stephanelarue.com
Stéphane Larue Stéphane Larue


L'animateur Eddy Murtede retour sur la chaîne Numéro 23 pour 4 soirées consacrées aux Ovnis


Publié le Vendredi 20 Février 2015 - modifié le Vendredi 20 Février 2015 - 22:27


L'animateur Eddy Murtede retour sur la chaîne Numéro 23 pour 4 soirées consacrées aux Ovnis
L'animateur EDDY MURTE revient sur la chaîne Numéro 23 en prime tous les vendredis soirs à 20h50 à partir du vendredi 20 février 2015 pour 4 soirées exceptionnelles consacrées aux OVNIS.

SOIRÉE 1: LE GOUVERNEMENT FANTÔME // L’ARMEMENT SPATIAL
 
Depuis plus de 45 ans, le MUFON – Réseau Mondial d’Étude des OVNI, en français – recueille et étudie des signalements d’objets volants non identifiés. Plus de 70 000 dossiers sont archivés au cœur d’un lieu immense appelé « Hangar N°1 ». Pour la première fois, l’organisation autorise l’accès à ses archives, permettant ainsi de revenir sur certaines affaires des plus troublantes. Rétro-ingénierie sur des appareils venus du ciel, bases souterraines secrètes, dissimulations… le moment est venu de tenter de résoudre ces mystères.
 
Certains avancent que les Etats-Unis auraient lancé il y a plus de 30 ans un programme d’armement spatial ultra-secret pour protéger la terre des menaces extraterrestres. Mythe ou réalité ? C’est ce que les enquêteurs du MUFON tenteront de mettre à jour dans la seconde partie de notre soirée.
 
Mais pour l’heure, retour sur un sujet qui a influencé bien des fictions, de X-Files à Men in Black en passant par Independance Day : existe t-il réellement aux Etats-Unis un gouvernement fantôme composé de hauts fonctionnaires et de mystérieux hommes en noir,  « les Men in Black », dont la mission consisterait à protéger tous les secrets entourant les OVNI. Et si ce complot était bien réel ?
 
SOIRÉE 2: LA TECHNOLOGIE EXTRATERRESTRE // LES MENACES VENUES DU CIEL
 
Connaissez-vous le colonel Jack Krine ? En 1975, ce pilote de chasse de l’armée française aurait aperçu un OVNI au cours d’une mission d’entraînement nocturne. Il va attendre plus de 20 ans pour en parler. Mais, son cas est loin d’être un cas isolé : à travers le monde, nombreux sont les pilotes d’avion qui ont fait des observations identiques … sans jamais osé en  parler. Pourquoi ? Vous le découvrirez dans la seconde partie de notre soirée.
 
En attendant petit retour sur un terme barbare : la rétro-ingénierie ou, plus simplement, l’étude inversée d’un objet. En l’absence de tout mode d’emploi, on part de l’objet lui-même pour déterminer sa méthode de fabrication ou encore son fonctionnement. Les enquêteurs du MUFON se sont demandés si ce n’était pas la rétro-ingénierie sur des appareils extraterrestres qui aurait permis les formidables avancées technologiques humaines de ces dernières décennies…
 
SOIRÉE 3: DES INCIDENTS MAQUILLÉS // LES RENCONTRES AU SOMMET DE L’ÉTAT
 
Si l’on en croit les archives du MUFON, tous les présidents américains sans exception, depuis Truman, auraient eu affaire aux OVNI. Aussi bien dans le cadre professionnel que dans le cadre privé. Pourtant, aucun d’entre eux, n’a jusqu’à maintenant, eu le cran, d’en faire des révélations officielles. Pourquoi un tel souci de discrétion, même chez les Présidents qui avaient pourtant promis d’en lever le voile ? Les réponses à cette question qu’apportera le second épisode de cette soirée pourraient bien vous surprendre.
 
Mais, pour commencer revenons sur un point important : la dissimulation. En effet, pourquoi les incidents liés aux OVNI sont-ils systématiquement passés sous silence et ce,  quel que soit l’endroit du monde où ils se produisent ? La conspiration du silence ? Qui impose cette loi ? Comment s’y prennent-ils et surtout jusqu’où vont-ils pour faire taire presque tous les témoins ?
 
SOIRÉE 4: LES BASES SOUTERRAINES // POINTS CHAUDS SUR L’AMÉRIQUE
 
Depuis le début de Hangar one, nous n’avons cessé de lever les yeux au ciel. Il est temps maintenant de jeter un petit coup d’œil sous nos pieds, et plus précisément vers les bases souterraines de grande profondeur. Il ne fait aucun doute que celles-ci existent, sous forme de véritables petites villes où pourra être évacuée une partie de la population américaine en cas d’attaque nucléaire. Cependant, les enquêteurs du MUFON proposent une hypothèse bien plus terrifiante : et si ces bases souterraines servaient d’ores et déjà à cacher des extraterrestres et leurs technologies ultra-développées ?



















Sélections de la rédaction | France et Monde | On en parle sur Twitter | C'est dit ! | Médias | People | Téléréalité | Musique | Cinéma | Multimédia et Jeux vidéos | Livres / BD / Mangas | Spectacles | Séries TV | Insolites | Castings





sur cette page