stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


L'acteur Thierry Redler (Les filles d'à côté) est mort à l'âge de 56 ans


Publié le Dimanche 27 Juillet 2014 - modifié le Dimanche 27 Juillet 2014 - 01:34


L'acteur Thierry Redler (Les filles d'à côté) est mort à l'âge de 56 ans
L'acteur Thierry Redler qui avait été retrouvé inconscient à bord du bateau sur lequel il vit dans le port de La Rochelle est mort à l'âge de 56 ans..

Thierry Redler avait été transporté à l'hôpital dans un état très critique et était entre la vie et la mort.

C'est son fils, Romain, qui a annoncé cette très mauvaise nouvelle sur sa page Facebook.
 
L'acteur, âgé de 56 ans, était notamment connu grâce à son rôle dans la série de AB productions ''Les Filles d'à côté'', diffusée sur TF1.

Biographie (Wikipédia) :

Adolescent, il s'intéresse aux arts martiaux et à la danse, il est l'élève de Guillermo Palomares, professeur de danse diplômé des grandes écoles soviétiques et de l’opéra de Berlin qui remporte en 1975, le Concours chorégraphique international de Bagnolet.
 
Il est repéré par Roger Dallier qui lui offre son premier rôle, à 17 ans, dans Le crime des innocents où il joue un soliste dans les ballets russes d'Irina Grjebina. Dès lors il se consacre au métier de comédien et suit les cours de théâtre d'Yves Brainville et de Geneviève Casile de la Comédie-Française.
Il enchaîne les films mais est aussi à l'affiche au théâtre avec Jean Piat puis Serge Lama à Marigny. Il est nommé pour le prix Gérard Philipe.
 
Dans les années 1980, il est l'un des présentateurs vedettes d'une émission à succès de TF1 Salut les Mickey réalisé par Christophe Izard, le papa de Casimir. La série Les Nouveaux Chevaliers du ciel (1989-1991) avec Christian Vadim le fait connaître du public en tant que comédien.
 
En 1993, il tient le rôle de Marc Malloy dans Les Filles d'à côté et dans Les Nouvelles Filles d'à côté, sitcoms de Jean-Luc Azoulay. En 1996, il écrit pour son fils qui rêve de monter sur les planches, sa première pièce Enfant cherche Baby-sitter pour garder Papa. Pour poursuivre dans cette nouvelle voie, il suit des stages de formation au montage image, au son et à la lumière.
 
En 1998, sur les lieux de son enfance à Royan, en Charente-Maritime, il écrit et tourne un téléfilm quasi-autobiographique intitulé La Traversée du Phare qui obtient le prix Genève Europe du meilleur scénario de film européen de l’année. En 2000, il réalise à La Rochelle un deuxième téléfilm, suite du premier : Les Inséparables, prix spécial de jury de la « Fondation pour l'enfance » patronnée par Anne-Aymone Giscard d'Estaing.
 
En 2000, il écrit et joue avec son fils aîné, (comédien dans le film Tais-toi !), une nouvelle pièce Papa qu’est ce que tu veux faire quand tu seras grand ! qu’il reprend avec Jim en 2005. Directeur de collection de la série Les Monos, il réalise un des épisodes pour France 2 , L'esprit d'équipe.
 
En 2007, il joue le rôle d’un chirurgien aux côtés de Patrick Catalifo pour la série de France 2, Les Hommes de cœur, dirigé par Édouard Molinaro. Deux nouveaux téléfilms sont tournés au Cambodge toujours sous la direction du metteur en scène. Linh-Dan Pham - qui a obtenu un César en 2006 pour Indochine - est de la distribution.
 
À la suite des deux tournages, Thierry Redler part à Phnom Penh réaliser bénévolement un documentaire sur l’action de ces chirurgiens et devient parrain de l'association La Chaîne de l'espoir.
 
Il est, les 12 et 15 juin 2013, au Théâtre de Ménilmontant dans un nouveau spectacle intitulé À côté d'elle, puis du 8 au 31 juillet au Théâtre Rouge Gorge pour le Festival d'Avignon.

















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings