His Life and Universe », le livre de Walter Isaacson acclamé par la critique, et adapté par Noah Pink. La série sera produite par Brian Graze, Ron Howard et Francie Calfo, et co-produite par Anna Culp d'Imagine. Pour ce qui est d'OddLot Entertainment, Gigi Pritzker et Rachek Shane seront les productrices exécutives, et Melissa Rucker la co-productrice. Sam Sokolow et Jeff Cooney d'EUE/Sokolow seront également producteurs exécutifs. Pink sera co-producteur exécutif, aux côtés du show runner Ken Biller. Carolyn G. Bernstein de National Geographic Channels est la vice-présidente exécutive et responsable des départements de l'écriture des scénarios et de la production.



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page